IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Se lancer, sans rien.


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 27
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Se lancer, sans rien.
    Hello,
    nouveau sur le forum (bien que je suis lecteur des tutoriels du site depuis quelques années bientôt), je profite de cette période assez incertaine pour moi (oui, c'est un message d'espoir : ) pour poser les questions suivantes et espérer une "aide" venant de professionnels.

    J'ai 17 ans ce mois-ci, après avoir redoublé ma troisième, je suis passé en seconde en septembre dernier dans un lycée technique qui m'a définitivement dégoûté des études. J'envisage (après de longues discutions avec une psychologue, une éducatrice (-> quelques soucis avec les flics -> jugement -> suivi d'une éducatrice jusqu'à février prochain) ainsi que mes parents et mes proches) une inscription (ou du moins une proposition d'orientation) dans une 1ère Technologique (n'existant pas de Bac Pro' ou autres formations sous l'autorité de l'Éducation Nationale axées purement vers l'informatique).
    Malgré cela, je ne me sens pas partant pour continuer au lycée ni dans quoi que ce soit. Je pense, après avoir rencontré et parlé avec (notamment) des développeurs web, que bosser dans le domaine de l'informatique (dev' web, programmation etc ... principalement) ne sont pas des domaines nécessitant obligatoirement un quelconque diplôme. Et je viens justement ici vous poser la question, à vous, programmeur professionnels ou non :
    Avez-vous effectué des études longues ? Si oui, lesquelles ?