IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre averti
    Avatar de antoinev2
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 177
    Points : 376
    Points
    376
    Par défaut
    5 jours c'est abusé oui, mais s'il ne l'avait jamais publié, il aurait sans doute été ignoré comme il le dit.
    On verra si Google parvient à sécuriser son OS, déjà au lancement mais surtout, sur la distance.

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 13
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Le PoC a été diffusé au bout de 5 jours uniquement car Microsoft a refusé de fixer le problème dans les 60 jours. Cf. http://twitter.com/taviso/status/16005411316 .

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je ne comprends pas. Je pensais qu'ils n'utilisaient plus Windows chez Google, pourquoi perdre du temps à chercher les failles dans Windows ?
    Citation Envoyé par knolz Voir le message
    si tu avais lu l'article tu aurais compris.
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Il faut croire que je suis plus bête que la moyenne car j'ai lu l'article, mais je suis sûr que tu vas m'expliquer...
    Simple:

    1 - Suite aux attaques "Chinoises" Google se voit "contraint" d'inciter son personnel à "quitter Wnidows, et le fait savoir.
    2 - Microsoft prend tres mal la chose et rétorque que "tous" les hackers font l'éloge des efforts de M$ sur les questions de sécurités.
    2bis et corolaire la sécurité en question étant uniquement sur Windows 7 Google devrait-il vraiment migrer tout son Parc sur W7 (et payer M$) ??

    3 - un électron libre de chez Google se pique au jeu, et montre une des failles mageures de Windows. Dis toi que l'organisation d'une boite comme Google ne ressemble pas vraiment à un camp militaire tres discipliné et tu a une partie de ta réponse.

    Pour répondre directement à ta croyance selon laquelle plus rien chez Google ne fonctionne sous Windows:
    je vois mal comment ce serait possible, ne serait-déjà qu'en quelques semaines.
    Google n'a pas encore inventé la baguette magique, ni obligé tout son personnel à faire cette migration :sauvegarder, reformater les disques durs etc...
    Je vois très bien la page d'accueil de Google : désolé, pas de service cette semaine : on migre tous nos serveurs et nos postes vers Mac OS et Linux, à bientôt...

    Sinon, explique moi en quoi il serait interdit que chez Google, certains soient payés pour veiller à la sécurité des "quelques derniers" postes ou serveurs encore sous Windows...

    PS: "quelques derniers", c'est ironique bien sur.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  4. #24
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par delroth Voir le message
    Le PoC a été diffusé au bout de 5 jours uniquement car Microsoft a refusé de fixer le problème dans les 60 jours. Cf. http://twitter.com/taviso/status/16005411316 .
    Entre 5 et 60, ya une sacré différence.
    Il aurait pu simplement dire à MS "Bon, je vous donne 60 jours max pour faire le patch, et si rien n'est fait, je diffuse le PoC au publique".
    Si MS refuse, c'est leur problème, au moins le gars aurait été dans son bon droit; mais là, ça change rien au fait que 5 jours c'est simplement pas suffisant.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Cela signifie tout simplement qu'il y a une guerre de communication entre Microsoft et Google;

    Au passage Mîcrosoft fait de la désinformation sur ce coup la... étonnant non ?

    le twit :
    I'm getting pretty tired of all the "5 days" hate mail. Those five days were spent trying to negotiate a fix within 60 days.

    J'aimerai bien savoir pourquoi M$ n'a pas voulu entendre parler de ces 60 jours...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  6. #26
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Ce qui serait vraiment drôle (ou ironique, plutôt), ça serait que google se prenne une attaque sur ses serveurs de la part de pirates qui utiliseraient la faille découverte par Travis... Il y en aurait un qui perdrait son job, je pense.

  7. #27
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    J'ai toujours trouvé marrant ces gens qui cherchent des failles pour "aider son prochain"!
    M$ n'a certainement pas jugé bon de corriger la faille car bien qu'existante, elle n'était peut être pas très exposée et donc dangereuse. Ce qui a vexé notre bon samaritain qui a alors décidé "tout seul" de publier son PoC.

  8. #28
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 63
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par benzoben Voir le message
    J'ai toujours trouvé marrant ces gens qui cherchent des failles pour "aider son prochain"!
    M$ n'a certainement pas jugé bon de corriger la faille car bien qu'existante, elle n'était peut être pas très exposée et donc dangereuse. Ce qui a vexé notre bon samaritain qui a alors décidé "tout seul" de publier son PoC.
    +1
    Jean-claude

  9. #29
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 20
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Faudrait surtout que Google arrête de tenir responsable Windows XP comme ayant des failles de sécurites avec comme argument un OS vieux de 9 ans qui commence à être délaissé par de plus en plus d'utilisateurs. Si Google avait l'initiative de passer à Windows 7, ils pourraient moins la ramener sur ce sujet. De plus je pense que Google le fait exprès pour provoquer Microsoft car ce sont des concurrents après tout ! Libre à eux de passer sous Linux ou Mac, mais qu'ils arrêtent de nous casser les pieds avec leur piques lancés sur un système dépassé depuis un bon bout de temps.

  10. #30
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par mizuka Voir le message
    Faudrait surtout que Google arrête de tenir responsable Windows XP comme ayant des failles de sécurites avec comme argument un OS vieux de 9 ans qui commence à être délaissé par de plus en plus d'utilisateurs. Si Google avait l'initiative de passer à Windows 7, ils pourraient moins la ramener sur ce sujet. De plus je pense que Google le fait exprès pour provoquer Microsoft car ce sont des concurrents après tout ! Libre à eux de passer sous Linux ou Mac, mais qu'il arrêtent de nous casser les pieds avec leur piques lancés sur un système dépassé depuis un bon bout de temps.
    En même temps quand tu travailles sur internet tu es obligé de continuer de garder des OS de ce goût là dans ton parc de machine afin de procéder à des tests de compatibilité de tes plateformes web.

    En effet, il reste encore pas mal de personnes qui utilisent cet OS, et il n'existe pas de meilleurs moyens que le test grandeur nature alors qu'aucun standard n'est respecté dans ces vieilleries, (qui par ailleurs réagissent très différemment d'une version mineure à une autre).

    Maintenant, et cela ils ne l'ont pas dit, c'est effectivement de leur tort si les machines infectées étaient des machines de prod, et non de test.
    En même temps, MS laisse assez peu de possibilités pour tester ces versions buggées, et pleines de troues de sécurités, que de les installer soit dans une machine virtuelle, soit sur de véritables machines.

    Et connaissant le monde du marketing, je comprends tout à fait que les admins les aient laissés si longtemps sur de telles versions de windows.
    1/ Les marketeurs le connaissent très bien
    2/ Les marketeurs n'ont pas de logiciels supplémentaires à exécuter (L'informatique est un truc très compliqué pour eux...)
    3/ Pas de coûts de transfert de compétence, ni d'administration, dû au passage d'un os à l'autre

    Alors que si Google avait souhaité faire le nécessaire plus tôt,
    1/ ils auraient dû payer pour effectuer les maj,
    2/ payer pour maintenir des anciennes versions de tests à disposition,
    3/ supporter le coût d'apprentissage de ces utilisateurs
    4/ supporter les coûts d'administration du nouvel OS, en plus de l'ancien
    5/ supporter les coûts d'incompatibilité hardware et logiciel (passer à 7 n'est pas forcément la panacée pour un admin, ne citons pas vista..... cela ne ferait qu'enfoncer plus encore Microsoft)
    6/ c'est de toute façon tout ce qu'ils leurs restent faire.... Vu qu'ils ne peuvent pas compter sur Microsoft.

    Non franchement je comprends qu'ils aient laissé une situation aussi naze aussi longtemps, mais pour autant google n'est pas le seul, cette situation est valable pour bien des entreprises.

    Pour finir, c'est bien à Microsoft de gérer les bugs et corrections sur les versions actuellement déployées.
    Pas au admins des millions d'entreprises éparpillés à travers le monde de trouver des solutions de contournement cher, compliquées, redondantes, et demandeuse d'argent, de temps humain.

    Et que l'on ne me rétorque pas que google doit abandonner ou pousser à l'abandon de cet OS, les gens qui utilisent cet OS sont en partie le gagne pain de google, google a besoin que ces gens là aussi puissent accéder à leurs services dans les meilleures conditions, d'abord et avant tout.

    Pousser à l'abandon est une solution de résignation, qui plus est, en complète contradiction avec l'idée d'accessibilité au web pour tous, du moins le plus grand nombre (et c'est déjà pas mal).

    L'OS n'est qu'un outil dans la chaine du web, dont les plateformes webs subissent les aléas.
    C'est pourtant pas faute d'avoir fait des standards.


    Bon j'ai un peu dérivé, mais c'est pas grave, j'aime bien en remettre une couche.

    .

    Après l'autre ingé-machin de chez google est un gros boulet irresponsable sans nom qui mériterait de se faire slapper cent fois en vidéo sur youtube.

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par mizuka Voir le message
    ../ Si Google avait l'initiative de passer à Windows 7, ils pourraient moins la ramener sur ce sujet.
    Nimportnawak...
    Windows 7 est sorti il y a même pas 8 mois

    Dans ma boite, la certification Windows Vista a été abandonnée pour celle du "seven", et vu le budget que ça représente (grosse banque) et les mauvaises expériences avec les services de soutient de M$ et ce malgré des contrats de support technique aux tarifs les plus chers, on est pas trop pressé.

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  12. #32
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 549
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    en même temps, 5 jours c'est déjà énorme quand on pense que sous linux c'est très souvent dans la même journée

  13. #33
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par lequebecois79 Voir le message
    en même temps, 5 jours c'est déjà énorme quand on pense que sous linux c'est très souvent dans la même journée
    Tu as des stats pour avancer cela ? Car cela ressemble fortement à l'idée reçue qui veut que linux soit moins une passoire que windows, chose qui reste à prouver par un acharnement aussi convaincant que celui des pirates envers windows de nos jours..

    5 jours ça peut être beaucoup comme très peu, tout dépend des moyens affectés, des incidences sur la chaine de production ect
    Rappelons que l'on parle ici d'une entité commerciale, de windows xp un os avec lequel microsoft, et ces concurrents on beaucoup appris.... par les erreurs.

    Comme bien souvent en informatique.

  14. #34
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 27
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Et connaissant le monde du marketing, je comprends tout à fait que les admins les aient laissés si longtemps sur de telles versions de windows.
    1/ Les marketeurs le connaissent très bien
    2/ Les marketeurs n'ont pas de logiciels supplémentaires à exécuter (L'informatique est un truc très compliqué pour eux...)
    3/ Pas de coûts de transfert de compétence, ni d'administration, dû au passage d'un os à l'autre
    Curieux comme exemple.

    Je connais bien le monde du marketing aussi, et je ne vois pas en quoi il diffère des autres services d'une société sur le plan informatique.

    En quoi XP est-il plus adapté au marketing ?

    En quoi les marketeurs sont-ils moins bien formés à l'outil informatique et plus réticents au changement ?

    T'as des stats pour avancer cela ? (joke inside )

  15. #35
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Non il ne fallait probablement pas publier cette information aussi tôt...
    Ça ne profite ni à Microsoft (bien sûr), ni aux utilisateurs (exploits possibles), ni à Google (on les sent un peu gênés pour le coup).

  16. #36
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    haha pas mal. c'est pas faux. C'est du ressenti constaté, ni plus ni moins, c'est vrai.

    Je prends le market comme exemple, non pas pour les châtier particulièrement, mais simplement parce que eux sont très demandeurs de cette rétro compatibilité permanente vis-à-vis de leurs cibles.
    Il ne me semble pas non plus avoir dit qu'XP était le plus adapté.
    J'aurai dû préciser que par sa popularité, XP, me semble être l'os le mieux maitrisé par le tout venant, où je cible particulièrement le market dans mon message précédent.

    Je vais me prendre comme exemple, mets moi sur office 2007, je me débrouille pour faire ce que je souhaite dans le temps impartis.
    Mets moi sur la suite office 2010, et là je vais sévèrement galérer, pour une histoire de menus !! C'est rageant et contre productif, peut-être me direz vous que je ne suis pas doué avec ces outils, c'est possible aussi... Mais c'est là une autre histoire.

    En quoi les marketeurs sont-ils moins bien formés à l'outil informatique et plus réticents au changement ?
    Pas nécessairement réticents, mais ils aiment rester proche des habitudes de leurs clients pour en comprendre, en constater, prévoir les problèmes rencontrés.
    Après la réticence, s'il y en à une elle est partout pareil, mais c'est surtout histoire de temps dépensé à ré apprendre des acquis, donc ce n'est qu'une histoire d'argent.

    Par contre, il ne me semble pas avoir dit qu'ils étaient moins bien formés, sur ce sujet, je me contenterais simplement de dire : chacun son métier ? : )

    Aussi aurais-je peut-être dû préciser que pour une entreprise il n'y a pas que XP, il y à tout le reste autour. La messagerie, les documents, le partage, la compatibilité ect ect autant de freins au changements, autant d'acquis à re travailler / apprendre / évaluer ect ect, selon le point de vu.

    Par contre ce n'était pas une joke sur la rapidité des patchs, s'il dit vrai, ce que je me souhaite tournant sous ubuntu, j'aimerais bien le voir de mes yeux.

    fin voila, bien vu, merci et a plus

  17. #37
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 87
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Avec les mises à jour hebdomadaire de Windows c'est peut-être un peu limite. Il aurait pu avertir de la faille , laisse venir un patch thuesday et effectivement si aucune réaction de la part de Microsoft publier une P.O.C.
    
    Mais forcer les éditeurs à se bouger un peu en les mettant au pied du mur c'est pas plus mal.
    Cette méthode est ridicule laisser moins d'une semaine pour éditer un patch de sécurité alors qu'il a certainement fallu plus de temps pour trouver cette faille.
    N'oublions pas que xp est ancien.

    Pourquoi Microsoft ne mettrait pas une partie de ses Chercheurs (hacker) à publier des failles sur les autres systèmes d'exploitation dès qu'ils sont trouvées.

    Cette méthode est carrément lamentable car on risque de se trouver avec une bande de Hackers professionnels payés par Google, Microsoft et Apple qui donneront des méthodes à des hackers non professionnels pour destabiliser rapidement l'ensemble des ordinateurs.

    Je pense que google profiterait plus à créer un système d'exploitation qui tienne la route plutôt que de discréditer un système d'exploitation qui a 8 ans. Rien n'est d'ailleurs dit sur seven ni server 2008.
    Si vous suiviez l'actualité des MAJ de Windows, vous sauriez que Microsoft à maintes fois négliger de corriger des failles de sécurité qui avaient été portées à leur attention.
    Tant que cela ne fait pas de bruit pourquoi s'embêter à corriger une faille ?

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    D'après vous, dans cette affaire, Tavis Ormandy a-t-il agit en totale indépendance par rapport à son employeur ?
    Si Tavis Ormandy avait trouvé une faille dans Android ou Chrome, aurait-il balancé un PoC au bout de 5 jours ? Hmmm ? Surement pas.

    Maintenant, est-ce une volonté délibérée de Google de rabaisser Windows XP a chaque occasion ? Ca y ressemble de plus en plus.

    Je suppose que l'objectif de Google est de présenter ChromeOS comme une alternative à la migration XP/Seven. Le timing parrait bon, en tout cas.

    Fallait-il publier une preuve de faisabilité sur la faille de Windows XP aussi rapidement ?
    Pour atteindre leur objectif : oui.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  19. #39
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par mizuka Voir le message
    Faudrait surtout que Google arrête de tenir responsable Windows XP comme ayant des failles de sécurites avec comme argument un OS vieux de 9 ans qui commence à être délaissé par de plus en plus d'utilisateurs. Si Google avait l'initiative de passer à Windows 7, ils pourraient moins la ramener sur ce sujet. De plus je pense que Google le fait exprès pour provoquer Microsoft car ce sont des concurrents après tout ! Libre à eux de passer sous Linux ou Mac, mais qu'ils arrêtent de nous casser les pieds avec leur piques lancés sur un système dépassé depuis un bon bout de temps.
    Xp est toujours maintenu par Microsoft? Oui donc Google paye pour ce service, alors je vois pas pourquoi une entreprise devrait migrer tous ces posts dès qu'un nouveau OS sort...
    Ya qu'a voir comment ça se passe dans l'industrie, ici il y a encore des postes sous 2000 et la migration se fait sur Vista puisque la validation d'un OS est quelque chose de très lourd et long donc on va pas s'amuser à changer d'OS pour être à la mode.
    dam's

  20. #40
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Avec les mises à jour hebdomadaire de Windows c'est peut-être un peu limite. Il aurait pu avertir de la faille , laisse venir un patch thuesday et effectivement si aucune réaction de la part de Microsoft publier une P.O.C.
    
    Mais forcer les éditeurs à se bouger un peu en les mettant au pied du mur c'est pas plus mal.
    Cette méthode est ridicule laisser moins d'une semaine pour éditer un patch de sécurité alors qu'il a certainement fallu plus de temps pour trouver cette faille.
    N'oublions pas que xp est ancien.

    Pourquoi Microsoft ne mettrait pas une partie de ses Chercheurs (hacker) à publier des failles sur les autres systèmes d'exploitation dès qu'ils sont trouvées.

    Cette méthode est carrément lamentable car on risque de se trouver avec une bande de Hackers professionnels payés par Google, Microsoft et Apple qui donneront des méthodes à des hackers non professionnels pour destabiliser rapidement l'ensemble des ordinateurs.

    Je pense que google profiterait plus à créer un système d'exploitation qui tienne la route plutôt que de discréditer un système d'exploitation qui a 8 ans. Rien n'est d'ailleurs dit sur seven ni server 2008.

    Certes, on peut aussi se demander pourquoi M$ ne paye pas ses programmeurs à corriger leurs propres erreurs ; en 9 ans et en plus avec disponibilité des sources, cela devrait leur laisser pas mal d'avance sur la concurrence, non ?!...
    Pour info, il y a plein de gens qui font ça gratuitement en continu sur Internet pour Linux. Ceci expliquant peut être cela quand à la stabilité comparée des deux systèmes ;-)

Discussions similaires

  1. Publier une application sur mac store
    Par fghjk dans le forum Apple
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 17h10
  2. publier une carte sur internet
    Par bensabdel dans le forum SIG : Système d'information Géographique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 01h18
  3. publier une application ASP.NET sur VS 2005
    Par insane_80 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2008, 14h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 03h16
  5. Impossible de publier une application sur JBoss 4.2.2
    Par Invité dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 08h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo