Il n'y a que le t-shirt qui était remporté dès qu'on avait réalisé l'épreuve 2. Pour le reste des cadeaux (glaçons, pack arc et cadeau mystère), il fallait finir le challenge.
Et pour les gagnants qui n'ont pas encore reçu le mail de confirmation, rassurez-vous, il ne partira pas avant vendredi soir.

Excellent le cadeau mystère mdr !!
Un grand merci à toute l'équipe pour l'organisation de ce challenge qui était fort divertissant (bien que trop facile ^^ a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire) et qui a du passer pas mal de temps pour le plus grand plaisir des participants.
@++ et merci encore![]()
C'est tout accordé, il me semble que je fais partie des personnes les mieux placées pour savoir si oui ou non tu as le droit d'avoir les glaçons. Sans compter que sur la page des gagnants, tu n'étais pas présent, ça voulait donc bien dire que tu n'avais pas droit aux glaçons. Réussir l'épreuve 4 permettait de débloquer le cadeau, encore fallait-il finir le challenge. Après, notre formule prêtait à confusion, on est d'accord.
Cependant, je viens de discuter avec les gens chez Microsoft et ils ont accepté de faire gagner les ice cube invaders pour tous les participants ayant réussi l'épreuve 4. Donc, tu as beaucoup de chance et tu peux remercier Microsoft France sur ce coup
Une mise à jour de la page des gagnants sera faite ce soir en conséquence. On en profitera pour afficher en plus la liste des personnes ayant gagné uniquement les t-shirts.
Y aurait-il une stat sur le nombre de participants à une telle manifestation ?
Je tenais à remercier une nouvelle fois toute l'équipe. Au moins cette fois-ci on pourra leur faire une bise sans se déplacer si vous avez compris
J'étais parti en vacances et en plus j'ai été frappé par l'incompatibilité de la carte graphique. Comme l'a dit Maïko, si on est là c'est pour apprendre et tant mieux pour ceux qui ont pu valider. Apparemment ça m'a porté chance puisqu'après 4 tentatives sur des PC différents, le cinquième PC a été le bon xD
J'ai donc pu valider le challenge au total que j'ai trouvé simplissime au vue d'azure. Mais au moins on a encore appris des choses et c'est là l'essentiel.
Merci encore à toute l'équipe et à la démarche que vous avez fait pour nous donner les cadeaux malgré la "bonne" humeur de certains. J'en connais une qui sera contente d'avoir une souris aussi stylée ^^
Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe et les partenaires pour ce challenge sur le thème Windows Phone 7.
Concernant le challenge : ca ne porte pas trop à mon gout le mot "challenge" dans le sens où faire du c/c et modifier les login/passwords soit super compliqué, pour moi le challenge aurait été de faire un truc a difficulté croissante (mais là, ca aussi c'est un challenge, comment évaluer la difficulté d'une épreuve?)
Concernant les lots : youpi, apparemment j'aurai finalement le t-shirt et la machine a glacons, je trouve un peu dommage d'avoir été stoppé par le problème matériel (et d'apres la page des gagnants, on doit etre une vingtaine dans le cas qui ont soit été bloqué par ça, soit ont laché l'affaire après avoir vu la limite des 150 participants).
D'ailleurs pour la 5eme épreuve, il aurait été possible de faire une solution de secours pour les malchanceux comme un parseur de texte qui parserait le code non? (un piste en cas de soucis pour les prochains challenges)
Sinon, les tutoriaux ont été bien fait, parfois un peu perdu, mais après une relecture du code, ca passait
ET félicitations à tous les gagnants
@gregnon174 : j'ai testé sur 4 machines, j'aurai p-e du tester sur une 5eme machine :/
PS : Serait-il possible de voir les questions de l'épreuve 6?
oui dans le meilleur des mondes, tout serait parfaitneanmoins vos retours sont appréciés.
il faut savoir que la PREMIERE chose dont on a besoin c'est des VOLONTAIRES!
- des volontaires pour développer le portail
- des volontaires pour développer les épreuves
- des volontaires pour test
- des rédacteurs
le premier groupe doit maitriser asp.net 4, asp MVC 2, entity framework et en plus, on ne fait confiance qu'à ceux de l'équipe donc faut déjà être modérateur/rédacteur ou autre
le deuxième groupes doit maitriser le produit et être capable de développer sur quelque dont aucune doc n'existe et donc tout doit etre automatisable. le plus dur c'est pas de faire epreuve, c'est de faire une epreuve donc il n'est pas possible de tricher et que le portail puisse valider. prenez sinon l'exemple de silverlight, comment on verifie que le code est bon? vous le deployez où le xap? bref, c'est tres compliqué de faire des epreuves
le troisieme groupe doit accepter de bosser la nuit entre 2h et 4h du mat'
le quatrieme parce que pour des epreuves sans trop de copier coller, il faut écrire le cours. essayez d'écrire un article, vous verrez que c'est pas si simple et ici sur Developpez, il y a tout un processus d'intégration complexe.
petit detail, tous ces volontaires n'ont pas le droit de parler et normalement, ne devraient pas avoir le droit de participer au challenge
qui est volontaire? ^^
enfin voila, nous manquons de volontaires, pas d'idées.
votre assiduité est appréciée et motivante, ceux qui ont fait les deux challenges, croyez-moi, ca nous motive à continuer car on se dit qu'on ne fait pas ca pour rien.
moi je n'ai participé que de tres loin au challenge, c'est vraiment Jérome et Philippe qui se sont donnés à fond, mais tous les trois nous étions déjà à base de 20 nuits blanches sur le mois de decembre pour le challenge azure et ca fatigue!!!
beaucoup d'entre vous, trouve ca trop facile mais beaucoup d'entre vous trouvez le challenge azure trop dur. faut savoir!! toujours à rouspeter, vous etes des francais ou quoi?
si vraiment, vous avez apprécié, tentez l'aventure d'être bénévole, vous verrez que c'est bien plus gratifiant que d'être utilisateur, et les avantages sont BIEN PLUS intéressants. je ne les liste pas tous mais sachez que TOUS CEUX qui ont été membres de l'équipe y ont tous gagné et ceux qui sont partis l'ont tous fait par manque de temps (famille, etc)
ENGAGEZ-VOUS!!! => mailto: dotnet@redaction-developpez.com
![]()
Franchement, j'aurai bien tenté de postuler, mais ceux qui me connaissent savent que ... je n'ai pas un profil développeur (suffit de regarder mon linkedin pour le voir).
Enfin bref, idées pour le prochain challenge :
- pourquoi ne pas mettre toutes les épreuves disponibles puis désigner les vainqueurs en fonctions du nombre d'épreuves validés (comme ca meme si y a un problème empechant de faire une epreuve, on peut en faire une autre pour ne serait-ce voir le contenu du tuto et apprendre un truc)
- faire des epreuves en mode "instance" : une epreuve passe en mode on/off suivant le nombre de personnes qui la valide
=>mix des 2 idées : toutes les epreuves sont on au début, et en fonction du nombre de personnes qui valident une epreuve, l'epreuve passe en off puis repasse en on lorsqu'une autre passe en off ou reste off jusqu'a la fin du challenge (permet apres de controler le nombre de gagnants pour les lots par exemple)
Ca aurait été avec plaisir que je postulerai mais il aurait fallu pour ça que je m'y connaisse plus en .NET. Vous fournissez les cours avec prof à l'arrivée.![]()
tu parles de WOW là?- faire des epreuves en mode "instance" : une epreuve passe en mode on/off suivant le nombre de personnes qui la valide
arretez de parler de "lots pour les gagants". vous faites le concours juste pour le lot ou quoi?
en ce moment, je me fais chier à voir le lot qu'on pourrait donner à offrir mais là j'ai plus envie, si c'est pour entendre des chouineries sur les gagnants.
Laissez moi quelques mois pour me faire à mon nouveau job, me former à fond aux technos microsoft, et je postule !
Je parle des lots car apparemment y avait au départ un problème avec les claviers/souris par rapport au nombre de personnes.
Concernant l'idée de l'instance, ca vient plus de MMORGP que de WoW mais oui, concept d'epreuves qui se lock/unlock en fonction du nombre de personnes à l'avoir validé par exemple
Bonjour,
J'ai un petit souci, c'est que je n'ai pas reçu de mail de confirmation pour les gains, je n'ai juste pas réussi le dernier quizz donc je devrais avoir le tshirt et le truc a glaçons![]()
Pourriez vous me tenir au courant?
En vous remerciant
Ah non non ce n'était pas pour réclamer. Je suis entièrement d'accord avec toi, je pensais juste qu'il y avait eu un souci.
Je remercie évidemment l'équipe.
Partager