IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

À quelle heure vous dormez…

  1. #1
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut À quelle heure vous dormez…
    en générale ?

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Sehnsucht
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    847
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 847
    Points : 2 209
    Points
    2 209
    Par défaut
    Bonsoir,

    À ça c'est une question pour moi je dors quand je suis fatigué autrement dit c'est très variable notamment parce que je suis un grand insomniaque (et que boire 15 cafés par jour n'arrange rien).

    D'une manière générale je me repose plus que je ne dors, c'est à dire que lorsqu'il n'y a plus grand monde sur le chat developpez.com, vers 4h du matin donc (note au passage que le chat lui sert de référentiel sur le temps qui passe ), soit je m'occupe comme je peux, soit je vais me reposer en moyenne 1h30-3h00.

    Sinon il m'arrive fréquemment de faire des nuits blanches, voire de les enchainer, même si mon état de concentration diminue (de même que le nombre de fautes d'orthographes que j'aligne augmente lui ^^) il m'arrive "régulièrement" (je n'ai pas de statistiques pour étayer ce point ) de passer 3 jours sans sommeil soit environ une 80taine d'heures et là j'arrive à faire ce qui ressemble à une nuit de sommeil complète.

    Je rassure également les gens qui commencent à me prendre pour un phénomène de foire (si, si j'en vois dans le fond ) ce ne sont là que des moyennes globales, qui dépendent d'un tas de paramètres, j'ai aussi des périodes où je suis à plat tout le temps et où je dors comme une marmotte, même si cela ne représente pas la majorité du temps, mais bon n'est pas insomniaque qui veut (et je ne le lui souhaite pas)

    Sur ce, vu l'heure, bonne nuit à tous ceux et celles encore dans les bras de Morphée, et j'espère vous lire bientôt sur ce sujet (ou d'autres ).
    Nous sommes tous plus ou moins geek : ce qui est inutile nous est parfaitement indispensable ( © Celira )
    À quelle heure dormez-vous ?
    Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.

  3. #3
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    ouaouh...

    À part le café et le chat, je crois que j'aurais écrit la même chose.
    Il m'est arrivé une fois de passer 5 nuits blanches d'affilée, et ensuite de dormir deux jours d'affilés, sans boire, ni manger, ni WC. On m'a cru mort.

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    On va renommer ce topic je crois, je suis aussi in grand insomniaque... En même temps vu l'heure, y'a que nous pour répondre


    Sinon c'est souvent au lever du jour que je tombe, et si là j'ai pas encore trouvé de boulot, ça se résume souvent à faire nuit blanche une nuit sur deux... Donc il peut aussi arriver que je m'endorme à 19h (de préférence avant la tombée de la nuit)



    D'ailleurs je sais pas si c'est répendu chez d'autres isomniaques, mais j'ai surtout du mal à dormir la nuit... Dès qu'il fait nuit j'ai du mal à m'endormir, dès qu'il fait jour je tombe direct



    PS : je rejoins Sehnsucht, c'est pas reccomandable d'être insomniaque

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    en générale ?
    en generale? hmm ... pas le souvenir ...
    par contre en infirmiere, souvent !
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  6. #6
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    salut,

    @shirraz
    Moi aussi des fois, je m'endors à l'heure où je suis censé me réveiller . Alors je me dit c'est pas grave, je vais faire une sieste de 10 minutes, mais je me réveille 20 minutes plus tard. Résultat, je suis souvent à la bourre.

    @granquet
    tu travailles de nuit ?

    <edit>

    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    en generale? hmm ... pas le souvenir ...
    par contre en infirmiere, souvent !
    je viens de comprendre.

    du coup mon "tu travailles de nuit ?" n'a plus de sens.

    En fait je croyais que tu était infirmière

    </edit>

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de Sehnsucht
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    847
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 847
    Points : 2 209
    Points
    2 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Il m'est arrivé une fois de passer 5 nuits blanches d'affilée, et ensuite de dormir deux jours d'affilés, sans boire, ni manger, ni WC. On m'a cru mort.
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Sinon c'est souvent au lever du jour que je tombe, et si là j'ai pas encore trouvé de boulot, ça se résume souvent à faire nuit blanche une nuit sur deux... Donc il peut aussi arriver que je m'endorme à 19h (de préférence avant la tombée de la nuit)

    D'ailleurs je sais pas si c'est répendu chez d'autres isomniaques, mais j'ai surtout du mal à dormir la nuit... Dès qu'il fait nuit j'ai du mal à m'endormir, dès qu'il fait jour je tombe direct
    J'apporterais quand même une précision, sur le fait, que même si ce n'est pas toujours évident, j'essaie de conserver un rythme le plus proche des standards, à savoir dormir la nuit et être actif le jour, dans mon cas ça se résume souvent à se coucher vers 4h-6h même si ce n'est que pour se reposer trois heures, je sais que je vais pouvoir attaquer la journée quasi-"normalement".
    Il n'y a rien de pire que d'être en décalage, on se coupe de la société, des gens, de ses proches, ce qui peut être problématique, par exemple pour une recherche d'emploi, vu que ça a été évoqué, ou plus simplement pour garder une santé mentale correcte, dans le sens où plus on se coupe, plus on se sent isolé, donc plus on est coupé et la boucle se re-boucle...
    De plus ne pas manger, mais surtout ne pas boire, c'est limite suicidaire, personnellement je suis plutôt gourmand donc je "profite" d'être plus souvent éveiller pour faire des repas "bonus" (4 ou 5 par jour) sans parler du fait que j'ai toujours un pack d'eau avec moi, parce qu'il ne faut pas rigoler avec la déshydratation...

    Cordialement
    Nous sommes tous plus ou moins geek : ce qui est inutile nous est parfaitement indispensable ( © Celira )
    À quelle heure dormez-vous ?
    Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.

  8. #8
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 517
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    en général(e) ?
    salut

    simple : sauf cas de force majeure (obligation fortuite et importante) : il ne s'agit pour moi pas d'heure, mais de rythme, l'heure dépendant de la saison.
    Eté comme hiver (donc à des heures différentes) : je m'adonne au sommeil au plus tard 2 heures après la tombée de la nuit et l'interromps spontanément (sans réveil-matin) au plus tard 1 heure après le lever du jour.
    Je dors donc beaucoup plus en hiver qu'en été, pour la même sensation de récupération.

  9. #9
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sehnsucht Voir le message
    Il n'y a rien de pire que d'être en décalage, on se coupe de la société, des gens, de ses proches, ce qui peut être problématique, par exemple pour une recherche d'emploi, vu que ça a été évoqué, ou plus simplement pour garder une santé mentale correcte, dans le sens où plus on se coupe, plus on se sent isolé, donc plus on est coupé et la boucle se re-boucle...
    Je confirme. J'ai travaillé de nuit pendant trois ans. La première année c'était très bien, j'avais l'impression d'avoir du temps à revendre, je dormait au max une à deux heure par jour et parfois même pas. J'avais toutes les journées pour moi. Mais dès la deuxième année, j'étais de plus en plus déphasé, aussi bien avec moi qu'avec mon entourage.

    Citation Envoyé par babaothe Voir le message
    simple : sauf cas de force majeure (obligation fortuite et importante) : il ne s'agit pour moi pas d'heure, mais de rythme, l'heure dépendant de la saison.
    Eté comme hiver (donc à des heures différentes) : je m'adonne au sommeil au plus tard 2 heures après la tombée de la nuit et l'interromps spontanément (sans réveil-matin) au plus tard 1 heure après le lever du jour.
    Je dors donc beaucoup plus en hiver qu'en été, pour la même sensation de récupération.
    Ben toi au moins tu as une horloge biologique au top.

  10. #10
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    oui impressionnant babaothe ! Je viens de me réveiller

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Perso, ca dépend des périodes.
    Ou bien je vais dormir vers 3h pour me lever vers 7h30, ca c'est en temps normal, ou bien je fais une nuit sur 2, mais je ne tiens jamais bien longtemps à ce rythme dépendant de la charge de boulot que j'ai sur les épaules.
    Mais dans tous les cas, le week-end, je suis une marmotte, enchainant sans trop de problème 17/18h de sommeil.

  12. #12
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    @granquet
    tu travailles de nuit ?

    <edit>
    je viens de comprendre.

    du coup mon "tu travailles de nuit ?" n'a plus de sens.

    En fait je croyais que tu était infirmière

    </edit>
    désole pour mon humour ... _de merde_
    note: je suis un monsieur toussa toussa.


    pour repondre un peu plus serieusement, je n'ai pas d'heures, comme beaucoup. j'essaye juste en semaine de me coucher avant 3h du matin quand j'attaque le boulot vers ~9h.
    le probleme etant que je commence a bien dormir a partir de 6h du matin... autrement dis je ne recupere pas grand chose la semaine.
    j'essaye tant bien que mal de me fatiguer la journee (etant informaticien, c'est dur) histoire de mieux dormir le soir, mais rien a faire.
    j'habite a 3 kilometres du boulot et je les fait en velo en rentrant chez moi le midi (12km par jour) en essayant d'etre "a fond" tout le temps. Manque de bol, a part me refiler des courbatures, ca n'a pas grand effet ...
    en week-end et vacances (ca fait 6 mois que j'en ai pas pris, faudrais ptetre y penser), pour eviter de me dephaser completement, j'ai une grande baie vitree et pas de volets avec des rideaux plutot mince, histoire de m'empecher de trop dormir la journee, basiquement vers 6h je suis au lit et a midi je suis debout.

    j'ai vraiment du mal avec la journee... je passe mes journees a plat... et vers 22h je commence a peter la forme.
    les belles nuit d'ete ca m'arrive d'aller faire un footing a 2h du matin (bon, maintenant j'habite en ville, donc c'est plus la meme histoire)


    c'est assez "marrant" de voir la quantitee d'insomniaques qui trainent sur les forums. je traine sur au moins 4 forums a vocation tres differente (guitare, moto, informatique...) et tous sont remplis d'insomniaques
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  13. #13
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par granquet Voir le message
    j'ai vraiment du mal avec la journee... je passe mes journees a plat... et vers 22h je commence a peter la forme.
    les belles nuit d'ete ca m'arrive d'aller faire un footing a 2h du matin (bon, maintenant j'habite en ville, donc c'est plus la meme histoire)


    c'est assez "marrant" de voir la quantitee d'insomniaques qui trainent sur les forums. je traine sur au moins 4 forums a vocation tres differente (guitare, moto, informatique...) et tous sont remplis d'insomniaques

    Exactement comme moi, 21h / 22h je commence à me sentir en forme alors que 3h avant j'étais à plat de ma nuit blanche de la nuit précédente





    En parlant footing et donc "sorties nocturnes", quand j'habitais à Taïwan je me retrouvais souvent en scoot à 4h du mat', le plus souvent pour acheter à bouffer et à boire, mais aussi pour me balader, prendre des photos au lever du jour, ou découvrir le quartier à usine (plein de poussière, d'énorme camions, de bruits... Les ouvriers étaient hallucinnés ).

    Y'a quand même quelque chose de magique à se balader seul dans une ville immense en pleine nuit, on a vraiment l'impression qu'elle nous appartient, qu'on est libre. C'est quand même assez jouissif

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de Sehnsucht
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    847
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 847
    Points : 2 209
    Points
    2 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Exactement comme moi, 21h / 22h je commence à me sentir en forme alors que 3h avant j'étais à plat de ma nuit blanche de la nuit précédente
    C'est clairement ce que je définis comme être en décalage, car là ça vire en cercle tu te couche tard parce tu es fatigué tard car tu étais fatigué tard la veille et ainsi de suite... Quand cela m'arrive personnellement je créé une rupture radicale, donc selon les possibilités et le contexte soit 48h de sommeil forcé (je ne parle pas de somnifères) je reste au lit dans le noir et cela marche plutôt bien, ou soit (et c'est la plus fréquente) enchainer le maximum de temps d'éveil ("record perso" à 112h avant de littéralement m'écrouler comme une masse heureusement que je n'étais au volant par exemple , d'ailleurs je ne considère pas cela comme valorisant comme type de "record" mais ça c'est mon avis )
    Le plus souvent je me débrouille quand même à alterner mes phases d'insomnies et de sommeil pour que ça coïncide d'une part avec un rythme à peu près normal et aussi avec mon rythme biologique (en même temps c'est pas facile comme je métabolise les nutriments très vite)

    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Y'a quand même quelque chose de magique à se balader seul dans une ville immense en pleine nuit, on a vraiment l'impression qu'elle nous appartient, qu'on est libre. C'est quand même assez jouissif
    Là dessus c'est vrai que ça doit être sympa, dans mon cas, ayant toujours vécu en milieu très rural, les balades nocturnes dans les bois au bords des lacs, à croiser (furtivement) daims, renard ou autres bestioles pas vraiment identifiées (ce qui m'a valu pas mal de frayeur quand on se retrouve face à un sanglier au milieu de la nuit par exemple) sont des choses qui sont uniques et difficilement exprimables, mais cela doit être encore différent en ville (sans parler d'un pays ou d'une culture différent dans ton cas).
    Nous sommes tous plus ou moins geek : ce qui est inutile nous est parfaitement indispensable ( © Celira )
    À quelle heure dormez-vous ?
    Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.

  15. #15
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sehnsucht Voir le message
    ce qui m'a valu pas mal de frayeur quand on se retrouve face à un sanglier au milieu de la nuit par exemple
    tant que c'est pas un requin
    quoique le sanglier c'est un vrai kamikaze

    Moi aussi j'adore les balades en ville la nuit, mais j'aime bien être accompagné. L'ennui c'est que les gens préfèrent être dans une terrasse de café et siroter une boisson avant de rentrée plutôt que de marcher.

    La seule période où je dormais comme un bébé, c'est quand je faisais de la danse contemporaine.

    Dans notre groupe ont été une quinzaine de filles et deux garçons, dont moi.
    Nos amis masculins nous chambraient pas mal , mais on sentait qu'ils étaient très envieux . Il y en a même qui sont venu assister à nos séances d'entrainement et ont même tenté de s'inscrire, mais niaite, on était complet .

    Avant l'échauffement, on faisait toujours une séance de relaxation, et on se faisait masser les pieds, les mains, le front.. Franchement, c'était une période merveilleuse, j'étais, on était bien. Toujours la forme, toujours au top. À titre personnel, j'étais réglé comme une horloge. Quand j'y repense, ça me manque.

    Après, même en ayant fait du sport, j'ai jamais réussi à obtenir le même résultat.

  16. #16
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sehnsucht Voir le message
    enchainer le maximum de temps d'éveil ("record perso" à 112h avant de littéralement m'écrouler comme une masse heureusement que je n'étais au volant par exemple , d'ailleurs je ne considère pas cela comme valorisant comme type de "record" mais ça c'est mon avis )
    Ca m'est arrivé une fois en semaine, j'ai tapé dans les 100h éveillé, mais au bout d'un moment la vue commence à jouer de sales tours, grosses bouffées de chaleurs irrégulière, hyperactivité (paradoxalement, plus on tient éveillé, plus on est "agité" passé les coups de barres), ça faisait limite peur. Mais ensuite 48h de sommeil, et réveil légendaire

    Mais je suis toujours étonné de ce décalage... J'ai parfois l'impression que c'est "naturel", que j'en reviens toujours à être décalé comme si dormir la nuit était contre-nature



    Là dessus c'est vrai que ça doit être sympa, dans mon cas, ayant toujours vécu en milieu très rural, les balades nocturnes dans les bois au bords des lacs, à croiser (furtivement) daims, renard ou autres bestioles pas vraiment identifiées (ce qui m'a valu pas mal de frayeur quand on se retrouve face à un sanglier au milieu de la nuit par exemple) sont des choses qui sont uniques et difficilement exprimables, mais cela doit être encore différent en ville (sans parler d'un pays ou d'une culture différent dans ton cas).
    En campagne c'est plutôt très bizarre... Mais j'adore camper en plein massif varois Et en effet, vaut mieux ne pas croiser de sanglier, sinon il va finir en civet ! John Locke style !!

  17. #17
    Membre actif Avatar de Jihnn
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    330
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 330
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Je vais commencer à croire les statistiques qui disent que ceux qui passent plus de 2h sur l'ordinateur sont des insomniaques...

    Personnellement, ça dépend : pas de nuits blanches, j'aime dormir au moins 9-10h par nuit (des fois plus, c'est bien quand on travaille pas). Par contre, une fois que je me couche à 3h, je ne peux pas me coucher à 1h le lendemain, je dois baisser par 30 min chaque jour (donc passer de 3h à 1h ça me prend 4 jours), sinon incapable de m'endormir.

  18. #18
    Membre chevronné
    Avatar de Sehnsucht
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    847
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 847
    Points : 2 209
    Points
    2 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    La seule période où je dormais comme un bébé, c'est quand je faisais de la danse contemporaine. (...) Avant l'échauffement, on faisait toujours une séance de relaxation, et on se faisait masser les pieds, les mains, le front.. Franchement, c'était une période merveilleuse, j'étais, on était bien. Toujours la forme, toujours au top. À titre personnel, j'étais réglé comme une horloge. Quand j'y repense, ça me manque.

    Après, même en ayant fait du sport, j'ai jamais réussi à obtenir le même résultat.
    Tu devrais peut-être songer aux séances de sophrologie, parce que ce que tu décris là ça y ressemble fortement, après je dis ça je dis rien je viens juste d'y penser

    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Ca m'est arrivé une fois en semaine, j'ai tapé dans les 100h éveillé, mais au bout d'un moment la vue commence à jouer de sales tours, grosses bouffées de chaleurs irrégulière, hyperactivité (paradoxalement, plus on tient éveillé, plus on est "agité" passé les coups de barres), ça faisait limite peur. Mais ensuite 48h de sommeil, et réveil légendaire

    Mais je suis toujours étonné de ce décalage... J'ai parfois l'impression que c'est "naturel", que j'en reviens toujours à être décalé comme si dormir la nuit était contre-nature

    En campagne c'est plutôt très bizarre... Mais j'adore camper en plein massif varois Et en effet, vaut mieux ne pas croiser de sanglier, sinon il va finir en civet ! John Locke style !!
    Dans mon cas l'hyper-activité c'est déjà mon état standard donc je ne saurais dire si je suis plus actif, par contre je suis plus nerveux, moi qui en temps normal suis plutôt calme, je prends plus vite la mouche avec quelques jours au compteur, mais ça me semble logique, mais (je touche du bois) ni bouffées de chaleur ni baisse de vision, juste de grosses fringales (quoi que ça c'est déjà existant en temps normal )
    Après il y a des personnes qui n'arrivent à vivre que la nuit, les vrais noctambules, moi je sais que j'ai une meilleure concentration la nuit, l'absence de bruit (ou plutôt retrouver les bruits naturels, non-liés à la civilisation) le noir (d'ailleurs tous mes thèmes d'applis respectent ces tons pour ne pas me flasher les yeux là nuit, sauf le chat developpez.com, Anomaly si tu passes par là... ) je me mets de la musique (peu importe le style ça dépend de mon envie du moment) et je me lance dans un truc et il suffit que je m'absorbe là dedans pour lever la tête et voire qu'il fait grand jour et qu'en fait je viens de passer 14h à bosser (j'ai d'ailleurs pas moi de 4 réveils pour être sûr de ne jamais louper les choses prévues)
    Nous sommes tous plus ou moins geek : ce qui est inutile nous est parfaitement indispensable ( © Celira )
    À quelle heure dormez-vous ?
    Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.

  19. #19
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sehnsucht Voir le message
    d'ailleurs tous mes thèmes d'applis respectent ces tons pour ne pas me flasher les yeux là nuit, sauf le chat developpez.com, Anomaly si tu passes par là...
    Moi je baisse la luminosité et le contraste. Et malgré ça, les yeux fatiguent, mais l'esprit est en éveil et est imperturbable.

  20. #20
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    788
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 788
    Points : 446
    Points
    446
    Par défaut
    Bonjour, bonjour
    Quand je vous lis, je me dis Ce sont des fous! !
    Si si, je vous jure ou alors c'est moi qui suis anormale.
    Personnellement, je vais me coucher vers 23h30 en général en semaine et je me réveille à 6h30. Cela me fais 7h de sommeil et encore je trouve le moyen d'être fatigué.
    Le week end, je me couche vers 1h00 et réveil vers 11h00
    Moi gros dormeur ? oui absolument et encore avant de vivre à 2, la semaine je me couchais encore plus tôt
    Le savoir est une arme alors soyons armés

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2014, 17h13
  2. Netflix se met en veille lorsqu'un dispositif détecte que vous dormez
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2014, 12h37
  3. Quelle heure est il ? Ben regarde toi même !
    Par SpaceFrog dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2009, 10h01
  4. Combien d'heures passez vous sur vos projets
    Par Issam dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 76
    Dernier message: 09/12/2007, 19h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo