Envoyé par
Zziann
Bon je me suis inscrit, je termine la L3. Je laisse quelques informations pour les indécis :
Chaque année se compose de cours intégrant 2/3 d'informatique et 1/3 de psychologie.
Voici quelques cours et langages de programmation présent dans le cadre de la licence :
L1 : CLisp, Python, C, SQL, programmation Web;
L2 : Algorithmique, réseau (Cybersécurité ou programmation réseaux), système d'exploitation (Linux), réalisation de programmes (langages au choix) : jeux ou autres programmes au choix;
L3 : Text mining (LSTM, CNN, Word embedding, Sentiwordnet, BERT, Camembert, etc), autre IA : SOM, sécurité informatique, assembleur, stage ou projet personnel.
Concernant l'inscription c'est la "règle" du premier arrivé premier servi. Je conseille de repérer les documents nécessaires (si la procédure n'a pas changée, ça date un peu pour moi), de les préparer à l'avance et de passer son temps à rafraichir la page à l'heure d'ouverture des candidatures l'année prochaine pour être dans les premiers.
Avis personnel sur la licence : je ne regrette pas !! on est livré à soi-même, c'est déroutant un peu au début mais c'est aussi une expérience enrichissante pour développer son autonomie. Un néophyte peut s'en sortir via des recherches web, beaucoup de pratique, de lecture et surtout un emploi du temps permettant de se consacrer à la licence.
Courage et bonne journée.
Partager