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API graphiques Discussion :

Je cherche un bon moteur graphique 2D, voir de jeu 2D


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut Je cherche un bon moteur graphique 2D, voir de jeu 2D
    Bonjour,
    Je m'appelle Lauric, je suis étudiant en informatique. Je pense actuellement à me remettre sur un petit projet de jeu 2D et commencé à l'implémenter. J'aimerai éviter d'avoir toute la partie graphique à implémenter, et je cherche une ptite lib pour m'aider.

    J'ai déjà travaillé sur le graphisme avec SDL au par avant. Mais cette librairie commence à être vielle. J'ai pensé à SFML mais beaucoup de fonctionnalités ne sont pas implémentées.
    J'ai un peu chercher, pour la 3D on trouve beaucoup d'api. Mais au niveau 2D..

    J'attends de la lib:

    - chargement,animation dynamique, dont calcul de l'image à affiché en fonction du temps passé.

    -Plusieurs couche( si joueur bouge ou animation, réaffichage du terrain de la position précédente( par utilisation du double buffer )

    -Possibilité d'ajouter des effets graphiques( par exemple par héritage)

    et autres fonctionnalités que j'aurai pas pensé..

    Mon but est d'avoir une bonne base coté graphique, et pas y passer trop de temps. De même j'hésite a utiliser un moteur de jeu. Mais j'ai peur d'être limité.

    Si vous connaissez un bonne lib, ou que vos avez quelques expérience pour éclairer mon chemin, j'en serai ravi .

    Vous pourrez trouver la doc de présentation du jeu ici:
    http://www.webtoun.fr/perso/Tower%20...9sentation.pdf

    Merci d'avance

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Je n'ai pas regardé encore la spécification, mais d'après ce que vous demander, pour ne pas utiliser la SDL ( ou SFML, mais je connais mieux la SDL ) et faire tout le moteur auteur. Ce n'est pas très dur.
    La SDL vous charge les images, et puis vous faites une classe Animation qui fait les animations automatiquement, selon le temps ( faudra construire une boucle de jeu efficace en accordance )
    Pareille pour l'implémentation des effets. Une classe Sprite ... qui dessine un sprite, héritable à volonté pour surcharger la méthode update() qui créera des effets .
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  3. #3
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    Oui, mais je cherche une lib ayant implémenté pas mal de fonction lié à la dynamique des image, les différentes couche. Et ne pas à les implémenté moi même.

  4. #4
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    Par défaut
    XNA supporte très bien la 2D, il me semble. En tout cas, avec tout les tutoriaux sur le site, tu devrais avoir pas tout ce que tu souhaite.

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