Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

QMake et au-delà


Sujet :

Qt

  1. #1
    Rédacteur

    QMake et au-delà
    Bonjour,

    QMake est un outil qui simplifie grandement le processus de compilation pour de différentes plateformes. Son prédécesseur était un script Perl nommé TMake, qui, dépassé, avait vite été remplacé par le QMake que nous connaissons. Aujourd'hui, ce dernier semble à son tour ne plus apporter une réponse au besoin initial, étant devenu difficile à maintenir.

    Ainsi, devant la diversité et le nombre des avis internes, Marius a décidé de rédiger un article dans les Qt Labs Blogs afin de demander aux développeurs aguerris leur avis sur la question. Qu'allons-nous faire de QMake ? C'est la question, posée par Marius en début d'article, à laquelle il tente d'apporter suffisamment d'éléments pour que le lecteur soit apte à opter pour l'une des solutions décrites.

    L'article ayant eu un grand succès d'un point de vue du nombre et de la qualité des commentaires postés, l'auteur a publié un autre article répondant aux lecteurs les ayant soumis.

    La publication à laquelle je fais référence dans le titre de ce topic est donc une traduction du premier article, intitulée QMake et au-delà. Vous pouvez accéder à cette traduction en cliquant sur le lien suivant :

    Lire l'article QMake et au-delà !

    Et vous, que pensez-vous de la question ? Que devrait devenir QMake, selon vous ?
    N'oubliez pas de consulter la FAQ Qt ainsi que les cours et tutoriels C++/Qt !

    Dernier article : Débuter avec les Enlightenment Foundation Libraries (EFL)
    Dernières traductions : Introduction à Qt Quick - Applications modernes avec Qt et QML
    Vous cherchez un livre sur Qt 5, Qt Quick et QML ? Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels

  2. #2
    Rédacteur

    Cet article avait été énormément commenté sur les Qt Labs Blog et Marius sont auteur a pris le temps de répondre aux questions et remarques les plus intéressantes sous la forme d'un autre sujet.

    C'est aujourd'hui la traduction de cette réponse de Marius à l'ensemble des utilisateurs de QMake que nous vous proposons.

    QMake et au-delà, le retour

    Que pensez-vous de ses réponses ?
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.