Bonjour,
QMake est un outil qui simplifie grandement le processus de compilation pour de différentes plateformes. Son prédécesseur était un script Perl nommé TMake, qui, dépassé, avait vite été remplacé par le QMake que nous connaissons. Aujourd'hui, ce dernier semble à son tour ne plus apporter une réponse au besoin initial, étant devenu difficile à maintenir.
Ainsi, devant la diversité et le nombre des avis internes, Marius a décidé de rédiger un article dans les Qt Labs Blogs afin de demander aux développeurs aguerris leur avis sur la question. Qu'allons-nous faire de QMake ? C'est la question, posée par Marius en début d'article, à laquelle il tente d'apporter suffisamment d'éléments pour que le lecteur soit apte à opter pour l'une des solutions décrites.
L'article ayant eu un grand succès d'un point de vue du nombre et de la qualité des commentaires postés, l'auteur a publié un autre article répondant aux lecteurs les ayant soumis.
La publication à laquelle je fais référence dans le titre de ce topic est donc une traduction du premier article, intitulée QMake et au-delà. Vous pouvez accéder à cette traduction en cliquant sur le lien suivant :
Lire l'article QMake et au-delà !
Et vous, que pensez-vous de la question ? Que devrait devenir QMake, selon vous ?
Partager