IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 75 793
    Points
    75 793
    Par défaut Google traine à corriger un bug faisant disparaître certaines applications de l'Android Market
    Google traine à corriger un bug faisant disparaître certaines applications de l'Android Market, son service technique est-il assez compétent ?

    Ca gronde dans la communauté des développeurs Android, après que plusieurs cas de soucis avec la publications d'applications sur l'Android Market aient été racontés dans des forums spécialisés.

    D'après les récits qui y sont faits, il serait difficile de pouvoir entrer en contact avec un être humain du staff de Google, puisque la firme privilégie un suivi via FAQ, forum ou e-mail. Autrement dit, en cas de problème, le service technique serait long à la détente.

    Or, vendredi dernier, de nombreux développeurs ayant renvoyé leurs applications à l'Android Market après les avoir mises à jour (updates mineures) ont ensuite eu la surprise de voir leurs programmes disparaitre du la boutique virtuelle. Ils ont aussitôt signalé ce problème à Google qui a été très lent à réagir.

    C'est seulement hier, mardi, qu'un employé de Google a répondu et indiqué que son équipe "travaillait activement à la compréhension et à la résolution de ce problème".

    Le problème à enfin été résolu ce mercredi, soit cinq jours après l'apparition des faits. Sur le Google's Android Developers Blog, on peut voir un message d'excuse expliquant que le support technique était débordé par la résolution du bug, ce qui ne lui a pas laissé le temps de répondre aux développeurs et de les informer de l'avancée de son travail.

    Le problème est néanmoins résolu, grâce à un patch du code de la boutique, et toutes les applications sont désormais visibles pour les visiteurs de l'Android Market.

    Source : Le blog d'Android

    Que pensez-vous de l'organisation du service technique de Google ? Ce délai de réponse est-il trop long ?
    L'android Market est-il moins fiable que son plus gros concurrent, l'App Store ?

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Architecte Web / Android
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    6 167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Web / Android
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 6 167
    Points : 17 584
    Points
    17 584
    Par défaut
    son service technique est-il assez compétent ?
    Evidemment que non , c'est bien connu que chez Google on embauche le premier rigolo venu ...

    Or, vendredi dernier,
    Essayez pour voir d'appeller n'importe quel éditeur en France un vendredi soir à 18h en disant que vous rencontrez un bug. A part les admin réseau/système et dba je connais pas grand monde dans l'IT qui est d'astreinte le W.E

    Donc au final ça me semble pas disproportionné, c'est pas impossible qu'il ait reçu des milliers de messages en disant "ça marche pas!!!" sans plus d'explication. Il faut donc trouver le problème, le corriger sans induire d'autre problème.

    Étrangement quand c'est chez Microsoft qu'on traine un bug pendant X semaine ça choque personne dès que c'est chez Google ou Apple c'est limite un scandale.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Inactif   Avatar de Deallyra
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    février 2007
    Messages
    1 997
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : février 2007
    Messages : 1 997
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Étrangement quand c'est chez Microsoft qu'on traine un bug pendant X semaine ça choque personne dès que c'est chez Google ou Apple c'est limite un scandale.
    Etrangement ?
    En ce qui me concerne, je suis presque née avec les bugs de X semaines chez Crosoft, C'est quelque chose de normal...

    Maintenant, Apple est quelque chose d'assez coûteux, il est normal de souhaiter avoir une réaction au quart de tour de sa part lorsqu'un bug, une faille de sécurité, ou autre est trouvé.

    Quant à Google... Pas encore d'avis pour l'instant.
    *Si la réponse vous convient, n'oubliez pas le tag
    *Exprimez vous dans un français correct; on prend le temps de vous lire, prenez le temps de bien écrire.
    *Et comment on interprète votre code? N'oubliez pas la balise!

    *Pour une mise en page simple avec des divs.
    *Pour faire des formulaires xHTML CSS.

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Pour moi c'est plus une erreur de communication et de réaction face à ce problème que le bug en question qui est dommage.

    En effet, bon un bug ça peut arriver à tout le monde.

    Par contre c'est vrai qu'ils auraient dû communiquer, il n'y a rien de pire que de ne pas avoir d'informations.
    J'imagine que certains travaillent à plein temps sur leur application qu'ils vendent sur l'androide market, donc la voir disparaitre après une mise à jour ça doit faire bizarre.
    La moindre des choses est donc d'être tenu au courant, et genre il n'y avait personne dans l'équipe pour rédiger un petit message pour avertir qu'ils bossaient dessus et qu'ils déconseillaient d'effectuer des mises à jour en attendant.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Architecte Web / Android
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    6 167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Web / Android
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 6 167
    Points : 17 584
    Points
    17 584
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    La moindre des choses est donc d'être tenu au courant, et genre il n'y avait personne dans l'équipe pour rédiger un petit message pour avertir qu'ils bossaient dessus et qu'ils déconseillaient d'effectuer des mises à jour en attendant.
    Là-dessus je suis d'accord s'il y a bien un point commun entre tous les mastodontes actuels c'est que dès qu'il s'agit de communiquer sur autre chose que leur dernier produit super-hype, que tout le monde doit avoir, il n'y a plus personne.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2004
    Messages
    2 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2004
    Messages : 2 271
    Points : 4 726
    Points
    4 726
    Par défaut
    3 jours (je doute fort qu'ils bossent le week-end...) pour résoudre un bug c'est correct quand même. Et encore on dit pas à quelle heure ils ont été prévenus vendredi...

    Le temps de localiser le bug, développer le correctif, le tester, évaluer les impacts, le retester, le mettre en prod ça prend du temps, 2/3 jours pour faire ça c'est pas anormal...

  7. #7
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 214
    Points
    2 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deallyra Voir le message
    Etrangement ?
    En ce qui me concerne, je suis presque née avec les bugs de X semaines chez Crosoft, C'est quelque chose de normal...

    Maintenant, Apple est quelque chose d'assez coûteux, il est normal de souhaiter avoir une réaction au quart de tour de sa part lorsqu'un bug, une faille de sécurité, ou autre est trouvé.

    Quant à Google... Pas encor d'avis pour l'instant.
    Je n'ai pas l'impression que Microsoft offre ses produits, hein...

    Je suis d'accord avec Grunk : de vendredi soir à mardi, c'est un délai extrêmement court, en réalité, et on aura du mal à trouver une entreprise qui réagira plus vite !

  8. #8
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 2 171
    Points
    2 171
    Par défaut
    Les développeurs ils payent (combien?) pour mettre leurs applications sur le store d'Android?
    Parce que si tu payes tu es en droit d'attendre un SAV performant: j'entends par là au moins avoir quelqu'un sur qui gueuler .
    Mais bon c'est courant maintenant d'avoir des Hot Line de mer...
    dam's

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juin 2002
    Messages : 2 112
    Points : 4 230
    Points
    4 230
    Par défaut
    Pour mettre une application sur le Market tu payes un peu moins de 20€.
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2006
    Messages : 14
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par MrDuChnok Voir le message
    Pour mettre une application sur le Market tu payes un peu moins de 20€.
    C'est 20€ une fois et après on peut mettre autant d'applis que l'on souhaite ?

  11. #11
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 2 171
    Points
    2 171
    Par défaut
    Citation Envoyé par MrDuChnok Voir le message
    Pour mettre une application sur le Market tu payes un peu moins de 20€.
    20€ et "personne au bout du fil"... bon après le bug n'a quand même pas duré trop trop longtemps, donc bon on va dire que j'ai pas trop d'avis du coup .
    dam's

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de MrDuChnok
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2002
    Messages
    2 112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juin 2002
    Messages : 2 112
    Points : 4 230
    Points
    4 230
    Par défaut
    Citation Envoyé par ToYo- Voir le message
    C'est 20€ une fois et après on peut mettre autant d'applis que l'on souhaite ?
    Oui, autant d'appli que tu veux, et pendant autant de temps que tu veux (ta licence n'est pas valable qu'un an).
    De même tu peux demander à te faire payer quand tu veux (toutes les semaines / mois / jours (?) / etc). Tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir un certain montant de "gagné" avant d'obtenir ton virement.

    20€ et "personne au bout du fil"... bon après le bug n'a quand même pas duré trop trop longtemps, donc bon on va dire que j'ai pas trop d'avis du coup .
    Pour ne citer qu'un exemple chez le "grand concurrent" ( ), il faut déjà attendre plusieurs jours / semaines avant de voir son application apparaitre, alors attendre 3 jours sur le market, on pourrait même dire que c'est pas un bug, juste un léger retard
    Si vous jugez mon post utile dans la résolution de votre problème, n'hésitez pas à utiliser le système de vote afin d'améliorer la qualité du forum

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 541
    Points
    3 541
    Par défaut
    Sur le flux rss du site, le titre de ce sujet précise à la fin "un oubli volontaire", mais nul part il n'est question de ça dans la news...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  14. #14
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 214
    Points
    2 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par MrDuChnok Voir le message
    Pour ne citer qu'un exemple chez le "grand concurrent" ( ), il faut déjà attendre plusieurs jours / semaines avant de voir son application apparaitre, alors attendre 3 jours sur le market, on pourrait même dire que c'est pas un bug, juste un léger retard
    Oui, mais eux, ils ont le droit, tu comprends...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2013, 18h40
  2. MySQL 5.5.25a corrige un bug dans InnoDB
    Par Hinault Romaric dans le forum MySQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2012, 14h07
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2007, 11h50
  4. [TP] Bug Graphique avec certaines configurations
    Par Ripley dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2006, 19h23
  5. Comment corriger le bug de RightClickSelect du treeview de Delphi 7 ?
    Par bambino3996 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2005, 14h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo