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Projets Discussion :

Cherche codeur XNA pour jeu 2D


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Cherche codeur XNA pour jeu 2D
    Bonjour,

    Je suis Foligraf', jeune infographiste tout juste sorti de sa licence avec plein de projets en tête. Maitrise des softs 2D et 3D mais aussi j'ai de temps en temps le loisir de coder quelques sites et de bosser en freelance pour payer mes études.

    Je suis actuellement à la tête du projet "Houngan".

    Mon projet

    Créer un jeu 2D pour pc et xbox. Le but est que ce jeux nous permettent de créer une team et de financer un projet plus gros. Mais encore plus que ca, nous voulons recréer un jeu a l'ancienne, ces casual games qui nous faisait passer des heures (qui a dit semaine ?) devant notre écran de console.

    La team actuelle :


    2 illustrateurs/infographistes 2D pour les roughs etc,
    2 infographistes 2D/3D, et motion graphistes pour le site, les menus, cinématiques, les colos etc etc
    2 compositeurs musiques de talent,
    1 codeur XNA.

    Le hic c'est que la plupart travaille ou étudie encore a coté. Personnellement je suis sur les colos et suis libre a plein temps. C'est le bon point du projet car je peux coordonnées les choses plus aiséments.





    Et quelques sons de nos compositeurs : Thème 01

    Synopsis

    Rien ne va au pays de notre Houngan. Notre héros, jeune shaman, se voit investit malgré lui d’une lourde charge.

    Tous les villageois ont été transformés en poulets par le Baron Samedi. Houngan va devoir suivre les conseils de Papa Legba, gardien du monde des esprits, pour réunir le pouvoir et la connaissance et aller régler ses comptes avec le Baron Samedi. Le pouvoir sera obtenu grâce à 5 masques aux mains des sbires du Baron, la connaissance grâce à l’experience obtenue au fil des aventures.

    Pour les gens qui le veulent, un résumé du jeu est disponible ici avec plus de détails : Télécharger.

    Ma demande

    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    - 2 codeurs C# pour Xna
    Ces personnes coderont le jeu avec le codeur déjà en place.

    - Un codeur HTML/PHP et si possible JS/AJAX
    Cette personne codera le site du jeu.

    - 2 Graphistes et (ou) Illustrateurs
    Nous manquons de graphistes pour les colos des décors et pourquoi pas des illustrations.


    Informations supplémentaires

    Le jeu sera vendu sur le xbla et normalement dégagera un bénéfice. Celui ci sera réparti par tête. Les gens auront la possibilitée de récuperer leur part ou de la réinvestir dans le prochain projet. Notre but et je le rappel de créer une team qui perdurera après ce projet.
    Merci a toutes et a tous et même si vous ne pouvez participer, laisser vos commentaires.

  2. #2
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    Hello,
    c'est un projet intéressant mais un peu flou au final ; le but du jeu est un peu mal défini je trouve.
    Est-ce un jeu d'aventure avec des objets à collectionner comme un jeu
    d "hidden objects" ou bien un jeu d'aventure comme Myst/Riven ?

    Personnellement je suis sur les colos et suis libre a plein temps. C'est le bon
    point du projet car je peux coordonnées les choses plus aiséments.
    eehh colo ? Colonie de vacances ? je ne comprends pas

  3. #3
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    Bonsoir,

    Le but du jeu sera de battre les boss pour récuperer les masques après (tel un zelda par exemple). Il y aura des objets a récuperer durant le jeu pour recuperer du mana etc mais pas de "quetes" supplémentaires de prévu pour l'instant.

    Colos = Colorisation sous photoshop pour le jeu, milles excuses.

  4. #4
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    Projet intéressant, mais c'est possible d'en apprendre plus sur le type de gameplay?

    Jeu a scrolling horizontal? Jeu type rpg à scrolling horizontal/vertical avec vu de dessus?

  5. #5
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    Bonsoir Aphex,

    le jeu sera un jeu a la castlevania (scrollin horizontale) et non rpg. Cependant nous réfléchissons actuellement a un moyen de "fidéliser le joueur pour qu'il y est un interet a rejouer a houngan.

    N'hésitez pas si vosu avez d'autres questions,

    Cordialement, Foligraf'

  6. #6
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    Je vais surement dire une bétise mais ça me parait un peu gros comme équipe pour un tel jeu

  7. #7
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    L'équipe peut paraitre importante cependant, je précise que le projet est aussi un projet pour monter un team. De plus, nous ne serons que 10, ce qui est l'équivalent d'une team normale.

    Les rôles sont bien répartis, avec des référents pour chaque poste (codage, musique, illustration, web) et je suis toujours sur msn pour prendre des nouvelles etc etc.

    La gestion de groupe est pour moi un acquis car même si je suis jeune j'ai eu la chance de travailler sur plusieurs projets de pilotes TV avec des équipes de 12 personnes et même plus à certain moments.

    De plus la demande n'est jamais totalement satisfaite . Mais si elle l'est ça serait génial, nous avons énormément besoin de codeur pour la fin du mois environ.

    Les illustrateurs c'est pour de suite. Mais ca devient tellement dur de trouver des gens ....

  8. #8
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    Ok tes objectifs me paraisse plus clair merci !

    Au niveau programmation, qu'est-ce qui est déjà fait?

  9. #9
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    Pas grand chose, le codeur fais pas mal de recherche etc, il attaque le tous fin juin quand on commencera a avoir un début de niveau.

    Je suis pas très technique mais a priori, on attaquerais sur une big map (25600px de souvenir) a loader d'un coup pour PC. Il travaille sur la version xbox pour le portage etc voire quel facon de faire serait la plus optimisée. C'est quelqu'un de consciencieux.

    En parallèle je travaille sur le cahier des charges globale et il m'aide a le remplir pour le coté plus technique, celui ci est au balbutiement hélàs mais je suis en mode turbo dessus. Mais les illustrateurs ont déjà leur cahier des charges défini.

    Et merci a toi Aphex

  10. #10
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    nous avons trouvé notre bonheur merci a tous.

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