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Access Discussion :

champs à plusieurs valeurs [AC-2003]


Sujet :

Access

  1. #1
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    Par défaut champs à plusieurs valeurs
    Bonjour,
    je fais mes débuts en Access cette semaine et je suis déjà perdue
    J'ai un questionnaire papier et je dois faire en sorte que des personnes puissent saisir les résultats dans un formulaire que j'aurais créé.
    Si j'ai bien suivi , dans un premier temps, je crée une table contenant toutes les questions de ce questionnaire.
    Quand il y a des questions à choix multiples, je crée une autre table -que je remplis- afin d'avoir un menu déroulant.
    Quand tout sera fini, je passerai au formulaire.
    Mais j'ai deux problèmes:
    1/ certains champs peuvent contenir plusieurs valeurs
    Je sais que la réponse existe pour Access2007
    http://office.microsoft.com/fr-fr/ac...ch100645681036
    et j'ai vu quelques réponses dans les forums.
    Malheureusement, je n'en comprends aucune
    Auriez-vous un moyen relativement simple svp?
    2/ j'ai des valeurs "Autres" qui nécessite alors de saisir une donnée supplémentaire ("Si Autre, veuillez préciser...")
    Je ne vois pas du tout comment procéder là non plus.
    Pourriez-vous m'indiquer une piste?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut rendre zone texte visible
    Bonjour,
    j'ai continué mes recherches sans vraiment avancer
    J'arrive à afficher une liste de cases à option à cocher mais je ne sais comment afficher la partie texte quand c'est la case "Autre" (valeur=10) qui est cochée.
    J'ai créé une zone de texte liée à un champ "précision" et tenté sans réussite:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Option Compare Database
    Private Sub Ctl4_Type_de_maladie_Enter()
    If Me.Ctl4_Type_de_maladie = 10 Then
        Me.Texte142.Visible = True
        Else
        Me.Texte142.Visible = False
    End Sub
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, svp?
    Merci d'avance

  3. #3
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    Avatar de Jeannot45
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    8 489
    Par défaut


    Je pense qu'en plaçant la procédure sur l'évènement Après MAJ de ta liste de choix tu devrais avoir un meilleur résultat.

    Bonne continuation
    Jeannot

    Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

    Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

  4. #4
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Jeannot45 Voir le message


    Je pense qu'en plaçant la procédure sur l'évènement Après MAJ de ta liste de choix tu devrais avoir un meilleur résultat.

    Bonne continuation
    Merci pour l'indication
    Voici ce que cela donne en ayant rectifié mes erreurs:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Option Compare Database
    Private Sub Ctl4_Type_de_maladie_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
        If (Me.Ctl4_Type_de_maladie = 10) Then
            Me.Texte142.Enabled = True
        Else
            Me.Texte142.Enabled = False
        End If
    End Sub
    A bientôt pour d'autres questions de débutante
    Bonne journée!

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