IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

[0.9.29] Quels sont les actuels points faibles des connecteurs natifs ?


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [0.9.29] Quels sont les actuels points faibles des connecteurs natifs ?
    Bonjour,

    Habituellement j'utilise Zeos... par compatibilité avec Delphi, compatibilité qui au départ était prioritaire mais qui maintenant ne l'est plus. D'autre part, j'ai un petit prog à faire [Back end d'un site Web pour un ami qui voudrait une gestion "par lots" plus ergonomique que ce que lui permet son code PHP actuel], programme qui tournera sur... Mac OS X.

    Mes derniers essais avec OS X n'ont pas été concluants puisqu'à l'époque, je n'ai pas réussi à installer le composant Zeos 6.6.4. Mais j'ai disposé peu de temps de l'ordinateur sous Mac OS X.

    Enfin, ne disposant pas de Mac pour l'instant d'une part, ne croyant toujours pas à la cross-compilation d'autre part, mon ami me prêtera le sien le temps que j'installe Lazarus, vérifie et compile le programme développé sous Nux. Comme je ne veux pas lui bloquer son appareil longtemps, il n'est pas question d'envisager d'essayer d'installer ZeosLib pendant 2 jours (comme lors de mon premier essai), bien que ZeosLib 6.6.6 soit déclaré compatible Mac OS alors qu'autant que je me souvienne la doc de Zeos 6.6.4 était très évasive à ce sujet.[Voir PS à ce sujet]

    C'est donc (peut-être) pour moi, le bon moment d'envisager de se mettre aux connecteurs natifs... s'ils sont réellement opérationnels. Je cherche donc à faire le point, histoire de savoir dans quoi je m'embarque.

    J'utilise principalement mySQL et PostgreSQL... et dans le cas du développement MAC ce sera donc un mySQL hébergé. Je crois me souvenir de quelques messages sur des insuffisances des connecteurs natifs et d'un message récent de Chris37 à ce sujet. Qu'en est-il actuellement (>0.9.28) ?
    • J'en connais au moins une : sous mySQL distant (hébergé), l'équivalent de la fonction Ping de Zeos n'existe pas. On peut pallier ce manque en utilisant un TSQLQuery dédié couplé à un Timer pour maintenir la persistance de la connexion. Sauf que ...
    • ... à l'époque, j'avais eu un problème avec le couple TSQLConnector/TSQLTransaction lorsque j'utilisais 2 (ou 3) TSQLQuery simultanés (avec un seul connecteur) : 1 en prise permanente sur la base pour l'affichage de la dbGrid, un pour les requêtes Update, Insert, Delete et un éventuellement pour le pseudo-Ping... La connexion se rompait de manière aléatoire... Quelqu'un(e) a récemment recontré ce problème ?
    • Enfin mais je regarderai de plus près, je n'ai pas compris l'utilité du TSQLTransaction "obligatoire" quand on utilise un moteur myISAM qui ne gère pas le transactionnel


    Autre sujet qui m'intéresse avec les connecteurs natifs : Qu'en est-il également pour la gestion de l'interclassement pour la connexion MySQL et de celui des tables... [Ex : Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_general_ci - Interclassement des tables : latin_general_ci] ?

    Merci pour vos réponses.
    Cordialement. Gilles

    PS : si quelqu'un(e) utilise actuellement ZeosLib sous Mac OS X avec Lazarus merci de me le signaler.
    Dernière modification par Invité ; 05/06/2010 à 19h04.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2008, 22h45
  2. [Contrat] Quels sont les points à surveiller ?
    Par sir_gcc dans le forum Contrat
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/08/2008, 16h36
  3. Quels sont les points forts d'UML ?
    Par sophiesophie dans le forum UML
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 13h15
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2006, 00h51
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 18h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo