Bonjour à tous,
Je suis en train de faire développer un logiciel en ligne destiné à des professionnels (commerçants), je ne suis pas le webmaster et coté développement je ne suis pas très calé, alors je vous explique pourquoi je m'adresse à vous.
Je voudrais que les commerçants auxquels j'aurais ouvert un compte ne puissent se connecter que depuis un seul endroit (leur boutique normalement). Pensant jusqu'à aujourd'hui qu'une adresse ip fixe était "fixe" comme son nom l'indique, j'ai demandé au webmaster d'authentifier un commerçant par un identifiant et mot de passe + vérification de l'adresse ip. Sauf que mon FAI m'annonce aujourd'hui qu'à chaque déconnexion du modem l'adresse ip fixe changeait. Ils me disent aussi que pour tous les clients professionnels, les FAI attribuent une adresse ip fixe.
Comme je n'ai pas trop bien senti la fiabilité de ces informations et surtout de la personne qui me les a données, je voudrais votre avis sur la question, à savoir si l'authentification par adresse ip fixe sera assez fiable pour etre sûr que la connexion d'un commerçant se fasse toujours depuis la boutique. Sinon que me conseillez vous ?
Merci par avance à ceux qui me répondront.
Salut.

Répondre avec citation

Partager