IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Google abandonne progressivement Windows en interne, Microsoft réagit


Sujet :

Windows

  1. #141
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Dans ce cas le mieux est de discuter avec des développeurs Linux (sur linux) puis discuter avec les développeurs Windows (sur windows) puis tu fais ton opinion.
    Ne pas parler à un dévelloppeur windows ce qu'il pense de linux et inversment ça manquera d'objectivité.
    Après tu nous fais un joli billet présentant tout ça de façon neutre afin que tout le monde se fasse son opinion
    Il y a du boulot

  2. #142
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 108
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neko Voir le message
    Non c'est pas des noobs, mais c'était déjà pas des noobs l'année dernière ni l'année d'avant.
    Windows n'a pas changé, ya même eu amélioration avec 7, donc pourquoi changer et dire qu'il est non sécurisé maintenant ?
    peut-être parce-que maintenant Linux est mur pour une utilisation sur une station de bureau! En tout cas il (Linux) est probablement bien adapté pour un poste de développement.

  3. #143
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 10
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    1) Malheureusement, Microsoft windows n'a pas (encore?) permissions de type Unix, qui sont beaucoup plus sûres. Mac (basé sur BSD) et Linux, qui appartiennent à la famille Unix, ont ses protections. Une bonne raison éviter Microsoft.

    2) Même si Ms windows 7 était aussi sûr que Mac ou Linux, le fait qu'il est le système dominant, arrivant par défaut sur presque tout nouveau PC, veut dire qu'il est plus exposé aux logiciels malveillants. Généralement ces logiciels doivent être adapté au système d'exploitation ciblé. Une autre raison éviter Microsoft.

    3) L'année dernière, recherchant une solution sur un site de Microsoft, j'ai découvert que ce site utilisait un serveur Linux.
    Alors, Microsoft semble avoir confiance en Linux, au moins.

    4) Personnellement, j'ai abandonné Microsoft (presque entièrement) en faveur de Linux, puisque Microsoft windows ne joue pas bien avec les logiciels tiers partie qui concurrence ceux de Microsoft.
    Les mises à jour suggérés par Microsoft ont dû être surveillées de près, pour éviter d'être obligé de faire une réinstallation nette.
    (Sur ce point, je crois que c'était plutôt la paresse de vérification, qu'une tentative de saboter les systèmes de ceux qui utilisait Openoffice, Mozilla, etc.)
    En plusieurs années avec (Mandriva) Linux (2 presque exclusivement), je n'ai jamais eu un tel problème.
    Ça comprend beaucoup de logiciels qui viennent de sources autre que Mandriva.

    Quelques raisons pourquoi Google a pu être tenté d'éviter Microsoft.

  4. #144
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 18
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est pas faux, vont-ils arrêter d'utiliser Windows chez Microsoft? Rooo je plaisante .
    C'est déjà le cas depuis longtemps, ils utilisent Debian sur leur server de sauvegarde... Personnellement, je me demande pourquoi il n'utilise pas leur Windows Server s'il est tellement sûr.

    edit: je viens de me faire doubler, mais je peux confirmer du coup Microsoft utilise Debian Linux

  5. #145
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    En fait Synaptic c'est comme se logguer en administrateur sous Win ? Je rentre un mot de passe, et j'installe tout ce que je veux sans qu'on me demande rien !
    T'as tout compris...

    Citation Envoyé par hornon Voir le message
    C'est déjà le cas depuis longtemps, ils utilisent Debian sur leur server de sauvegarde... Personnellement, je me demande pourquoi ils n'utilisent pas leur Windows Server s'il est tellement sûr.

    edit: je viens de me faire doubler, mais je peux confirmer du coup Microsoft utilise Debian Linux
    Il a servi à ça en fait l'expert Linux qu'il voulait embaucher .
    dam's

  6. #146
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Il a servit à ça en fait l'expert Linux qu'il voulait embaucher .

    Ça parait logique de vouloir abandonner Windows, ne serait-ce que pour le prix des licences.

    Je pense que chez Google les employés doivent être assez ouvert en informatique, donc le fait de passer à Linux ne devrait pas trop poser de problème.
    Alors pourquoi rester dépendant d'un concurrent, et lui payer des licences ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #147
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    Ça parait logique de vouloir abandonner Windows, ne serait-ce que pour le prix des licences.
    Je ne pense pas que Microsoft gagne quoi que ce soit sur les licences en abandonnant Windows

  8. #148
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    ils parlent que google en gagne en abandonnant les licences windows

  9. #149
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir cette citation.

  10. #150
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    C'est vrai je me suis trompé dans la citation, je comptais au début répondre à la citation et puis en fait non
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #151
    Membre averti Avatar de Vespasien
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 383
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    D'après le blog:
    Windows est un système d'exploitation bénéficiant des plus grands efforts en matière de sécurité post-production. Sous-entendu que c'est une vraie passoire et que 80% de la matière grise de Microsoft est occupée a patcher par la suite. Ils font un meilleur travail pour rendre leur produit plus sure. Effectivement, en s'appuyant sur un bordel ouvert aux quatres vents, ils ont beaucoup de travail. La conception de meilleur travail est même inquiètante. Ils seraient obligés de travailler 2 fois plus et 3 fois mieux. Reste a comparer le résultat final entre les produits.
    Pour le firewall natif plus performant, ce n'est pas une grande performance. Tu fournis une catastrophe le premier jour et le second tu peux dire que c'est nettement mieux parce que tu as réalisé un travail acceptable.
    Pour les chiffres de vente. Sans la vente forcée de l'OS de Microsoft, je ne vois pas en quoi de tels chiffres peuvent révéler quoique ce soit.

    Bref, quand on s'appelle Microsoft, que l'on est une entreprise de premier rang bénéficiant des meilleurs moyens de communication et de tous les budgets nécessaire pour acheter les meilleurs cadres, faudrait peut-être se poser des questions sur la manière dont fonctionne l'ensemble et quels sont ces buts. Se comparer a des bricoleurs répartis aux quatres coins de la planète, ne parlant pas la même langue, n'étant pas rémunérés, c'est consternant.
    D'ailleurs Bill a créé une fondation. Envoyez vos dons à www.gatesfoundation.org

  12. #152
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Ils sont crevant les Microsoft haterz

  13. #153
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    tout comme ceux qui ont des préjugé sur Linux qui se révèle faux disant des idioties tout le temps.
    Et ton poste:
    Citation Envoyé par Shirraz
    Ils sont crevant les Microsoft haterz
    Semble manquer d'argument, maintenant si tu arrete la confrontation directe qui ne même a rien et parle objectivement les choses avancerait.

  14. #154
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    tout comme ceux qui ont des préjugé sur Linux qui se révèle faux disant des idioties tout le temps.
    Et ton poste:

    Semble manquer d'argument, maintenant si tu arrete la confrontation directe qui ne même a rien et parle objectivement les choses avancerait.

    Fatigué d'argumenter. Faut faire comment pour faire comprendre que :
    1 - Windows est beaucoup, vraiment beaucoup plus répendu que les autres OS, et qu'il est donc la cible principale.
    2 - que l'utilisateur moyen de Windows est un noob qui ne sait pas faire attention et prendre soin de son système, alors que de manière proportionnelement inversée, les utilisateurs Linux sont déjà bien plus connaisseurs en informatique.



    Sans les hackers il n'y aurait pas de failles, et non l'inverse. Le jour où les hackers s'attaqueront autant aux autres OS, ils auront aussi des failles. En outre, quand des failles sont régulièrement trouvées il est normal qu'on sorte régulièrement des correctifs. Quand personne n'est là pour ne trouver il est évident qu'on a pas besoin de les corriger.


    PS : je n'ai absolument rien contre Linux & Co, mais je n'ai aucun soucis avec Windows non plus.

  15. #155
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Fatigué d'argumenter.
    Oui c'est fatiguant quand on est dans le faux, la vérité est dure à passer, allez courage.
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Faut faire comment pour faire comprendre que :
    1 - Windows est beaucoup, vraiment beaucoup plus répendu que les autres OS, et qu'il est donc la cible principale.
    bon on va pas expliquer pourquoi il ets le plus répandu, mais pourquoi il est la cible de la majorité des pirates (oui tu fais un amalgame entre hacker et pirate comme beaucoup de monde ) alors que les serveurs (majorité linux) ont des choses dans leur ventre bien plus intéressante?
    Il n'y a pas une réponse mais certainement plusieurs, dont l'une et qu'un système linux est bien plus dure à percer. C'est un fait on y peu rien
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    2 - que l'utilisateur moyen de Windows est un noob qui ne sait pas faire attention et prendre soin de son système, alors que de manière proportionnelement inversée, les utilisateurs Linux sont déjà bien plus connaisseurs en informatique.
    Ceci est faux la majorité des utilisateurs linux ne sont pas des informaticiens ou des professionel du domaine, bien souvent c'est monsieur tout le monde qui a marre de son ancien OS.
    La sécurité dans linux à été penser dès la conception du système, à celà on peu rajouter un systeme qui gere les droit utilisateur finement et les groupes et SELinux qui définit la politique d'accès. Et bien évidement plein d'autres choses.

    Pour en finir si tu aime pas linux c'est ton droit, mais ne sort pas des préjugés et d'images toutes faites merci.

  16. #156
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    Ceci est faux la majorité des utilisateurs linux ne sont pas des informaticiens ou des professionel du domaine, bien souvent c'est monsieur tout le monde qui a marre de son ancien OS.
    permet moi d'en douter, Mr tous le monde ne sais même pas c'est quoi un OS.
    Si il y a un problème avec leurs ordinateur, "c'est a cause de se saleté de PC" (packard bell acheter chez Auchan,qui a fait le voyage jusqu'à la caisse coincé entre les carottes et la lessive...)

    Donc non, la majorité des personne qui sont sous linux on un minimum de connaissance. c'est pas forcement des informaticiens certes, mais c'est loin d'être Mr tous le monde.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  17. #157
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    permet moi d'en douter, Mr tous le monde ne sais même pas c'est quoi un OS.
    Si il y a un problème avec leurs ordinateur, "c'est a cause de se saleté de PC" (packard bell acheter chez Auchan,qui a fait le voyage jusqu'à la caisse coincé entre les carottes et la lessive...)

    Donc non, la majorité des personne qui sont sous linux on un minimum de connaissance. c'est pas forcement des informaticiens certes, mais c'est loin d'être Mr tous le monde.
    On peut pas mettre tout le monde dans un carton avec l'étiquette j'y connais rien en informatqiue. Le degrès de connaissance varie, La population < 40 ans connaissent en Majorité Windows/Apple parmis cette tranche et ceux utilisant windows beaucoup on des soucis liées a ce système et comme quelqu'un dans leur voisinage utilise Linux ils lui ont demandé de le faire. Cela peut se faire égalemnt au sein de la famille par leur enfant et effet de bouche a oreille ....
    Ce qui fait qu'aujourd'hui sous Linux les vrai pro de la ligne de commande (qui vous fait tant peur) sont en minorité et beaucoup sont des débutant en informatiques. On s'en rend compte lors des install party où les questions sur les forums.
    Mais n'ayez crainte défenseur de la vente liée se phénomène est marginale par rapport aux personnes non avertit achetant de tel PC.

  18. #158
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    On peut pas mettre tout le monde dans un carton avec l'étiquette j'y connais rien en informatqiue. Le degrès de connaissance varie, La population < 40 ans connaissent en Majorité Windows/Apple parmis cette tranche et ceux utilisant windows beaucoup on des soucis liées a ce système et comme quelqu'un dans leur voisinage utilise Linux ils lui ont demandé de le faire. Cela peut se faire égalemnt au sein de la famille par leur enfant et effet de bouche a oreille ....
    je te conseil vivement d'allez faire un tour dans une boutique informatique ou de faire un peu de hot-line...
    tu verra que la plupart des personnes qui savent allez sur le net (ou plutôt cliquer sur le E bleu) et jouer au carte.



    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    Ce qui fait qu'aujourd'hui sous Linux les vrai pro de la ligne de commande (qui vous fait tant peur) sont en minorité et beaucoup sont des débutant en informatiques. On s'en rend compte lors des install party où les questions sur les forums.
    Mais n'ayez crainte défenseur de la vente liée se phénomène est marginale par rapport aux personnes non avertit achetant de tel PC.
    je ne dit pas le contraire, mais il n'empêche que la très grande majorité des utilisateur linux, ont un minimum de connaissance, contrairement a la majorité des utilisateurs windows.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  19. #159
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    tu verra que la plupart des personnes qui savent allez sur le net (ou plutôt cliquer sur le E bleu) et jouer au carte..
    comme je l'ai dit ça dépend de la tranche d'âge

  20. #160
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par bioinfornatics Voir le message
    comme je l'ai dit ça dépend de la tranche d'âge
    On pourrait le pensez. mais la réalité et toute autres.

    sa dépend surtout de l'investissement personnel, et bizarrement c'est pas une question d'age.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Discussions similaires

  1. Réponses: 202
    Dernier message: 01/07/2010, 13h58
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2009, 11h57
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 11h46
  4. TuneUp Utilities 2009 certifié pour Windows Vista par Microsoft
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 16h47
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2005, 08h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo