IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Quel technologie pour jeu web ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Quel technologie pour jeu web ?
    Bonjour à tous... J'ai une question, et elle est plutôt complexe, je vais donc la développer et la présenter correctement pour que quelqu'un puisse m'orienter... Merci d avance^^...


    Voilà, je m'appelle El (le pseudo Elfugu venant du simple fait que les plateformes n acceptent pas moins de 3 cara...) et je suis originellement graphiste 2d phtoshop, illustrator... Je me lance un peu dans la 3d, mais mon hobby, et oui, c'est la progr, orientée web...

    J'ai un problème, car je suis dans un projet de création avec une équipe et il me manque un indice fondamental pour réaliser ce que je veux faire... C'est complexe, ainsi, je vais, en tant que noob, expliquer de quoi il s agit...

    EXPLICATIONS
    Nous sommes dans un projet de développement d'un jeux de role-web (php-game pour les intimes 8). Le projet est très bien partit, et nous gérons le graphisme et la progr php sans aucun problème...

    Récemment, on nous a proposer un système de combat tour par tour qui me semble intéressant et je désirerais le réaliser... Il me pose certains problémes cela dit...


    Voila comment ca se présent:
    Deux adversaires s'affrontent avec leurs caractéristiques précises, stockées dans une base de donnée sql... Le combat se déroule dans un mode 'tchat'. Le joueur A à un menu graphique, qui rassemble toutes les actions qu'il peu faire... Lors qu'il lance un sort (par exemple) les informations déroulent dans un double cadre qui dit:

    pour le joueur A:
    a gauche: 'Vous avez lancé le sort X'
    a droite: 'Votre adversaire a esquivé le sort x'...

    Le joueur B voit a son écran:
    a gauche: 'Votre adversaire a lancé le sort x'
    a droite: 'Vous avez brillament esquivé le sort x'

    De plus, pour rendre le jeux plus intéressant, il convient de créer des icones représentatifs des sorts et des actions qui sont lancée dans un autre cadre... quelques plus pourraient encore être apportés mais je ne voudrais pas rentrer dans trop de détails... (non je ne plaisante pas... )

    Comprenez vous mon problème?

    LE PROBLEME
    En gros, c'est un mode tchat en temps réel dont j ai besoin... Un langage qui permet de connecter deux (et plus) adversaires entre eux, de récupérer des données dans une base (données qui ont été stockée en php) et qui permet aussi l affichage de graphiques (les icones, les personnages, un fond de bataille etc)...

    De plus, il est pour moi totalement désuet d apprendre un langage qui ne s adapte pas bien a la plupart des navigateurs, ou qui sera abolit dans quelques années...

    Le projet, vous en conviendrez, n 'est pas pour tout de suite... bien sur... on aura besoin de temps, et je dispose d assez de temps pour me lancer dans l apprentissage d un langage complexe meme comme le java...

    Est ce que quelqu un pourrait svp m orienter vers un choix approprié a ma demande...

    Merci d avance a tous... et si vous voulez vous joindre a nous...


    [Titre modifié par Loulou24, merci d'utiliser des titres explicites à l'avenir]

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 43
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Je crois que pour le type de projet que tu veux réaliser tu devrais opter pour la technologie JAVA. Les Sockets sont tout de même assez simple a comprendre (du moins je trouve).

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 120
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Salut,

    Alors je crois que j'ai ce qu'il te faut, surtout si vous codez en PHP.

    Fais donc une petite recherche du coté d'AJAX

    un lien vers une library PHP pas mal faîte du tout pour exploiter ça facilement http://www.xajaxproject.org/
    Un autre lien vers une tuto pas mal fait du tout qui m'a fait découvrir cette techno: http://jeuphp.forumactif.com/ftopic8...re-la-tete.htm

    En espérant que tu trouves ton bonheur.

Discussions similaires

  1. Quel outil pour du web dynamique
    Par Jiyuu dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 10h04
  2. Quel technologie pour un affichage graphique dynamique ?
    Par Papy214 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2008, 14h40
  3. Quel langage pour le Web ? C# ou Ruby ou PHP ?
    Par Dev_Michael dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 18h06
  4. Technologie pour service web utilisant une dll C
    Par lolinette dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2007, 08h13
  5. quel technologie pour ce site?
    Par nath-0-0 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 20h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo