IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Physique Discussion :

Rebondissement de balle en 2D


Sujet :

Physique

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 31
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Rebondissement de balle en 2D
    Bonjour,

    Je cherche le bon algorithme pour simuler un rebondissement de balle...
    En résumé, nous avons une balle, dirigée par un joueur qui doit pouvoir rebondir dans la bonne direction et le bon angle lorsqu'elle entre en collision avec un object quelconque...Une paroi verticale, ou horizontale, une autre balle, etc.

    Une bonne illustration serait ceci:



    Le tout est en 2D, je précise!

    Merci!

  2. #2
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Salut,

    A mon avis, un bon début serait une recherche sur ce forum, et également sur le forum algorithmes, avec "rebond" comme mot-clef... ça donne déjà pas mal de pistes.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 31
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Merci pour la piste.
    J'essaie illico.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de smartties
    Homme Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 222
    Points : 496
    Points
    496

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 073
    Points : 7 978
    Points
    7 978
    Par défaut
    Il suffit de calculer la normale de la surface a l'endroit touché.

    De faire une reflection de l'angle incident avec la normale precedement touché pour obtenir ton vecteur de direction du rebonds.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

  1. Rebondissement de balle dans un carré
    Par 2poules dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2013, 17h37
  2. [Physique] Balle rebondissant sur un plan,problème de frames
    Par oxyde356 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2006, 18h11
  3. rebond balle plan
    Par Mat 74 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2005, 22h41
  4. Balle Brossée
    Par fred9510 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2005, 23h20
  5. Impact de balles, trace de pas... Comment faire???
    Par supergrey dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2004, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo