Bonsoir à tous,


Un ami (proprio d'écrans géants LED) voudrait que je lui code un petit script qui affiche différents séquences d'images ou de vidéos, en fonction du temps restant dans un compte à rebours, pour révéler au fur et à mesure le produit.
L'écran géant affiche simplement l'image renvoyée par l'ordinateur qui est lié. Il "suffit" donc d'afficher un compte à rebours et une séquence d'images/vidéos qui varie (disons que chaque heure à sa propre séquence composées d'images et/ou de vidéos).

L'application doit tourner 5jours d'affilé sans aucune interaction humaine si possible.
Je n'ai pas encore d'information sur la version de windows utilisée ni sur le format des vidéos mais ça suivra.



Voyez-vous un moyen simple de faire ça (surtout pour la vidéo) à l'aide d'un application locale ? Un langage ou une librairie de lecture vidéo à me conseiller ? Ou alors, je devrais plutôt déclencher le lancement d'un programme tiers (VLC ?) ?

Il y a aussi l'alternative d'une page web locale avec le contenu qui se change en ajax?
Dans ce second cas, j'ai peur que ce ne soit pas assez robuste pour tenir 5jours sans crasher et sans refresh...




Voila, je me tourne donc vers vous pour avoir un petit conseil et être redirigé vers un langage qui me permettra de faire ça de manière robuste

Merci d'avance!


Bonne soirée,

*Serval