Bonjour,
Je viens de poster dans la section C# du forum et on m'a conseillé de poster plutôt ici, dans la section Direct X au vu du type de problème, qui est le suivant.
Je découvre actuellement Direct X en C# mais rencontre un souci pour lequel je ne trouve aucune réponse précise sur le web. Je souhaite créer des objets à partir de vertex, lesquels peuvent être colorés et/ou texturés. Jusque là aucun souci, j'utilise la structure suivante :
Je viens de m'attaquer maintenant à l'éclairage de ma scène et mes objets deviennent tout noir, en l'absence de normales définies sur les vertex. Je souhaite donc ajouter cette information mais je ne trouve aucun format qui accepte à la fois infos de couleur, de texture et de normale (dans l'idéal, je recherche un CustomVertex.PositionNormalColoredTextured mais évidemment, ça n'existe pas ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CustomVertex.PositionColoredTextured.
Savez-vous s'il existe un tel format ?
Je m'étais aussi penché vers une solution qui permettrait de changer de type de vertex mais le format est défini à l'initialisation du device par :
Je ne vois donc pas comment il serait possible de changer le format du device…
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part device.VertexFormat = CustomVertex.PositionColoredTextured.Format;
Autre possibilité : passer par l'utilisation de plusieurs devices ? Là encore, mes recherches n'ont pas été très fructueuses donc si vous connaissez une documentation ou même un tuto qui traite ce genre de problème, je suis plus que preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
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