Tandberg Data dévoile des bibliothèques et des chargeurs automatiques de bandes LTO-5

Sauvegarde et archivage performants et automatisés grâce à des capacités débutant à 24 To* pour un encombrement de 1U seulement

Dortmund, Paris, le 26 mai 2010 : Tandberg Data, fournisseur mondial de solutions de protection des données, a dévoilé aujourd’hui sa gamme de chargeurs automatiques de bandes et de bibliothèques évolutives basés sur la technologie LTO-5, dernière génération du format de bandes LTO Ultrium. Conçues pour les environnements PME, les StorageLoader™ et StorageLibrary™ Series avec la technologie LTO-5 de Tandberg Data permettent aux clients de réduire les fenêtres de sauvegarde, de simplifier la gestion du stockage et de réduire les coûts de la sauvegarde et de l’archivage.

« La technologie LTO est le moyen le plus économique de protéger la masse de données numériques générée chaque jour par la plupart des entreprises, » déclare Marije Stijnen, vice-présidente du marketing chez Tandberg Data. « Les clients qui stockeront des données sur une solution d’automatisation Tandberg Data LTO-5 bénéficieront d’économies de coûts considérables par rapport à la technologie disque en raison de la capacité supérieure, du plus faible encombrement et des besoins moindres en énergie et en refroidissement de cette solution. »

Extrêmement flexible sur le plan des capacités, des performances et des configurations, la gamme de solutions d’automatisation Tandberg Data LTO-5 permet aux clients de migrer plus facilement à partir des technologies LTO-3 ou LTO-4. Le lecteur de bandes Tandberg Data LTO-5 offre en effet une compatibilité amont en écriture sur une génération et une compatibilité amont en lecture sur deux générations, d’où une protection de l’investissement optimale et une totale tranquillité d’esprit pour le client. Les lecteurs de bandes LTO-5 de Tandberg Data peuvent stocker quasiment deux fois plus de données que les lecteurs de bandes LTO-4, ce qui les rend idéaux pour les utilisateurs de l’automatisation.

Outre les applications de sauvegarde et d’archivage traditionnelles, les solutions d’automatisation et de bandes Tandberg Data LTO permettent aux clients des secteurs du divertissement et de la diffusion de réduire de manière considérable le coût de gestion des contenus vidéo. L’une des principales sociétés d’effets visuels au monde, « The Mill », fait état d’économies de coûts considérables grâce à l’installation des lecteurs Tandberg Data LTO et affirme que l’un des grands atouts du système dans son ensemble est le coût.

La gamme d’automatisation Tandberg Data

La gamme d’automatisation Tandberg Data LTO-5 offre le meilleur rapport performances-prix en matière de solutions d’automatisation de bandes. Le Tandberg Data StorageLoader LTO est un chargeur automatique d’entrée de gamme offrant 8 emplacements et jusqu’à 24 To* de stockage compressé. La Tandberg Data StorageLibrary T24 est une bibliothèque de bandes compacte offrant 24 emplacements et jusqu’à 72 To* de stockage compressé. La Tandberg Data StorageLibrary T40+ est une bibliothèque de bandes évolutive offrant 24 ou 40 emplacements et jusqu’à 120 To* de stockage compressé. La fonctionnalité StorageLibrary T40+ Pass-Thru permet aux clients d’ajouter des lecteurs et des capacités de stockage supplémentaires lorsque nécessaire, et d’empiler jusqu’à quatre unités StorageLibraryT40+, portant ainsi le nombre d’emplacements de 40 à 77, 114 ou 151 emplacements. La fonctionnalité Pass-Thru procure aux clients une capacité à la demande facile à utiliser qui permet d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 453 To* et les performances jusqu’à 16 To/h*

Le support de bande Tandberg Data LTO-5 procure aux utilisateurs la sécurité de la technologie WORM (write once, read many) et du chiffrement matériel sur 256 bits. La technologie LTO est également compatible avec la certification FIPS de niveau 2.

Facilité de gestion

Compatible avec les principaux systèmes d’exploitation et logiciels de sauvegarde, la bibliothèque Tandberg Data LTO-5 StorageLibrary T40+ Series offre une foule de fonctions de gestion et de maintenance pour assurer un temps d’arrêt minimal et une exploitation optimale. Des alimentations redondantes avec équilibrage de charge et reprise améliorent la fiabilité des solutions. Les administrateurs disposent d’une interface de télégérance via le Web qui leur permet, à distance, de superviser, contrôler, configurer et diagnostiquer les unités à l’aide d’un navigateur. La bibliothèque StorageLibrary peut envoyer automatiquement une notification par e-mail en cas d’incident et elle gère les alertes SNMP, pour transmettre immédiatement à l’hôte des informations sur toute erreur qui se produit.


Prix et disponibilité

Les chargeurs automatiques et bibliothèques seront disponibles en juin 2010 auprès du réseau mondial de distribution et des partenaires revendeurs de Tandberg Data. Le prix de vente conseillé du lecteur StorageLoader LTO-5 est de 4.334 euros hors taxes. Le prix conseillé du support Tandberg Data LTO-5 est de 99,60 euros hors taxes. La gamme d’automatisation Tandberg Data sera fournie avec une garantie retour atelier de 3 ans dont 1 an de service en échange anticipé (au niveau composant uniquement), des contrats de maintenance sur site sont disponibles en option.

* Taux de compression de 2:1.


À propos de Tandberg Data

Tandberg Data est un fournisseur mondial de solutions de protection des données pour PME. La société offre une vaste gamme de solutions entreprise de stockage secondaire, allant des dispositifs sur disque, tels que RDX® QuikStor™, la bibliothèque de bandes virtuelle Tandberg DPS1000 Series™ et le NAS DPS2000™Series, aux solutions de bandes automatisées comme Tandberg StorageLoader™ et StorageLibrary™ Series. Tandberg Data propose également des lecteurs de bandes, reposant sur les plates-formes technologiques LTO™, DAT, SLR™ et VXA®, et des supports. Les produits de Tandberg Data s’accompagnent du logiciel AccuGuard™, une solution de déduplication fiable et facile à utiliser Tous les produits bénéficient d’un réseau mondial de services et de support, reconnu internationalement pour la qualité exceptionnelle de ses prestations. Outre la garantie standard et les options de support, des mises à niveau de maintenance sur site offrent davantage de tranquillité d’esprit aux clients de Tandberg Data.

Tandberg Data commercialise ses solutions exclusivement via un réseau de revendeurs et distributeurs agréés. La société s’appuie également sur des accords de revente en OEM avec les principaux fabricants de serveurs, parmi lesquels Apple, Fujitsu, Fujitsu Technology Solutions, HP, Hitachi, IBM et NEC.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.tandbergdata.com.


Tandberg StorageLibrary, StorageLoader, SecureService, DPS1000 Series, DPS1100 et DPS1200, DPS2000 sont des marques de Tandberg Data. RDX QuikStor et SLR sont des marques de Tandberg Data. VXA est une marque déposée de Tandberg Data. RDX est une marque déposée de ProStor Systems, Inc. LTO est une marque de HP, IBM et Quantum. Toutes les autres marques sont détenues par leurs propriétaires respectifs.