CA World 2010
CA Technologies lance un modèle révolutionnaire d'administration de nouvelle génération avec CA Mainframe Chorus

Un nouvel espace d'administration optimise l’intégration des outils, la collaboration et la productivité des environnements mainframe pour surmonter les défis d’aujourd’hui et de demain


Ouverture des béta-tests de CA Mainframe Chorus for DB2 Database Management

CA World 2010 (Las Vegas), le 20 mai 2010 – CA Technologies (NASDAQ : CA) présente CA Mainframe Chorus, un espace de travail innovant orienté fondé sur les rôles. CA Mainframe Chorus a été conçu pour simplifier et rationaliser toutes les tâches d’administration, maximiser la productivité des équipes et mettre en œuvre de nouveaux modes de travail pour les équipes mainframe de demain.

CA Mainframe Chorus s’appuie sur la stratégie globale Mainframe 2.0 de CA technologies en optimisant le contrôle des coûts, la préservation des compétences stratégiques et la valeur ajoutée des mainframes au service de l’agilité informatique. Ce nouvel espace de travail repose sur une conception intuitive et l’intégration de fonctionnalités avancées permettant aux équipes en charge des mainframes – traditionnelles ou de nouvelle génération – de maximiser leur productivité.

La première version destinée aux administrateurs de bases de données DB2, CA Mainframe Chorus for DB2 Database Management est prête pour les béta-tests. CA Technologies proposera prochainement des produits supplémentaires pour prendre en charge les autres rôles critiques de l’administration mainframe.

« La plupart des entreprises recherchent de nouveaux moyens de réduire les coûts et la complexité d’administration des tâches critiques et de minimiser les risques liés à la raréfaction de compétences mainframe, indique Dayton Semerjian, Vice Président senior et Directeur Général de la Division Mainframe de CA Technologies. Avec CA Mainframe Chorus, nous leur permettons d’offrir à leurs équipes informatiques de nouveaux outils pour que tous les collaborateurs puissent assumer des responsabilités mainframe. »

CA Mainframe Chorus s’appuie sur des études approfondies menées auprès des clients pour comprendre leurs modes de travail spécifiques. La solution est conçue pour dépasser les simples avantages d’une interface graphique en intégrant des produits de back-office et un ensemble de fonctionnalités simplifiant radicalement l'administration, optimisant la productivité et encourageant la collaboration et le partage d’expertise.

Ces innovations majeures assurent aux équipes mainframe une parfaite harmonisation des outils et processus nécessaires au quotidien pour paramétrer idéalement les performances et réaliser des gains de productivité significatifs.

« L’efficacité des équipes mainframe est souvent handicapée par la complexité et l’absence de liens entre les différents outils qu’elles utilisent. Alors que la priorité des directions informatiques est plus que jamais de livrer des applications de qualité, cette juxtaposition de solutions ponctuelles induit des charges de support indues. Elle perpétue également des "silos de compétences" qui affaiblissent la capacité des équipes à livrer efficacement les nouveaux services et technologies aux départements métier, explique Julie Craig, Directrice de recherche d’Enterprise Management Associates. Je suis convaincue que l’espace de travail et les fonctionnalités de collaboration fournis par CA Mainframe Chorus constituent une approche innovante pour répondre à ces problématiques et offrir aux clients de CA Technologies la possibilité de réaliser des gains de productivité significatifs. »

« Nous sommes très optimistes quant aux perspectives d’avenir de Chorus, et nous réjouissons de voir CA Technologies prendre le leadership sur ces problématiques métier, déclare Adnan Can, Expert principal du groupe Plate-forme Mainframe de GarantiBank, seconde banque turque. Étant déjà utilisateurs des outils CA pour DB2, nous bénéficierons d’avantages considérables à pouvoir utiliser ces outils avec CA Mainframe Chorus, en termes de simplification radicale de l’administration et de gains de productivité. »

La version béta de CA Mainframe Chorus for DB2 Database Management offre déjà une qualité d’expérience exceptionnelle aux administrateurs DB2 pour z/OS. Cette première édition verticale de CA Mainframe Chorus capitalise sur sept produits d'administration des bases de données :

• CA Detector for DB2 for z/OS

• CA Insight Performance Monitor for DB2 for z/OS

• CA Plan Analyzer for DB2 for z/OS

• CA Subsystem Analyzer for DB2 for z/OS

• CA RC/Migrator for DB2 for z/OS

• CA RC/Query for DB2 for z/OS

• CA RC/Update for DB2 for z/OS

« L’ajout de fonctionnalités orientées workflow, les bases de connaissances des tâches et la qualité des interfaces graphiques sont autant de gages de la pérennité des mainframes, indique Jon Toigo, CEO et Managing Principal de Toigo Partners International LLC. Leader incontesté de cette dynamique, CA Technologies a consacré les deux dernières années à une analyse exhaustive des besoins dans le cadre de sa stratégie Mainframe 2.0. »

CA Technologies envisage de livrer progressivement d’autres éditions verticales de CA Mainframe Chorus pour prendre en charge toutes les fonctions spécifiques des départements informatiques de ses clients. Chaque intervenant capitalisera ainsi sur un espace de travail particulièrement ergonomique permettant d’associer aux tâches d’administration mainframe des opérateurs confirmés comme des débutants.


Pour plus d’informations sur CA Mainframe Chorus for DB2 Database Management, ou pour tester la version béta, veuillez consulter www.ca.com/mainframe/chorus.


A propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) est un éditeur de solutions de gestion des systèmes d’information dont l’expertise couvre tous les environnements informatiques – du mainframe au Cloud et des systèmes distribués aux infrastructures virtuelles. CA gère et sécurise les systèmes d’information et permet à ses clients de fournir des services informatiques plus flexibles. Grâce aux produits et aux services innovants de CA, les organisations informatiques disposent de la connaissance et des contrôles nécessaires pour renforcer l’agilité de l’entreprise. La majorité des sociétés du Fortune 500 s’appuient sur CA pour gérer leurs écosystèmes informatiques en constante évolution. Pour plus d’informations, suivez l’actualité de CA sur le web (www.ca.com/fr) et sur Twitter (http://twitter.com/ca_france).

Pour plus d’informations sur CA World 2010 et notamment l’agenda : http://www.ca.com/caworld.