Bonjour à tou(te)s,
J'ai dans la tête un projet qui me trotte et j'ai donc commencé à regarder d'un peu plus près. Je me pose donc la question du format de la carte.
Les points importants :
- Carte en 2D isométrique
- Acceptant différentes hauteurs (d'où le 2.5D )
- Gestion de dégradés et de pentes (en terme de hauteur)
Au départ j'ai regardé les formats des maps de Populous. Le problèmes c'est que ca ne gère que les pentes. Le contenu d'une map est seulement constitué d'une hauteur pour chaque coin de carré, 0 représentant l'eau.
Ce que je souhaite faire serait plus comme dans UFO-XCOM, mais dans ce jeu, la notion de pente n'existe que pour passer du niveau 0 au niveau 1, pas en tant que telle.
J'ai donc pensé stocker les hauteurs des 4 points de chaque tuile pour haque niveau. Un bit à 0 signifie en bas, un bit à 1 signifie en haut. 4 bits en haut reviennent au même que 4 bits en bas mais sur le niveau situé au-dessus.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées (meilleures si possible ) ?
Merci d'avance,
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