IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Emploi chez cap gemini


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Emploi chez cap gemini
    Bonjour à tous,

    Je voudrais vos retours d'expériences chez cap gémini notamment en province et en particulier région sud. Les conditions de travails et les salaires partiqués pour un ingénieur NTIC un an d'expérience.
    Enfin bref l'ambiance.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut Re: Emploi chez cap gemini
    Citation Envoyé par NICKOS
    Bonjour à tous,

    Je voudrais vos retours d'expériences chez cap gémini notamment en province et en particulier région sud. Les conditions de travails et les salaires partiqués pour un ingénieur NTIC un an d'expérience.
    Enfin bref l'ambiance.

    Merci d'avance.
    Bah c'est Cap... Donc soit tu rentres dans le moule, tu acceptes les conditions, soit tu dégages.
    Comme première experience, ça peut donner de bonnes bases mais n'espére pas y devenir plus riche que riche

    Marie.
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut Re: Emploi chez cap gemini
    Citation Envoyé par nebule
    Bah c'est Cap... Donc soit tu rentres dans le moule, tu acceptes les conditions, soit tu dégages.
    Comme première experience, ça peut donner de bonnes bases mais n'espére pas y devenir plus riche que riche

    Marie.
    +1
    j'en pars!
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut Re: Emploi chez cap gemini
    Citation Envoyé par anitshka
    +1
    j'en pars!
    De mon côté, je cherche ailleur et pour ne pas être mauvaise joueuse j'ai été les voir et moi qui cherche un meilleur salaire (25k€) ils me proposent 22k€ tant que j'ai pas mon BAC+4 mais forcement je serai revalorisée en fin d'année! Mais bon, rien d'officiel car c'est pas "possible" de la mettre sur le contrat...
    Et autre chose, je cherche ailleur aussi pour trouver une mission intéressante et plutot que de me proposer une mission puis un contrat, ils veulent m'embaucher sur profil et aprés me trouver une mission...

    Donc j'ai dit que j'allais réfléchir, même si c'est tout vu
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut Re: Emploi chez cap gemini
    Citation Envoyé par nebule
    De mon côté, je cherche ailleur et pour ne pas être mauvaise joueuse j'ai été les voir et moi qui cherche un meilleur salaire (25k€) ils me proposent 22k€ tant que j'ai pas mon BAC+4 mais forcement je serai revalorisée en fin d'année! Mais bon, rien d'officiel car c'est pas "possible" de la mettre sur le contrat...
    C'est du SSII tout craché ca ... ils ont embauché un pote en lui disant qu'il y avait une réévalution des salaires au mois de janvier et que donc il pouvais se permettre d'accepter une offre un peu désaventageuse. Une fois les revalorisation arrivée on lui explique que seulement les embauchés ayant plus d'un an de boite vont avoir une augment... il n'en ai qu'a 10 mois donc merci et a la prochaine!
    Il voulais arrondir ses fins de mois en cooptation mais la aussi ca a été réévalué... a la baisse... Vu qu'on lui propose 30% d'augment ailleurs pour une SSII équivalente, il va rester 6 mois de plus voir s'il peut avoir une nouvelle augment et partir avec le sourire ensuite.

    Cap a une réputation qui lui permet de baisser ses salaire et ils ne se gène pas.
    Et autre chose, je cherche ailleur aussi pour trouver une mission intéressante et plutot que de me proposer une mission puis un contrat, ils veulent m'embaucher sur profil et aprés me trouver une mission...
    Je déconseille l'embauche sur profil... C'est pas chouette qaund la mission de tes reves n'arrive jamais.
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Je suis déçu là, moi qui pensais que cette énorme machine était mon avenir...
    Non car je ne rentres pas dans les moules (j'aime pas les fruits de mer).

    Je vous remercie de vos témoignages qui m'éviteront d'envoyer des CV inutiles chez eux.

    Quand à l'image qu'ils ont, quelle est-elle? Dans ma région, à l'université, on sait juste que c'estit une grosse entreprise

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    Quand à l'image qu'ils ont, quelle est-elle? Dans ma région, à l'université, on sait juste que c'estit une grosse entreprise
    Bah, ils sont bons formateurs (bien sur un cv) mais si tu zimes passer ta vie au boulot... sinon t'es mal vu si t'arrive à 9h00 et part à 18h00.
    Idem pour le salaire, ils ont leur grilles et c'est ca ou rien
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    oui ca fait bien d'avoir Cap sur ton CV c'est toujours mieux qu'une toute petite SSII que personne ne connait.

    Mais qui dit grosse SSII veux aussi dire emploi de masse donc dans le lot y a de tres bon taf et d'autre qui sont typiquement du taff de SSI IE: du taf que personne ne peux faire dans l'entreprise (montée en charge rapide...) ET du taf que personne ne veux faire (car les techno sont obsolète genre cobol, ou avec un contexte fonctionnel vraiment pas marrant)

    c'est pour ca qu'il faut refuser une embauche sur profil . Tu risque de récupéré les mission de 2eme catégorie.

    Par contre c'est un grosse SSII donc avec CE+avantages et tout et tout mais niveau salaire, ils ont leur grilles qui évoluent en fonction du temps qu'il fait dehors et c'est tres rarement en faveur du *troufion* qui va coder...

    Comme ca a été dit plus tot si tu y entres il faut accepter le moule. Il y a beaucoup de JD qui entre avec les dents longues... et le bruit de raclement sur le parquet ca m'a fait mal au crane . Je ne joue pas a ce jeu ... je suis trop "gentille" et pas assez "carriériste".
    Moi j'ai fait un rejet... c'est pas un travail pour moi!
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    Je ne joue pas a ce jeu ... je suis trop "gentille" et pas assez "carriériste".
    Moi j'ai fait un rejet... c'est pas un travail pour moi!
    +1, je cherche une petite ssii (- de 1000 personnes) histoire de pouvoir être un peu plus maitre de la situation et avoir vraiment la sensation de dialogue

    On va monter un club... ou mieux, notre boite
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    On va monter un club... ou mieux, notre boite
    lol
    Sur nantes ca m'interresse!
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    Citation Envoyé par nebule
    On va monter un club... ou mieux, notre boite
    lol
    Sur nantes ca m'interresse!
    y'a plus qu'à trouver une bonne idée
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  12. #12
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 376
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Et surtout les clients !

    Juste pour revenir sur le : PAS POSSIBLE de mettre dans le contrat qu'a tel date ton salaire est revalorisé, c'est totalement faux ! C'est qu'ils ne veulent pas le faire car c'est tout à fait légal dans un contrat de travail ! Sauf que si c'est écrit dans le contrat, ils ne peuvent pas revenir en arrière !
    "There are two major products that come out of Berkeley: LSD and UNIX.
    We don't believe this to be a coincidence."
    - Jeremy S. Anderson

    La FAQ Python
    Les cours et tutoriels pour apprendre Python
    Le Forum Python

  13. #13
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par getupa
    Juste pour revenir sur le : PAS POSSIBLE de mettre dans le contrat qu'a tel date ton salaire est revalorisé, c'est totalement faux ! C'est qu'ils ne veulent pas le faire car c'est tout à fait légal dans un contrat de travail ! Sauf que si c'est écrit dans le contrat, ils ne peuvent pas revenir en arrière !
    +1, ma SSII actuelle m'a dit la même chose Mais un contrat de travail est bien la pour spécifier les particularité... donc, je vais l'envoyer balader le mec de chez Cap s'il revient à la charge
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci d'essayer de rester centré sur la question initiale.

    Quant à ce qui a été dit ici sur cette entreprise, on entends les mêmes choses sur de petites SSII, ainsi que sur des grosses. Et puis aussi sur des boites qui ne sont pas des SSII. Et puis aussi...

    Tout ca pour dire que, généralement, on n'entend que les gens qui se plaignent (CF les divers forums sur les SSII), et rarement ceux pour qui tout va bien.

    Je connais des gens travaillant pour Cap, qui arrivent vers 9h et partent vers 18h ou 18h30 (sauf coup de bourre, auquel cas on retombe dans le cas de toutes les entreprises), qui travaillent sur un projet intéressant, et qui n'ont pas les dents plus longues que la moyenne (je parle de moyenne générale, pas de moyennes de gens ayant les dents longues).

    Bref, tout ca pour dire, qu'à mon humble avis, il ne faut pas se baser sur la réputation d'une telle boite, car le travail demandé ne l'est pas par la boite, mais par l'équipe. Si celle-ci est dynamique et sympathique, alors tout va bien.
    Dasn le cas contraire, tu as toujorus une période d'essai, qui est, je le rappelle, prévue pour que les deux parties puissent résilier à tout moment.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 22
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil
    Je connais des gens travaillant pour Cap, qui arrivent vers 9h et partent vers 18h ou 18h30 (sauf coup de bourre, auquel cas on retombe dans le cas de toutes les entreprises), qui travaillent sur un projet intéressant, et qui n'ont pas les dents plus longues que la moyenne.
    Salut,

    je travailles chez Cap en province (ouest) et je fais les horaires cités plus haut (et encore le matin j'ai un peu de mal ) ... d'ailleurs quand j'ai besoin de partir plus tôt, on me le permet. Mon projet est un gros projet très intéressant et je n'ai vraiment pas à me plaindre pour l'instant. Bien sûr que parfois ça se passe mal pour certains ... comme partout.

    Donc c'était juste pour dire que les gens contents de Capgemini ça existe.
    Je pense que pour un jeune (s'il peut être mobile) c'est une très bonne expérience les grandes SSII, car il y a souvent de gros projets et il est possible de se former (auto-former en elearning aussi) quand on est en intercontrat. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris à me servir de DotNet.

    Bref, pour répondre concernant le salaire ... euh ... avec un an d'expérience je ne sais pas trop. Moi je suis rentré sans expérience avec un bac+5 à 26k€. Quand je cherchais un emploi, c'est le meilleur salaire qu'on m'ait proposé ... :s en même temps je cherchais du côté de rouen, c'était pas gagné !

    @+

  16. #16
    Membre actif Avatar de Seb19
    Homme Profil pro
    Concepteur SOA
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur SOA

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 217
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Salut,

    Je pense que pour un jeune (s'il peut être mobile) c'est une très bonne expérience les grandes SSII, car il y a souvent de gros projets et il est possible de se former
    +1.
    Je bosse pour une trés grosse SSII et après un passage obligé à Paris, je suis redescendu en province moyennant une petite baisse de salaire.

    Ma boite n'a jamais rechigné à me former et durant les périodes de disette, elle s'est refusée à virer ses collaborateurs comme certaines sociétés plus petites.

    Côté salaire d'embauche, c'était 28 K€ avec un BAC+4 scientifique sur Paris.
    Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
    Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.(proverbe chinois)

  17. #17
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Donc c'était juste pour dire que les gens contents de Capgemini ça existe.
    je ne dis pas que personne ne peux travailler chez Cap... Il ferait faillite sans ses horde de consultant! je dis juste que pour moi ca n'a pas fonctionner... C'est MON retour d'expérience.

    C'est pour ca qu'il faut faire bien attention sur quelle mission tu vas tomber (et donc éviter si possible les recrutements sur profil)!
    Car selon moi plus que dans d'autres entreprises, en SSII tu risques de mettre les pieds où tu n'as pas forcement envie d'aller (pour les raisons citée ci-dessus) ;vu qu'on change de lieux, de missions, d'outils régulièrement.

    La mobilité, le changement de mission régulier, bosser sur de gros projets... tout ca ca a des avantages et des inconvénients.

    Après coté salaire, je rejoins ce que tu dis nonhosonno quand on cherche dans un endroit précis souvent y a que les SSII qui embauchent. C'est l'état actuel du marché du travail qui veux ca. Pour moi ca a été un tremplin me permettant de trouver LE poste que je cherchais tout en ayant a manger dans mon frigo.
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Merci pour les reponses
    Pour conclure d'avis général ça paye pas bien. C'est vrai quand je lui ai dit entre 30 et 35 Ke ça lui a semblé excessif.
    Il me propose une embauche sur profil apparament c'est pas génial.
    Et axialog vous connaissez, j'ai des contact avancés avec eux.
    Pour résumer les SSII pas trop mal c'est qui ?

    Merci

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut Re: Merci pour les reponses
    Bonjour,

    Citation Envoyé par NICKOS
    Et axialog vous connaissez, j'ai des contact avancés avec eux.
    Pour résumer les SSII pas trop mal c'est qui ?
    Le but de ce forum n'est pas de passer en revue toutes les sociétés de services existant, et de savoir ce qu'untel a pu en penser

    Quant à ta question sur les SSI "pas trop mal", encore une fois, ca ne veut rien dire !

    Ca va dépendre :
    - de ta mission
    - de ton Commercial
    - de ton responsble technique
    - de l'endroit où tu travail (chez le client ou au sein de la boite)
    - ...

    Pour les SSII comme pour toutes les autres choses, il y a des gens qui ont été décu, d'autres qui en sont content, d'autres encore qui y passent leur vie, d'autres qui les fuient comme la peste...

    En espérant que tu trouveras un boutlot qui te convienne
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #20
    Membre habitué Avatar de questionneuse
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 319
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    moi je devrai avoir un entretien avec eux normalement, je suis actuellement en bac +5 avec connaissance des framework struts, hibernate, jsf.
    et sinon je maitrise uml, java en particulier ..
    j'utilise les outils eclipse, wsad, jbuilder..

    mais j'ai jamais eu d'expériences professionnelles.
    et je voudrai faire un stage de fin d'étude sur J2ee, struts hibernate ou jsf ..

    y a des chances pour que je sois prise chez eux ou pas??

    sinon ca se passe comment leur entretiens ??
    quels genre de questions il posent ??
    Faites moi confiance... je suis un membre éclairé

Discussions similaires

  1. Avis sur cap gemini
    Par gloglo dans le forum SSII
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/08/2010, 00h33
  2. Formation + emploi chez Sylis ?
    Par xtope dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2009, 21h51
  3. emploi chez Oracle
    Par alexorcet dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2008, 17h55
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 08/04/2008, 17h38
  5. Emploi chez Capgemini
    Par kowabounga dans le forum SSII
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/05/2006, 17h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo