je travaille avec
-MOSS 2007
-Visual Studio 2008
-Microsoft SharePoint Designer 2007
Bonjour la Compagnie
je suis content de pouvoir cotoyé cette communauté et pouvoir partager vos connaissances, c'est très instructif..
alors je vais vous expliquer exactement ce que je cherche à faire et vous pouvez me conseiller.
on m'a chargé de développer une plateforme qui servira à automatiser les tâches administratives
Exemple :
mon workflow sera déclenché à chaque fois qu'un employé fasse une demande de note de frais
(Je souligne que mes demandes de note de frais, ce sont des formulaires infopath affichés sur le navigateur )
L'employé accède librement à son espace via un login et un mot de passe et saisit rapidement les Frais qu'il a engagés.
Un tableau Reprend l'historique de ses Notes De Frais et leurs états (enregistrée,Refusée, En Cours, Validé Niveau Initial, Validé Niveau Final).
L'employé est ensuite informé par mail à chaque étape de Validation.
Le Responsable Note De Frais accède également à son espace, d’où il visualise les Demandes En Cours de ses Différents Employés .Il peut aisément et rapidement valider les Notes de Frais, demander des Précisions grâce au Système de mails ou éventuellement les Refuser.
Le Responsable Ressource Humaine a une vision Globale et précise de toutes les Notes De Frais Validées. Il Rembourse ainsi en Quelques Clics les Frais Engagés. Un Récapitulatif des Frais Remboursé est généré automatiquement et exploitable par le Service de Comptabilité
j'espère que je suis arrivé à vous faire comprendre le déroulement de mon workflow
alors je veux savoir est ce que je dois le faire via Sharepoint Designer
ou développer mon propre workflow
je ne sais pas je veux le maximum d'idées et de conseils avant d'entamer ce workflow
si vous avez des liens pour une vidéo ou des tutos intéressants et vos propositions me seront d'un grand secour surttout pour les experts en la matière
Merci encore
cordialement MOSSpichu![]()

Répondre avec citation

Partager