Bonjour,

Je suis confronté à divers problèmes avec l'entity framework au niveau de la sauvegarde de mes données en base.
Il y a quelques unes de mes clés primaires en base qui sont générées par une procédure stockée.
J'ai décidé de surcharger la méthode SaveChanges de l'ObjectContext afin d'effectuer l'appel à la procédure stockée au dernier moment.
Ce choix a été fait pour deux raisons :
- en cas d'attachement et de détachement de l'objet au context, si j'appelle ma procédure stockée trop tot, je saute un indice pour ma clé primaire.
- je ne peux pas surcharger la méthode AddObject de la classe ObjectSet.

Le premier problème, certainement un souci de manipulation, est que je n'arrive pas à retrouver la définition de mes procédures stockées importées au niveau de mon code. J'ai utilisé le ADO.NET POCO Entity Generator.

Le deuxième problème, plus ennuyeux, est que je n'ai pas le droit de modifier une information clé de l'objet dans la méthode SaveChanges surchargée.
L'erreur :
La propriété « id » fait partie des informations de clés de l'objet et ne peut pas être modifiée.
Je conçois que la modification des clés primaire dans le code puisse entrainer des incohérences au niveau de la base, mais j'aimerais beaucoup savoir s'il y a un moyen de contourner cette interdiction.

Merci,

Thomas