Bonjour,
Je suis en train de développer une petite application multimédia sous WPF qui me permet de lire pour le moment des fichiers sonores. Dans cette application j'ai une class static qui se charge de gérer la lecture, la pause, le saut en avant ou en arrière d'une chanson, en bref tout ce qui est lié à la lecture des fichiers sonore.
Ce que je souhaite maintenant faire c'est utiliser cette classe avec le binding de WPF. J'ai fait quelques recherches sur le sujet mais je n'ai rien trouvé qui m’a aidé. Il se trouve que certain champs static sur lequel je souhaite faire un binding puisse changer pendant l'exécution. Or après avoir lu quelques articles et forums j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de notifier les changements quand le champ était static. En général la solution qui était préconisé consistait à créer une classe en l'instancier et réutiliser les champs static, et faire le binding sur l'instance. Cependant ma classe static commence à être longue, et je ne voudrais pas à avoir à réécrire de trop gros morceau de code.
Est-ce la seule solution possible? Sinon comment puis-je arriver à mes fins sans devoir tout refaire?
Je vous remercie d'avance.
Partager