Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Exchange Server Discussion :

EXporter la liste d'adresse globale

Sujet :

Exchange Server

Nouveau membre du Club
    EXporter la liste d'adresse globale
    bonjour, jai un souci, je voudrais exporter ma liste d'adresse globale. sur le net jai trouvé une porcedure qui malheureusement je n'arrive pas à tester . jai besoin que vous m'aider le lien est http://support.microsoft.com/?id=238773
    je pense que ce sont les deux premiere etapes (1 et 2) que jai raté.STP accède au lien et explique moi les etapes 1 et 2. jaten impatiemment ta reponse

Nouveau membre du Club
    Bonjour,
    je n'ai pas fait toute la manipulation de la procédure, mais je vais te détailler les 2 premières étapes.

La procédure te propose 2 choses :
    - soit créer une sorte de 2ème "boite mail" qui s'affichera à gauche d'outlook en dessous de celle qui existe déjà, pour y créer un répertoire contenant les contacts
    - soit créer directement un deuxième répertoire "contacts" dans ta "boite mails" actuelle.

Faisons au plus simple, la 2ème solution

Clic droit sur "Boite aux lettres - ..." tout en haut de l'arborescence à gauche d'Outlook, puis "Nouveau dossier..."
    Dans la fenêtre qui s'ouvre ;
    - dans le champ "Nom", saisi "Contacts liste globale" (par exemple)
    - dans le champ "Contenu du dossier", saisi "Eléments Contacts"
    - valide l'ajout

Si tu vas dans la section "Contacts" d'Outlook, tu devrais voir apparaitrez un deuxième carnet d'adresses nommé "Contacts liste globale"
    ___

Perso, je suis sous Outlook 2003. Normalement, la manipulation est valable dans toutes les versions d'Outlook.

Nouveau membre du Club
    merci, je viens d'essayer mais l'étape à 10:
    <<[Sélectionnez le dossier contacts temporaire que vous avez créé précédemment, puis cliquez sur suivant . >> quand je clique sur parcourir mais ne vois pas le dossier en question où le chercher?. je t'explique mon idée: en faite je veux importer mon carnet d'adresses globale (contenant tous les users,contacts) sous forme de fichier (dont j'ignore encore l'extension) que j'enverrai à quelqu'un. jatend ta reponse Merci

Nouveau membre du Club
    Ce n'est pas pour critiquer Microsoft, mais je trouve bizarre d'importer dans une procédure d'export. :-)
    Ils ont du se plantger sérieux...

Bref, une fois que tu as créé ton répertoire rempli de tes contacts de ta liste globale, tu fais :
    - "Fichier"
    - "Importer et exporter...",
    - "Exporter des données vers un fichier" puis "Suivant"
    - "Microsoft Excel" (par exemple), puis "Suivant"
    - Sélectionne dans la liste "Contacts liste globale" (ou le nom que tu as donnée à ton répertoire temporaire de contacts), puis "Suivant"
    - Indique un chemin d'enregistrement pour le fichier Excel, puis "Suivant"
    - "Terminer" et voilà. Ta liste est exportée...

Nouveau membre du Club
    ok c'est bon ça marche, mais il ya une correction à faire au niveau de:
    - Sélectionne dans la liste "Contacts liste globale" (ou le nom que tu as donnée à ton répertoire temporaire de contacts), puis "Suivant"
    il faut plutôt selectionner Contacts pour que ça marche puisse que le dossier 'Contacts liste globale que jai crer est Vide de tout conctacts. Merci infiniment pour ton aide.

Nouveau membre du Club
    De rien.
    N'oublie pas de cliquer sur le bouton "Résolu" en bas de ton post.

Nouveau membre du Club
    il ya un souci, je constate qu'il duplique les contacts dans le fichier excel. chaque contact est repeté trois fois. comment resoudre ce problem?

Nouveau membre du Club
    Dans le répertoire temporaire "Contacts", tu n'as pas fait la manip d'export des contacts de la liste globale 3 fois ? Chaque contact apparait bien une fois dans le répertoire ?

Nouveau membre du Club
    c'est ceal tu as raison. c'est resolu. merci infiniment. je clique sur resolu

###raw>template_hook.ano_emploi###