Bonjour à tous !

Je suis actuellement en voyage au Canada et je me pose une question depuis un certain temps... En fait, plusieurs questions.

Chez moi (en France) je possède la collection complète des DVD de la série Dr House, bien évidement je n'ai pas pu les prendre dans ma valise. J'aimerais bien regarder quelques épisodes tranquillement le soir et j'ai eu l'idée de les télécharger sur des sites qui partagent des liens (Megaupload, Rapidshare etc). Si j'ai bien compris, ce sont ces sites que l'on appelle "warez" ?

Je me demande si c'est légal, pour moi, de télécharger ces vidéos.
J'ai lu sur certains de ces sites des choses telles que
Le site Internet [X] ne contient aucun fichier illégal. En outre il n’héberge aucun fichier multimédia sur ses serveurs. Afin de pouvoir télécharger un fichier, vous devez posséder l’œuvre originale correspondante (en DVD, VHS, CD, ImageCD, Bobine …).
En cas de non respect de cette règle, [X], son équipe et/ou son hébergeur, ne pourront être désignés responsables d’éventuels téléchargements illégaux, ou mise à disposition d’objets contrefaits (qui constitueraient alors une infraction aux lois relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés). Nous vous rappelons que : « télécharger ou partager sur Internet des créations sans autorisation de leurs créateurs est une violation de leurs droits, qui les prive de leur rémunération légitime et fragilise ainsi la création artistique et la diversité culturelle [...]
Cette violation est passible de condamnations civiles (notamment suspension de l’accès à Internet, paiement de dommages et intérêts) et de sanctions pénales (amendes, voire emprisonnement pour les cas les plus graves) .
Ces textes m'ont fait penser que ces sites étaient légaux et que le fait de télécharger les fichiers (ici, des vidéos) était un acte légal, du moment que l'on possède bel et bien l'œuvre originale.

Si cela est vrai, alors je reste dans la légalité ?
Est-ce que ces sites sont vraiment légaux ? Comment savoir si les fichiers vidéos que l'on y télécharge ne sont vraiment pas des fichiers illégaux ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !