IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Ryzom passe en Open Source (code + assets)


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 300
    Points : 527
    Points
    527
    Par défaut Ryzom passe en Open Source (code + assets)
    Vous connaissez peut-être le jeu Ryzom, un MMORPG né il y a déjà quelques temps dans le défunt studio Nevrax, et qui rebondit depuis chez divers repreneurs. Le dernier, Winch Gate, a décidé de passer le projet sous Open Source, ce qui était déjà le cas d'une des toutes premières versions du code; la nouveauté est que l'ensemble du contenu artistique devient disponible, à l'exception du monde lui-même bien sûr ("The level and world data associated with Ryzom will not be released as free content and their use will remain exclusive to players of the Ryzom game").

    Voilà donc un moyen de prototyper facilement vos MMOs sans qu'ils ressemblent à un zoo de cubes bougeant sur un échiquier... Et pourquoi pas, il y a là peut-être un début de standard permettant d'unifier les compétences de développeurs de jeu. Si vous pensez investir votre temps personnel à vous former, il parait intéressant de considérer l'alternative Ryzom par rapport aux solutions propriétaires à la Unity ou Unreal (25% de royalties dans certaines licences!!).

    Si vous êtes intéressés, prenez le temps de lire attentivement les licences (code et assets).

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Yeaaaaaaaaaaaaaaah ça c'est une bonne nouvelle !

    Il manque peut-être un lien dans la partie bibliothèque non ?

    En tout cas pouvoir utiliser les modele 3D et les animations ça va sacrément me simplifier la tâche ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2011, 14h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2011, 12h59
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2011, 14h49
  4. Le MMORPG Ryzom devient 100% open source !
    Par Acropole dans le forum Moteurs de jeux vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2010, 16h46
  5. [actualité]Le MMORPG Ryzom passe en Open Source
    Par befalimpertinent dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2010, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo