Bonjour développeur!
Comme je ne suis pas super calé et que j'apprends tout au fur et à mesure de mes besoins avec excel je suis ignorant sur quelques aspects dont celui des UDF.
Je crois avoir compris mais je me demande si j'en fait une utilisation approprié ou s'il y aurait meilleure façons d'arriver à mon but.
Je dois traduire du texte dans une feuille lorsque le bouton "anglais/français" est activé. Jusqu'à maintenant mon code marche à merveille et tout fonctionne mais je trouve ce code redondant et inutilement lourd. je pensais donc faire des fonctions pour chaque mots que je doit traduire (il n'y en a pas tant que ça et ce ne sont que des en-têtes fixes, donc pas de traduction du contenu de l'utilisateur, trop complexe, google réussi très mal alors moi...).
Donc je me ferais une fonction pour le mot école par exemple (appelons cette fonction ecole pour le reste de ma question, pas d'accent) qui retournerais le string école si la valeur en "A1" est de 0 et school si la valeur est de 1. ensuite dans mes modules au lieu d'écrire à chaque fois la condition "A1" je n'aurais qu'a écrire quelquechose du genre:
si la langue anglaise est sélectionnée on retourne school sinon école.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 range("B6") = ecole
Est-ce là une bonne utilisation du concept de fonction? Y-a-t'il mieux?
Merci encore pour l'aide fantastique que ces forums mon apporté jusqu'ici.
À+

Répondre avec citation

Partager