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OpenGL Discussion :

Nouvelle FAQ OpenGL en ligne : commentaires et suggestions [FAQ]


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour à tous

    La toute nouvelle FAQ OpenGL vient d'être mise en ligne avec désormais 74 réponses à vos questions.
    http://jeux.developpez.com/faq/opengl
    Mise à jour : 26 avril 2016

    N'hésitez pas à nous indiquer vos remarque ou vos corrections.

    Vous pouvez également participer et contribuer à faire évoluer cette FAQ. Si vous avez une idée de question/réponse, vous pouvez la poster sur le sous-forum "Contribuez" avec le tag [FAQ] et elle sera intégrée dès la prochaine mise à jour.

    Ne manquez pas également la FAQ Programmation 3D, pour toutes vos questions concernant la 3D non spécifiques à OpenGL :
    http://jeux.developpez.com/faq/3d

    Merci à tous et bonne lecture !
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  2. #2
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    ça c'est vraiment génial ! J'ai appris quelques petits trucs. Vivement qu'elle s'enrichie !

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de hansaplast
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    je double poste (dsl)
    wxwidegts dit, dans sa doc, avoir un support openGL, pourquoi n'est elle pas presente dans la liste des API le prenant en charge? (question, pas reproche ^^)

  4. #4
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    Les APIs citées dans la FAQ permettent de construire des interfaces graphiques dans une fenêtre OpenGL, avec un rendu utilisant OpenGL.

    Ce que tu feras avec wxWidgets est le contraire : tu pourras inclure une zone de rendu OpenGL dans ton interface graphique.

    Ce n'est donc pas du tout la même chose

  5. #5
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    La mise à jour de la FAQ OpenGL est en ligne, avec 29 nouvelles réponses à vos questions.

    Au menu : beaucoup d'ajouts concernant GLUT, des techniques courantes, et des informations sur la cohabitation avec d'autres bibliothèques ou langages (Qt, wxWidgets, .NET, ...).


  6. #6
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    Nouvelle mise à jour au 26 Avril avec désormais 74 réponses à vos questions, pour mieux apprendre OpenGL.
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  7. #7
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    Bonjour.
    Je ne fais pas partie des "grands professionnels" d'openGL et je n'utilise pas C++ (je fais un peu d'openGL en D avec DerelictOrg). Et je n'utilise pas non plus GLU/GLUT. Néanmoins, il me semble qu'il y a quelques petites choses qui pourraient être modernisées pour les "tout-débutants" :
    - Comment faire de la 2D ? -> utiliser glMatrixMode. C'est "deprecated" depuis la version 3.? .
    - Comment utiliser une métatexture ? -> glBegin, glVertex... Pareil.
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    En effet, vous avez raison, toutefois, je n'ai pas eu le temps de gérer toutes les Q/R. Donc, n'hésitez pas à proposer des version modernes, ou de faire vos propositions. Je suis à votre écoute.
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