CA lance une solution pour entreprise de déploiement et d’administration de Windows 7

Les clients de CA bénéficient déjà de processus automatisés, de bout en bout, pour simplifier la transition vers ce nouveau système d’exploitation

Paris, le 6 mai 2010 – CA, Inc. (NASDAQ : CA) annonce la livraison de solutions de support au déploiement et à l’administration du nouveau système d’exploitation Microsoft® Windows® 7. Ces fonctionnalités supplémentaires – intégrées à la solution éprouvée CA IT Client Manager – ont pour but d’aider les entreprises à rationaliser la migration vers Windows 7, à maximiser la productivité et à réduire les risques grâce au renforcement de la sécurité des postes de travail, à la préservation de la productivité des utilisateurs finaux et à la réduction des enjeux de support et des coûts totaux de déploiement.

« Microsoft ayant annoncé la fin du support grand public de Windows XP, il est grand temps pour les entreprises n’ayant pas encore déployé Windows 7 de l’envisager très sérieusement », commente Roger Pilc, Vice Président senior et Directeur général de la division ‘Virtualisation et Automatisation’ de CA. « Nous souhaitons offrir à ces entreprises un environnement transparent de migration de Windows XP à Windows 7 à travers une solution spécifiquement conçue pour automatiser chacune des étapes de ce processus. »

De nombreuses entreprises bénéficient déjà des fonctionnalités de migration système de CA pour accélérer l’administration, le déplacement et la maintenance des données, paramètres et préférences des utilisateurs lors de tous les projets de migration – tels que le passage à Windows 7. CA IT Client Manager dispose d’une présence mondiale et compte plus de 1 000 clients dans le monde.

« Précurseur de l’adoption Windows 7, Baker Tilly a utilisé CA IT Client Manager pour migrer plus de 2000 postes de travail Windows XP vers une première édition pilote de Windows 7 – et ce, en à peine quatre semaines en juin dernier, explique David Hilland, Directeur informatique adjoint de Baker Tilly, entité indépendante du groupe Baker Tilly International, l’un des tout premiers réseaux mondiaux de cabinets comptables. Lors du lancement de Windows 7 cette année, nous avons utilisé CA IT Client Manager, en association avec CA Desktop Migration Manager – ce qui nous a permis de réduire les délais de migration à 2,5 semaines. Nous avons été convaincus par l’approche globale du processus de déploiement système – de la planification et l'implémentation à la gestion des processus et au reporting – proposée par CA IT Client Manager. Grâce aux produits CA, nous avons réduit de moitié nos délais de déploiement – avec un impact minimal pour les utilisateurs. »

« Windows 7 présente pour les entreprises des avantages séduisants — notamment en matière de sécurité, d’administration et de productivité des utilisateurs finaux — qui devraient abolir toute crainte liée à la complexité, aux délais et aux coûts de cette migration, indique Mauricio Ulargui, Directeur « Windows Deployment » de Microsoft Corporation. Nous sommes convaincus que la solution d’automatisation proposée par CA peut réduire la phase de transition à seulement quelques jours et générer des économies de temps et de coût tout en simplifiant considérablement le processus de déploiement ».

CA prend en charge toutes les étapes du déploiement de Windows 7 grâce à un ensemble complet de solutions et de méthodologies reposant sur les meilleures pratiques de l'industrie. Les clients CA peuvent notamment automatiser de multiples processus clés associés au déploiement système :

· Planification des projets et évaluation des infrastructures

· Suivi et inventaire du parc informatique

· Évaluation de la compatibilité des applications

· Création et administration des « images »

· Déploiement d’applications complémentaires

· Migration des données et paramètres des utilisateurs

· Administration, mise en service et reporting de l’ensemble du processus automatisé

· Prise en charge des technologies majeures simplifiant la transition vers Windows 7 (mode Windows XP, VMware ThinApp, Microsoft App-V, etc.)


Pour accéder à l’étude de cas Baker Tilly et à la vidéo retraçant son déploiement, consultez : http://www.ca.com/us/success/collateral.aspx?cid=227522.


Pour découvrir comment les entreprises peuvent migrer leurs systèmes vers Windows 7, visitez le Centre de ressources de déploiement de CA sur : www.ca.com/windows7

Pour plus de détails sur CA Service Management, consultez :

web : http://www.ca.com/us/cmdb.aspx

Blog : http://community.ca.com/blogs/itil/

Twitter : http://www.twitter.com/caitservice


À propos de CA

CA (NASDAQ: CA), le plus important éditeur indépendant de logiciels pour la gestion des systèmes d’information, aide ses clients à optimiser leur informatique au service de leurs activités métiers. Les solutions de gestion des systèmes d’informations de CA pour le mainframe ou les systèmes distribués permettent aux organisations d’atteindre le Lean IT, en se dotant de solutions plus efficaces pour gouverner, administrer et sécuriser leurs opérations informatiques. Pour plus d’informations : www.ca.com ou www.ca.com/fr.

Connectez-vous aux fils d’infos CA : Communiqués | Twitter | Podcasts | Blogs | Newsletters | Flux RSS