IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

Programmation "à l’arrache"


Sujet :

ALM

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 104
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut Programmation "à l’arrache"
    Bonjour,

    Je travaille dans une petite SSII ou je suis le seul développeur face à 2 chefs de projets (voir 3 si on compte le Directeur technique).
    Bref comme toute petite SSII qui se respecte les projets ne sont, en général, pas très gros et il y a souvent très peu d'analyse avant de commencer à programmer.
    En général je me retrouve avec un power point expliquant ce que le client veut (donc 4-5 phrases par diapo sans vraiment de détail) et je dois donc coder à partir de ça (quand à discuter avec le client c'est galère...).
    Mais force est de constater que cette méthode n'est pas vraiment géniale puisque je fonce à chaque fois droit dans le mur et les problèmes s'accumulent et je dépasse totalement les délais.

    Je voudrais donc utiliser des méthodes/conseils pour éviter de faire un massacre continuellement.
    Bien sur je ne dispose pas non plus d'un temps énorme pour faire ce qui m'est demandé et reprendre donc une analyse complète est impossible. Par contre en faire une partie est possible mais qu'est ce qui est le plus important à faire ?

    je sais que la question est assez vaste mais des idées adaptés à la taille de notre structure serait vraiment génial !

    merci d'avance !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008