IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal Voir le message
    Personne non plus ne vous a obligé à acheter des iPhones et des iPad qui ne supporte pas Flash.
    Les gens veulent suivre comme des moutons c'est tout.

    Maintenant aucune tablette ne pourra engendrer le succès de l'iPad, et cela a clairement été compris par Microsoft et HP (qui ont abandonnées leur tablettes "POUR LE MOMENT") !
    Ce n'est pas l'iPad ou une autre tablette qui est en jeu! l'iPad n'est qu'un canal (support physique) tout autant que l'iPhone/iPod pour pouvoir vendre du contenu (musique, soft, films, livres, ...)
    Et n'importe quelle tablette qu'elle soit sous Android (avec sous sans flash) ou sous Winxxx (qui lui gère bien flash) ne marchera pas pour la même raison que les anciennes tablettes ont échouées.
    Adobe veut coute que coute péréniser Flash en le mettant sur la tablette ou le smartphone qui se vend le mieux, le pb c'est que flash casse le modèle économique qui a fait le succès de l'iPhone/iPad. C'est pour cela que ça ne marchera jamais entre les deux.
    Donc le pb n'est pas entre caractéristiques physiques d'appareils ou leur OS uniquement. Les tablettes androides ou meme Winxxx ont déjà bien plus de potentiel et d'ouverture et de support Flash, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ont réussi ou ellle arriveront à tuer les produits Apple.
    Apple a réussi un coup de force avec la fermeture parce qu'elle a permis à plein de vendeur de contenus de vendre et gagner des sous via le canal fermé de distrib iTunes. C'est ces meme vendeurs de contenus qui la soutiendrait et qui n'accepterai jamais de vendre leur contenu via des canaux ouverts que sont la plus part des tablettes android. C'est cela le problème majeur !!!
    En tant que client, je déteste le modèle Apple, mais en tant que développeur ou auteur de livre je serais le premier à l'applaudir.
    C'est sûr, un système bien clos permet de protéger les biens.
    En temps que développeur je travaille sur une application pour windows mobile6 elle est en c++ pour tenter de "protéger" le code.
    L'application est faite selon un cahier des charges définis par nos soins, selon les besoins exprimés par le client. Jamais MS, n'est intervenue pour dire si oui ou non le client allé pourvoir se servir de l'application.
    Et nous ne payons pas de droit de cuissage a Ms a chaque version/correctif.

    Je sais que mon appli peut être désassemblée, copiée, voir inspirer d'autres personnes.

    C'est le risque, mais entre WM/android et Iphone/ipad il y a une grosse différence. L'ipad/iphone on fait un système fermé pour les utilisateurs et les développeurs.

    Comme je fabrique une solution sur mesure, j'ai de-suite évité la casse iphone.

    Si je dois développer des projets commerciaux pour des tablettes je développerais en C sur android ou C++ sur du WM6.5 (si un projet de tablette fait son apparition avec ce system )
    Mais pour des projets commerciaux assez sérieux je ne passerais ni par Windows phone 7, ni par iphone/ipad.

    Après pour le fun/petit projet : action script et c# a gogo.
    Donc pas d'iphone ni d'ipad.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  2. #22
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 25
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    ... Ils ont les capacités de passer le plugin flash en 64 bits sous linux alors pourquoi ne le font-ils pas sous windows ? Pourquoi l'ont-ils développé sous linux alors que la clientèle potentielle est bien moins importante que sous windows ?
    Adobe ne passe pas flash sous W7 64 bits parce qu'ils ont leurs raisons, et c'est bien ce qui me gêne.
    Je n'en veux pas à Adobe, je dis qu'il est impossible que le Web continue à se développer sur des technologies propriétaires.

    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    ...Si je doit développer des projets commerciaux pour des tablettes je développerais en C sur android ou C++ sur du WM6.5 (si un projet de tablette fait son apparition avec ce system )
    mais pour des projets commerciaux assez sérieux je ne passerait ni par Windows phone 7, ni par iphone/ipad...
    Mais si tu veux vendre ton apllication, tu vas peut-être oiublier les grandes idées et regarder que d'un côté tu as un marché 10 fois plus grand avec 10 fois plus de ventes.

  3. #23
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    FYI

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=3hqFTx8rLsg"]YouTube- Android Multi-Touch Tablet Prototype Hands-on Video Review! Part 2[/ame]

    et

    http://techcrunch.com/2010/05/05/scribd-html5/

  4. #24
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par degrécelcius Voir le message
    Mais si tu veux vendre ton apllication, tu vas peut-être oiublier les grandes idées et regarder que d'un côté tu as un marché 10 fois plus grand avec 10 fois plus de ventes.
    L'application a déjà ses clients.
    Mieux vaut avoir 100% d'un petit marché que 0.00000001...... d'un marché 10 fois plus grands.
    D'autant que je fais des applications métiers, pas des gadgets.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  5. #25
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    he he, enfin quelque chose qui ressemble a un pc.
    Cette tablette j'ai hâte de l'avoir dans les mains.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  6. #26
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Mieux vaut avoir 100% d'un petit marché que 0.00000001...... d'un marché 10 fois plus grands.
    Tout dépend!
    Les mec de iFart ont fait plus d'argent que le la boite qui fait Agendus sous Palm
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'Amérique est passionnante en ce sens que deux immenses gourous de l'économie mondiale peuvent s'écharper comme des gamins en traitant l'autre de gros naze !
    Je n'imagine pas du tout deux pdg du cac40 se dire le centième des politesses que ceux-là s'adressent.

    Ça fait passer le temps et ça donne envie de participer à l'empoignade ou de prendre des paris sur le vainqueur.

    Je parie que SJ gagnera le droit de continuer à son idée sans que personne ne l'embête sérieusement. Je peux donc prendre un pari dans ce sens pourtant je ne mettrai pas un kopek dans la techno Apple que je trouve trop fermée justement. Fermée oui, mais pas buggée ! Et très cadrée par l'éditeur ce qui n'est pas le cas de son challenger.
    Adobe n'a pas vraiment eu de politique à long terme pour son Flash. Il a fort opportunément bouché les trous béants laissés par html/js avec un bout de software recyclé d'un autre supposé génial pour faire des cd-rom dans les mid-90's : Director. Ajoutez à cela une bonne couche de vidéo avant tout le monde, un langage de script somme toute correct, un rendu à l'écran excellent (il faut le reconnaitre) avec synchro sur vertical blanking, double-buffering et anti-aliasing dès le début.
    Vous obtenez le produit dont tout le monde a besoin tout de suite, mais demain..
    Demain est un autre jour.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 07/05/2010 à 16h42.

  8. #28
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Information et entrepreneur
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Information et entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 19
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Toute cette bataille c'est dans notre intérêt comme des utilisateurs

Discussions similaires

  1. Création d'une boussole sous Android
    Par bydavy dans le forum Android
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2014, 04h37
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2011, 11h46
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2011, 11h29
  4. Amazon : bientôt une tablette sous Android ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 12h59
  5. Réponses: 40
    Dernier message: 26/08/2010, 11h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo