Le Windows Summit 2010 s'ouvre à tous les développeurs
Et aux professionnels IT du monde entier en devenant 100% virtuel


Microsoft vient d'annoncer que le Windows Summit 2010 - sa conférence qui, comme son nom l'indique, s'adresse à tous les développeurs intéressés par l'OS de Redmond - ne se tiendra finalement pas sur le Campus de la société.

Qu'on se le dise, le Windows Summit 2010 se déroulera exclusivement sur le Net. Autrement dit, il sera entièrement virtuel et composé de « webinars ».

Ces cessions diffusées sur Internet débuteront le 25 mai prochain.

La décision de dématérialiser l'évènement a été prise pour le rendre accessible au plus grand nombre, et, les développeurs francophones apprécieront, à ceux qui ne peuvent pas se rendre physiquement sur place.

"En en faisant un événement en-ligne, nous avons rendu les contenus plus assimilables", note également le porte-parole de Microsoft Brandon LeBlanc sur le Windows 7 Team Blog.

L'évènement débutera donc le 25 Mai - avec des cessions spécialement destinées aux professionnels intéressés par les firmwares - et il se terminera le 16 juin, avec des conférences plus axées sur le développement logiciels. Entre temps, les développeurs web – avec le RIA et Internet Explorer 9 - et les développeurs "hardware" n'auront visiblement pas été oubliés à en croire le programme.

En devenant numérique, la conférence souhaite également gagner une plus large audience, et ce auprès des professionnels IT. Une manière de populariser encore un peu plus le déploiement de solutions d'entreprise fondées sur Windows 7.

Les inscriptions au Windows Summit 2010 n'ont pas encore débuté. Mais cela ne saurait tarder.

A suivre de près donc.

Source : Le billet de Brandon LeBlanc et le site officiel et le programme de l'évènement

Lire aussi :

Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

Windows
.NET
Solutions d'entreprise
Office
Développement Web

Et vous ?

Avec ce passage au virtuel, allez-vous décider d'"assister" au Windows Summit 2010 ?