Micro Focus et dynaTrace s’associent pour fournir une solution d’assurance qualité des performances applicatives en continu : Silk Performance Assurance

Les fonctionnalités conjuguées des tests de performance et de diagnostic des causes sous-jacentes (Root Cause Analysis) aident à résoudre rapidement les problèmes de performances et accélèrent les cycles de développement des applications.

Paris La Défense, le 03 mai 2010 - Micro Focus® (LSE.MCRO.L), éditeur de solutions de gestion, de test et de modernisation des applications d’entreprise, s’est associé à l’éditeur dynaTrace Software pour fournir une solution complète de tests de performances, baptisée Silk Performance Assurance. Cette nouvelle solution intègre étroitement SilkPerformer, la solution haut de gamme de tests de charge de Micro Focus, et une nouvelle solution de diagnostic des causes sous-jacentes mise au point par dynaTrace, SilkPerformer Diagnostics.

Selon les données publiées par le Carnegie Mellon Software Engineering Institute, 60% à 80% du coût de développement des logiciels est attribuable au remaniement du code source. La plupart du temps, le remaniement du code source n’intervient qu’après un test de charges à la fin du cycle de développement, quand les problèmes les plus difficiles à diagnostiquer apparaissent. Silk Performance Assurance permet de mettre en évidence et de résoudre rapidement les problèmes de performances en analysant en détail les transactions métier de l’application. Plutôt que de résoudre les problèmes à l’aide d’outils intrusifs d’analyse de code et d’effectuer des tests successifs pour éliminer les problèmes de performance, Silk Performer Assurance offre la capacité de suivre toutes les transactions, permettant ainsi de localiser les problèmes après un seul jeu de test de charge.

Silk Performance Assurance peut également comparer les seuils de performances obtenus avec différentes versions d’une partie du code source afin de déterminer si les changements apportés ont amélioré ou détérioré une application. Grâce à des fonctionnalités de test intégrées en continu, à un référentiel des résultats et à un module d’analyse avancé de comparaisons des performances, les architectes et les développeurs peuvent effectuer automatiquement des tests de non-régression au fur et à mesure que l’application évolue. Ils peuvent ainsi identifier et diagnostiquer immédiatement les problèmes de performances.

« Contrairement aux tests de charge traditionnels, où seules des mesures systèmes sont recueillies, Silk Performance Assurance permet aux ingénieurs et aux développeurs de détecter et de résoudre les problèmes de façon transparente tout au long du cycle de développement au niveau applicatif », explique Rich Novak, Président et General Manager de la division Testing and Application Management de Micro Focus. « Par conséquent, la solution Silk Performance Assurance permet d’accélérer les temps de résolution des problèmes en les détectant plus en amont dans les cycles de développement, offrant ainsi aux équipes la possibilité de respecter les délais et les budgets engagés sur les projets ».
« dynaTrace est en relation depuis longtemps avec Borland Software, société acquise récemment par Micro Focus, et nous avons constaté combien l’efficacité des centres de tests peut être considérablement augmentée en y ajoutant notre solution de gestion, en continu, des performances applicatives (APM) », affirme Toffer Winslow, Chief Marketing Officer de dynaTrace. « Notre partenariat renouvelé avec Micro Focus et le lancement de Silk Performance Assurance constituent une étape clé dans la disponibilité de solutions de nouvelle génération pour les équipes de développement, test et qualité ».

Silk Performance Assurance sera disponible auprès de Micro Focus. Pour plus d’informations, consultez : http://www.microfocus.com/products/s...agnostics.aspx ou http://www.microfocus.com/products/silk/index.aspx


À propos de Micro Focus
Micro Focus® (LSE.MCRO.L) offre des technologies innovantes qui optimisent et rentabilisent la valeur métier du portfolio applicatif des entreprises. Les solutions Micro Focus de Gestion, de Test et de Modernisation des Applications d’Entreprise permettent à ses clients de répondre rapidement aux évolutions de leurs marchés et d’intégrer les architectures modernes en limitant les coûts et les risques. Pour en savoir plus, visitez le site www.microfocus.com

A propos de dynaTrace software
dynaTrace, leader technologique dans la gestion des performances applicatives (« Application Performance Management » - APM), est la société en plus forte croissance dans son secteur.
dynaTrace offre une solution innovante et unique pour la supervision, le diagnostic et l'optimisation des performances des applications Java et .NET en particulier. L’approche en continu de la gestion des performances applicatives assure la performance optimale, l'évolutivité et la stabilité des logiciels mêmes les plus complexes.
dynaTrace est la seule solution sur le marché qui permet, notamment en environnement virtualisé ou SOA, d'offrir une visibilité complète et continue à toutes les fonctions impliquées dans le cycle de vie des applications : architecture, développement, test, pré-production et exploitation.
La technologie PurePath de dynaTrace, en instance de brevet, permet de suivre en permanence toutes les interactions logicielles de bout en bout, des transactions métiers jusqu’au code source.
dynaTrace compte plus de 200 clients et bénéficie d'une présence établie dans différents secteurs d'activité : banque, assurance, commerce électronique, télécommunications, administrations, éditeurs de logiciels… Parmi ses références emblématiques figurent Renault, UBS, Salesforce.com, Novell, Autotrader, Fidelity et Thomson Reuters.
Pour plus d'informations visitez www.dynatrace.com ou suivez dynaTrace sur Twitter à http://twitter.com/dynaTrace