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API graphiques Discussion :

Problème de compilation avec libpng


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut Problème de compilation avec libpng
    Bonjour !
    Je dois réaliser un projet en binôme dans le cadre de mes études. C'est un programme en Open GL.
    Pour ça, nous avons besoin de textures. Pour les charger, j'ai utilisé le tutorial que j'ai trouvé sur ce site : http://tfcduke.developpez.com/tutoriel/format/png/
    Chez moi, tout a marché du premier coup, je n'ai eu aucun soucis.
    Mais le problème, c'est que chez ma binôme, elle a 3 warnings qui s'affichent au moment de la compilation :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    libpng warning : Buffer error in compressed datastream in iCCP chunk
    libpng warning : Profile size field missing from iCCP chunk
    libpng warning : Incorrect tRNS chunk length
    Ensuite à l'exécution du programme, il y a la moitié des textures qui ne s'affichent pas.
    Sauriez-vous d'où pourrait venir le problème ? Carte graphique ? Système d'exploitation ? Pas les mêmes paquets d'installés ?
    Dernière précision, nous travaillons toutes les deux sous ubuntu. Mais on ne doit pas avoir exactement la même version.
    Merci d'avance !

  2. #2
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    Bonjour ( et bienvenue )

    Problème assez étrange, les warnings me disent rien. Utilise t'elle un système 64 bits, et vous 32 bits? ( Je ne vois que ça pour le moment )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Bonjour,
    Son système est en 32 bits.
    Apparemment, cela viendrait des images en png. Certaines fonctionnent, d'autres non. Mais c'est quand même assez étrange que ça marche sur mon pc et pas sur le sien...

  4. #4
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    Citation Envoyé par Linwe Voir le message
    Bonjour,
    Son système est en 32 bits.
    Apparemment, cela viendrait des images en png. Certaines fonctionnent, d'autres non. Mais c'est quand même assez étrange que ça marche sur mon pc et pas sur le sien...
    Utilisez vous la bonne librairie png ? Il est possible que vous avez une version 64 bit...

    Jc

  5. #5
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    La librairie que nous utilisons est celle proposée par le gestionnaire de paquets Synaptics d'Ubuntu. Normalement ce truc est fait exprès pour fournir des applications compatibles avec la version du système non ?

    Elle a remarqué que quand elle utilisait des images en 512*512, ça marchait à tous les coups. Donc même si c'est un peu embêtant comme problème, c'est finalement pas si grave puisqu'il y a une solution pas trop contraignante.

    Merci pour votre aide, et hésitez quand même pas si vous trouvez une solution miracle

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