Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

Réussir son référencement Web : seconde édition


Sujet :

Référencement

  1. #1
    Expert confirmé
    Réussir son référencement Web : seconde édition


    La seconde édition du livre Réussir son référencement Web d'Olivier Andrieu : Réussir son référencement Web : Seconde Edition


    Le livre est à la hauteur de la renommée du spécialiste du référencement.
    Au travers de cette deuxième édition, des points essentiels ont été ajoutés, mis à jour, voire supprimer afin de correspondre aux nouveaux critères des moteurs de recherche.

    Bien plus qu'un simple livre pour tout référenceur qui voudrait confirmer ses connaissances, mais aussi pour tout débutant souhaitant obtenir un référencement efficace de son site internet.

    Des hints et des tips sont donnés afin de faciliter la tâche à quiconque se tenterait dans l'aventure du SEO.
    Le livre suit une logique qui permet de s'initier en douceur dans le monde du référencement et d'obtenir les meilleures ressources que nous pouvons y puiser en un minimum de 462 pages.
    Ainsi, toutes les bases sont données pour évoluer au travers des différentes pages pour connaitre les différentes facettes du search marketing.
    Vous avez lu ce livre ? N'hésitez pas à partager vos impressions

  2. #2
    Rédacteur

    Ma critique est en ligne :
    http://webmarketing.developpez.com/l...s/#L2212126468


    Tous ceux qui se sont intéressés aux moteurs de recherche ont entendu parler d'Olivier Andrieu (le Dany Sullivan francophone) et de son site Abondance, éditeur d'une lettre professionnelle "Recherche & Référencement". En tant que spécialiste, son livre "Réussir son référencement Web" est une lecture quasi incontournable sur le sujet.

    Les néophytes apprécieront un auteur très didactique qui leur apprendra aussi bien les choses à faire que celles à éviter.

    Un public plus averti pourra être intéressé par son avis de professionnel sur certaines des pratiques "border line" puisque l'auteur, aux qualités morales certaines, a rédigé une charte de déontologie du métier de référenceur (utile dans la recherche d'un prestataire).

    Certains regretteront qu'il ne traite que du référencement naturel mais comme le montre la table des matières, il le fait d'une manière plutôt complète. Pour ma part, je regrette les nombreuses redites qui rendent le tout un peu indigeste et qui contribuent à l'embonpoint de l'ouvrage mais à y réfléchir, c'est sans doute lié à son métier de référenceur, habitué au "Content in king" !

    Pour terminer sur une note positive, on appréciera également avec cette deuxième version, la mise à jour de son ouvrage sur un domaine en perpétuelle évolution, un chapitre consacré au référencement des ressources multimédias ainsi que les nombreuses références internet.


    Malgré les qualités de l'ouvrage, vous ne trouvez pas que l'ouvrage pourrait être plus synthétique ?
    De plus, il d'adresse à un public assez large car pour un développeur, certaines parties s'adresse clairement à des débutants.

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

###raw>template_hook.ano_emploi###