Le marketing en ligne gagne en souplesse grâce à la dernière solution de Day Software
La suite CQ 5.3 de Day offre une meilleure expérience utilisateur et un ciblage en temps réel.
Elle facilite la transformation des prospects en clients et garantit aux entreprises un marketing en ligne réussi.
Paris – le 22 Avril 2010 – Day Software, l’un des premiers fournisseurs de logiciels de gestion et d’infrastructure de contenu, annonce la mise sur le marché de la version 5.3 de sa solution de gestion de contenu digital. Primée et plébiscitée, cette nouvelle version répond principalement aux problématiques de marketing en ligne. Elle vise à apporter plus de souplesse aux offres unifiées de WCM (Web Content Management), DAM (Digital Asset Management) et SoCo (Social Collaboration) de Day. En complément, Day présente son nouveau module de ciblage. Il permet aux professionnels du marketing en ligne de :
- Planifier des campagnes et des promotions ciblées en temps réel, basées sur le comportement des clients lors de leur visite du site internet.
- Mettre à la disposition des clients des bibliothèques numériques avec un contenu communautaire. Cette fonctionnalité permet la visualisation 3D et le survol de vastes bibliothèques de ressources numériques.
- Créer des calendriers et mettre en avant différents types d’événements. Les flux RSS automatiques sont désormais disponibles et ainsi qu’une souscription aux événements iCal qui facilitent une synchronisation standardisée avec les agendas personnels et professionnels.
- Mettre en place un ciblage avancé. Les professionnels du marketing en ligne - grâce aux nouveaux outils « glisser-déposer » - peuvent définir rapidement une segmentation des attentes de leurs clients et des règles associées. Ce ciblage est possible à travers une multitude de critères de segmentation potentiels.
Grâce à CQ 5.3, les professionnels du marketing en ligne profitent d’une expérience interactive du Web 2.0 enrichie. Cette suite leur permet d’augmenter l’efficacité de leurs campagnes et de gagner de nouveaux clients via des promotions et des messages ciblés. Ils peuvent également construire des relations solides et durables avec leurs clients grâce à des conseils personnalisés, basés sur les connaissances communautaires. La suite CQ 5.3, à la fois unifiée et ludique, confère une plus grande souplesse aux professionnels, et les aide à transformer internet en une véritable source de revenus et en un outil fondamental de communication avec les clients.
« Pour les professionnels du marketing, internet constitue la plateforme la plus rentable pour attirer, acquérir et conserver des clients », déclare Kevin Cochrane, le Responsable Marketing des logiciels Day. « La suite CQ 5.3, avec sa plateforme complète, leur permet de gagner en souplesse dans la mise en place d’expériences web uniques, et dans la gestion de la relation client, mais aussi lors du lancement de nouvelles campagnes et du ciblage des consommateurs. Avec CQ 5.3, internet devient un levier dont les entreprises peuvent se servir pour augmenter leur compétitivité et leurs parts de marché. Sans oublier qu’avec CQ 5.3, devenir un professionnel du marketing en ligne habile s’avère simple, rapide, et amusant. »
Cette nouvelle mise à jour est la seconde évolution majeure en un an et témoigne de l’investissement fort de la société en R&D.
Le lancement de CQ 5.3 s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Day. En effet, le groupe vise à développer une plateforme Web 2.0 leader sur le marché, qui satisferait les attentes des professionnels du marketing aussi bien que celles des professionnels de l’informatique.
« Chez Day, nous avons largement investi dans la construction d’une infrastructure de contenu extrêmement solide, basée sur des normes, et qui soit capable de supporter les applications critiques Web 2.0 auxquelles les clients sont confrontés. Nous continuons à innover rapidement et à fournir des plateformes riches, ludiques, et puissantes qui permettent aux professionnels du marketing en ligne d’optimiser l’expérience utilisateur de leurs clients et de créer des campagnes de dimension internationale. Aujourd’hui, nous nous réjouissons d’aider nos clients à améliorer leurs performances dans le domaine du marketing en ligne grâce à CQ 5.3 », commente David Nuescheler, Directeur Technologique chez Day Software.
À propos de Day - www.day.com
Day Software est le pionnier de la gestion de contenu et de nombreuses entreprises mondiales font appel à ses services pour répondre à leurs besoins en applications de contenu Web 2.0 et en infrastructure de contenu. La solution Content Repository Extreme (ou CRX, référentiel ultime de contenu) de Day est le référentiel de contenu Java (JCR - Java Content Repository) leader du marché proposant des services exclusifs de virtualisation qui consolident les référentiels existants et des services exclusifs de Cloud Computing qui réduisent les coûts d’exploitation informatique. La plate-forme CQ5 de Day fournit les applications phares Web Content Management, Digital Asset Management et Social Collaboration dans une seule suite unifiée. Elle a remporté le prix « Technologie de l’année » 2009 d’InfoWorld avec la nomination « Meilleur CMS Web » (Content Management System, Système de gestion de contenu).
Day est une entreprise internationale dont les sièges sociaux sont situés à Bâle en Suisse et à Boston dans le Massachusetts. Elle est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange depuis avril 2000 et hors bourse sous forme de certificat American Depositary Receipts (OTCQXYIHY). Parmi les clients de Day se trouvent des entreprises mondiales leaders telles que : Adobe, Audi, Volkswagen, Daimler, General Motors, Nissan, Newsweek, MTV Networks, Virgin Media, l’Université de Phoenix, le groupe hôtelier InterContinental et McDonald’s.
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