Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Express / Windows Mail Discussion :

Le nouveau Hotmail est arrivé


Sujet :

Outlook Express / Windows Mail

  1. #81
    Membre éclairé
    Excellente nouvelle ! Maintenant les virus s'executeront directement sans que l'utilisateur ait à faire une manip pénible...

  2. #82
    Invité
    Invité(e)
    et microsoft inventa l'iframe, awesome

  3. #83
    Membre confirmé
    L'idée c'est d'avoir une application à la place du mail qui va envoyer des données au site d'origine via les server hotmail ?
    Ou c'est d'avoir le site lui même à la place du mail ?

  4. #84
    Membre régulier
    Cette "avancé technologique" amènera de nouvelles façon aux utilisateurs de se faire frauder…
    (Il est temps que je me fasse un adresse poubelle ailleurs )
    Le propriétaire est éphémère, le libre est éternel.

  5. #85
    Membre habitué
    Et pour ceux qui récupèrent leurs mails via Thunderbird ?
    "Si ne pas se remettre en question est la marque des imbéciles, alors le doute est l'apanage de l'intelligence"

  6. #86
    Membre expert
    En fait Hotmail devient un Opera (ou SeaMonkey, c'est selon) inversé. Avant on avait un client mail intégré dans le navigateur. Hotmail, ça devient l'inverse. Mais le pire dans l'histoire, c'est que l'ex-MSN est déjà dans un navigateur. Bizarre cette nouvelle fonction...
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  7. #87
    Membre averti
    Mais ils sont cons? Est si le mail en question demande de se loggué avec un login+mdp? L'email doit resté un email, et pas un formulaire.
    Le forum c'est trop génial

  8. #88
    Expert éminent sénior
    Hotmail : Microsoft autorise JavaScript dans les emails
    Et étend la fonctionnalité « Active Views » à LinkedIn, LivingSocial et Posterous

    Mise à jour du 31/03/2011 par Idelways


    Dans une démarche avant-gardiste, mais risquée, Microsoft va permettre aux entreprises d'exécuter du code JavaScript directement à partir des emails envoyés aux comptes Hotmail.

    L'entreprise expérimente en effet un environnement en bac à sable qui permettra à ses partenaires (et seulement ses partenaires) d'insérer « du contenu dynamique qui soit interactif et à jour à travers l'usage du JavaScript »

    Avec l'arrivée de cette fonctionnalité, Microsoft célèbre la diffusion d'un milliard d'Active Views, les emails interactifs de nouvelle génération qui n'intégraient jusque-là que les liens et les pièces jointes des vidéos, galerie d’images et documents. Permettant ainsi de les visualiser directement dans le mail (lire ci-devant).

    La prochaine étape pour Hotmail est donc naturellement de s'atteler à présenter à l'internaute du contenu actualisé au moment de sa consultation et lui permettre d'interagir avec.

    Et c'est désormais chose faite pour les notifications en provenance de quatre services : LinkedIn, Posterous (plateforme de blogs), LivingSocial (second site d'achats groupés aux USA) et Netflix, le service de location de films en streaming.

    Avec LinkedIn par exemple, il est possible d'interagir avec les suggestions et de créer des « connexions » avec de nouveaux contacts par simple clic.
    Quant à Postereous, les notifications sont désormais accompagnées des derniers commentaires et permettent de les commenter à son tour directement à partir de l'email, sans devoir se rendre sur le site et s’identifier ou répondre par email comme c'est le cas depuis peu avec Facebook.

    LivingSocial va encore plus loin et permet aux consommateurs de consulter en temps réel les dernières affaires et savoir précisément combien de temps reste avant leurs expirations.

    Quant aux questions (légitimes) de sécurité et de protection de la vie privée, Microsoft se veut rassurant, limiter cette fonctionnalité à ses partenaires devrait permettre à l'utilisateur « de garder le contrôle ».

    Alors que de nombreux internautes considèrent toujours comme inappropriés (voir dangereux) les emails sous format HTML, les plus prudents d'entre pourront donc désactiver cette nouvelle fonctionnalité de Hotmail.


    Source : le Blog des équipes Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    JavaScript a-t-il selon vous sa place dans le contenu des emails ?
    Allez-vous utiliser (et activer) cette fonctionnalité ?

  9. #89
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Idelways Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    JavaScript a-t-il selon vous sa place dans le contenu des emails ?
    Allez-vous utiliser (et activer) cette fonctionnalité ?
    Une bonne raison supplémentaire de le pas utiliser hotmail.
    Non (ou du moins pas sans de très grosses limitations).
    Non.

    Quant au fait de limiter cette fonctionnalité au partenaires, c'est complètement pathétique. L'internet limité et contrôlé avance de plus en plus.

  10. #90
    Membre du Club
    Je suis du même avis que Uther, autoriser le javascript dans les mails ne sert à rien. De plus si les limitations ne sont pas bien géré, on pourrait facilement imaginer un crawler de mails masqué et envoie tout. D'autant plus que si mes souvenir sont bon, il y a des répertoires qui regroupes toutes les photos et documents des mails ... même si actuellement c'est peu envisageable vu que ce n'est ouvert qu'aux partenaires ... ça ne le restera pas longtemps à mon avis.
    Ceci étant dit, je vois peut-être le mal partout ...

  11. #91
    Membre expert
    Oh la jolie back door pour toutes les saletés possibles et inimaginables ! Ca ne me donne pas envie d'utiliser Hotmail, trop dangereux. Déjà que le nom bien ronflant "MSN" m'avait persuadé de ne pas l'utiliser. Enfin, ça donnera toujours du travail aux développeurs des anti-"ce que vous voulez"ware.

    Citation Envoyé par xwz Voir le message
    D'autant plus que si mes souvenir sont bon, il y a des répertoires qui regroupes toutes les photos et documents des mails...
    Publicité ciblée sur le contenu de la boîte mail. Ce sont les vendeurs de Viagra qui vont être contents avec toutes les "blagues" bien grasses qui doivent s'y trouver !
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

###raw>template_hook.ano_emploi###