Bonjour la communauté,
alors, je reviens vers vous pour un nouveau problème. J'explique rapidement mais clairement : je suis actuellement en stage, et dans le cadre de ce stage, je dois coder un programme en VBA pour une école en restauration. Ce programme permet l'organisation et la création de fiches techniques, fiche servant de recette pour les élèves (avec des quantités pour chaque ingrédients, des coûts, etc...).
Dans le classeur principal, il y a une feuille qui répertorie sous forme de liste toutes les fiches techniques créées (chaque fiche technique est un nouveau classeur, tous contenu dans un même dossier).
Jusque là, rien de compliqué.
Voilà le souci : je dois coder un bouton sur la feuille de liste, qui permette lorsque l'ont ajoute des classeurs dans le dossier, de mettre à jour la liste. En gros, le programme va parcourir le dossier, voir les classeurs présents mais non listés, en tirer les infos et les ajouter à la liste. Sauf que voilà, je ne vais pas ouvrir tous les classeurs pour prendre les infos, surtout si j'en ajoute 200 d'un coup.
J'ai donc fais des recherches, et j'ai appris qu'on pouvait lire des informations d'un classeur même s'il été fermé. Sauf que cette solution créée des liens entre les classeurs grâce à ADOVB. Le souci : pour utiliser ADOVB il faut télécharger et installer un plugin (je ne sais même pas lequel d'ailleurs, c'est relativement flou et je n'ai rien trouvé là dessus). Mais voilà, je ne peux pas fournir au client un programme qui nécessite aussi le téléchargement et l'installation d'un plugin, surtout si ce plugin en question est différent selon la version du système d'exploitation de l'utilisateur.
Donc voilà mes questions :
1) y'a-t-il une autre solution pour lire dans des classeurs fermés ?
2) si non, où puis-je télécharger les bonnes version du plugin d'ADOVB ?
3) où puis-je savoir quelle version correspond à quel système d'exploitation, afin que si je n'ai pas le choix, je fournisse au client une notice pour lui dire quelle plugin installer
Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre avec citation

Partager