Envoyé par
jabbounet
Ce que j'ai surtout vu c'est de la diversité, un mec avec 5 ans d'expérience en informatique, pour moi c'est très vagues.
Il y'a des gens qui seront orientés complétement métier et architectures fonctionnelles qui ne sauront pas vraiment ce qu'est une machine, ces personnes n'auront pas les mêmes compétences que quelqu'un capable de développer un driver pour une carte à puce dans un système embarqué et c'est assez normal.
Il ne travaillent pas dans les mêmes domaines, leur objectif sont de facto différents pourtant ils travaillent dans le même secteur au sens large "informatique".
Maintenant, ce qu'il faut regarder aussi ce sont les capacités d'adaptations d'une personne, cela peux se voir avec les expériences mises sur le cv et la durée/secteurs des différents projets sur lesquels il a travaillé.
Combien de fois on demande a quelqu'un qui bosse dans l'informatique de l'aider a faire son site web ou d'acheter son pc.....
Personnellement je n'ai jamais fais aucun site web en 10 ans d'expériences dans l'informatique, ce n'est pas pour cela que je n'ai pas de compétences dans le domaine de l'informatique simplement le terme est trop large pour définir précisément un métier.
C'est un peu comme parler des métier de bouches, c'est large cela inclut le restaurateur, le boucher, le charcutier, le boulanger, le fromager, ....
Partager