Envoyé par
Jidefix
Ben euh... désolé mais je suis moi-même sorti de fac (Versailles pour le détail) et je trouve que ma formation était plutôt adaptée.
Il me manquait certes un certain comportement professionnel, mais j'ai pu bénéficier d'un encadrement de qualité pendant mon stage (ce qui est pour moi le but premier d'un stage).
Aujourd'hui je n'hésite pas à remettre à leur place de jeunes diplomés ayant acheté leur diplôme dans des écoles d'ingéneiur de moyenne catégorie qui débarquent avec leur opinion bien arrêtée sur la vie, l'univers, et le reste.
Bref, après trois ans de vie professionnelle, je ne vois toujours pas pourquoi tout le monde voulait me pousser vers les écoles d'ingénieur.
Ça dépend très certainement des facs, des écoles, et des cursus, mais faut arrêter les généralités.
Ah oui aussi, la moitié de mes cours de master 2 (dernière année de fac, celle qui est censée être professionalisante, donc) étaient assurée par des externes à la fac.
De mémoire: un colonel de la marine (cours de sécurité informatique), un directeur de laboratoire informatique (cours de systémique), une directrice de projet en SSII (cours de J2EE), et un je sais plus quoi qui bossait entre autres pour Thales (cours de simulation).
Bref, la fac, c'est bon, mangez-en!
Partager