IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Emploi : les conditions de travail sont-elles correctes dans les services IT ?

  1. #201
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Bon je vois que j’atterris à la fin du débat. Mais je suis rassuré car je ne suis pas le seul à m’apercevoir que pôle emploi ne sert pas à grand-chose, à part donner des statistiques.
    J’en ai entendu beaucoup de chose et pas du bien sur l’Apec et compagnie. En gros c’est simple, dès qu’on est en recherche d’emploi, on s’inscrit que pour prétendre à des aides. Sinon pour trouver un emploi ça se passe ailleurs, ici par exemple pour les emplois développeur : http://emploi.developpez.com

    En tous les cas, moi je me méfie de ces chiffres, pour ne pas dire que je ne les crois pas.

  2. #202
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 86
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Mise à jour du 20.05.2010 par Katleen
    Emploi : Les offres IT chutent de 13% par rapport à avril 2009, d'après les statistiques de l'Apec


    L'Apec a reçu 27 560 offres d'emploi pour les cadres en avril 2010, ce qui représente une hausse de 54 % par rapport à la même période de l'année précédente (en données brutes et à nombre de jours ouvrables comparable).

    En cumul sur douze mois (sur la période de mai 2009 à avril 2010 par rapport à la période de mai 2008 à avril 2009), la baisse globale des offres est passée de - 13% à - 5%.

    Dans la filière informatique plus précisément, le volume des offres proposées a chuté de 13% au cours du mois dernier, soit 8 116 postes à pourvoir dans l'informatique et 69 000 annonces IT confiées à l'Apec en cumul sur douze mois.

    Les fonctions maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (-32%) informatique industrielle (- 22%), informatique de gestion et exploitation/maintenance informatique (-18%) et également systèmes réseaux et données (-17%) accusent un net recul.

    A l'inverse, le nombre de postes à pourvoir dans la catégorie informatique Web, sites et portails Internet à bondi de 448% en avril 2010, ce qui correspond à 822 annonces diffusées, pour un total de 7 106 offres cumulées sur douze mois glissants.

    Le volume des offres d'emploi a également baissé dans les domaines de la recherche et du développement (- 22 %, soit un peu plus de 1 000 annonces diffusées en avril). Un total de 36 726 postes est à pourvoir sur la période de mai 2009 à avril 2010 par rapport à la période de mai 2008 à avril 2009.

    Source : Communiqué de presse de l'Apec
    Je me demande si un jour on aura une vision claire du marché de l'emploi. Car certaines statistiques sont parfois contradictoires.

  3. #203
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 26
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par lutecefalco Voir le message
    On a du mal à trouver des collaborateurs.
    Tu peux rigoler
    Avant de me rouler par terre de rire, j'aimerai en savoir plus maintenant que tu as titillé la curiosité de nombreux lecteurs de ce forum.

    On pourrait en savoir un peu plus sur les profils recherchés ? Où pouvons-nous trouver les annonces de ta société ?
    D'après toi, pour quelle raison vous avez tant de mal à trouver ? Le salaire ? L'expérience ? Des compétences techniques trés larges et trop pointues ?

  4. #204
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    Tout dépend de ton profil et tes compétences, mais 1400 net est une bonne moyenne pour bac+2/3 JD... (en province).
    En fait, je suis plus à l'aise en C/C++, SQL et W-Language (windev). Sinon j'ai déjà fait du HTML, PHP, XML, Javascript, après il y a la JAVA on m'a dit que c'était encore plus simple que le C++ donc je pense savoir le faire aussi mais j'ai pas bidouillé avec
    Sinon je sais faire tout ce qui est heritage, language objet, algorithme ... enfin tout ce que j'ai déjà bidouillé en cours quoi puis chez moi

    Mais bon franchement c'est desespérant quand même, là j'ai rendez-vous pole emploi la semaine prochaine, la dernière fois que j'y aie été le mec n'a même pas su me sortir 1 annonce en tant que programmeur dans la région Nord Pas De Calais et qui demandait pas d'expérience !

    Même si maintenant je cherche dans l'informatique générale, aussi bien programmeur, administrateur réseau, tout ce qui est dépannage pc (hardware) ou même hotliner.
    Tout ça pour vous dire qu'en 8 mois, j'ai eu seulement 2 annonces (pole emploi) qui cherchaient un programmeur sans expérience !

  5. #205
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 49
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Une question : en huit mois tu n'as pas trouvé de travail dans ce que tu recherches , ou pas trouvé de travail du tout ?

  6. #206
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 65
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gegedj Voir le message
    En fait, je suis plus à l'aise en C/C++, SQL et W-Language (windev). Sinon j'ai déjà fait du HTML, PHP, XML, Javascript, après il y a la JAVA on m'a dit que c'était encore plus simple que le C++ donc je pense savoir le faire aussi mais j'ai pas bidouillé avec
    Sinon je sais faire tout ce qui est heritage, language objet, algorithme ... enfin tout ce que j'ai déjà bidouillé en cours quoi puis chez moi

    Mais bon franchement c'est desespérant quand même, là j'ai rendez-vous pole emploi la semaine prochaine, la dernière fois que j'y aie été le mec n'a même pas su me sortir 1 annonce en tant que programmeur dans la région Nord Pas De Calais et qui demandait pas d'expérience !

    Même si maintenant je cherche dans l'informatique générale, aussi bien programmeur, administrateur réseau, tout ce qui est dépannage pc (hardware) ou même hotliner.
    Tout ça pour vous dire qu'en 8 mois, j'ai eu seulement 2 annonces (pole emploi) qui cherchaient un programmeur sans expérience !
    Tu n'attends pas juste sur Pôle emploi pour trouver un job j'espère... parce que si c'est le cas tu peux attendre longtemps...

    Pour trouver un job faut se bouger, il y a des tas de sites web d'annonces, si tu es développeur fais-toi un site, un beau cv, vends-toi un minimum
    http://cocoa-notes.net - Développement sur Mac, iPhone & iPad

  7. #207
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierry B. Voir le message
    Tu n'attends pas juste sur Pôle emploi pour trouver un job j'espère... parce que si c'est le cas tu peux attendre longtemps...
    j'ai postulé via Pôle Emploi directement chez 2 entreprises qui embauchent (contrairement à passer par une sorte de ssii, cabinet ou intérim) c'était début avril.
    Au final 2 rendez-vous dont 1 n'a pas débouché(celui qui me plaisait le moins) et l'autre 1 cdi signé et une période d'essai en cours.

    Pour l'anecdote du Pôle Emploi tu as bien raison, pour exemple j'ai demandé 1 rendez-vous avec "mon" conseiller début mai (le 5 ou le 6)et ce sont les personnes qui réceptionnent à l'accueil qui ont enregistré cela en me disant vous recevrez un courrier avec une date/heure. Bilan des courses fin mai et toujours rien...

    Pour l'apec beh je ne leur donne aucun crédit (pour les avoir aussi rencontrer) d'ailleurs il existe plein de critiques sur les chiffres qu'ils fournissent
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  8. #208
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tartiflette38 Voir le message
    Une question : en huit mois tu n'as pas trouvé de travail dans ce que tu recherches, ou pas trouvé de travail du tout ?
    En faite au début je cherchais surtout en tant que programmeur, mais au bout de 2-3 mois quand j'ai vu la demande (les annonces quoi) j'ai "élargi" mon champs de recherche, maintenant je cherche un job dans l'informatique en général, aussi bien développeur que technicien, administrateur réseau ou même vendeur ...
    J'ai eu que 2 entretiens, un pour tenir un magasin d'informatique et faire du dépannage (Bon en dépannage à partir des tests que j'ai effectué mais je n’étais pas assez bien pour faire de la vente, soi-disant) puis le 2eme entretien c'était pour faire de la programmation Windev (Pas pris non plus, car manque d'expérience malgré tout).
    Voilà sinon je réponds à environ 2-3 annonces par semaine, mais toujours des réponses en disant un manque d'expérience. Enfin voilà, on m'a conseillé d'envoyer des CV directement aux entreprises.

    Pour répondre a Thierry, je suis inscrit sur 4 site d'emploi (dont pole emploi) dont je reçois les annonces d'informatique directement par mail plus après les annonces journaux, le bon coin à la rigueur ....

  9. #209
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gegedj Voir le message
    Voila sinon je réponds à environ 2-3 annonces par semaine mais toujours des réponses en disant un manque d'expérience. Enfin voilà, on m'a conseillé d'envoyer des CV directement aux entreprises.
    .
    Répondre à 2-3 annonces par semaine c'est trop peu c'est plutôt 2-3 rendez-vous par semaine qu'il faut se fixer comme objectif donc le nombre de candidature en conséquence.

    Ne postules pas uniquement dans ce que tu penses que tu peux faire mais aussi dans ce que tu veux faire car les motivations et les intérêts ne sont plus les mêmes.
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  10. #210
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gegedj Voir le message
    En faite au début je cherchais surtout en tant que programmeur, mais au bout de 2-3 mois quand j'ai vu la demande (les annonces quoi) j'ai "élargi" mon champs de recherche, maintenant je cherche un job dans l'informatique en général, aussi bien développeur que technicien, administrateur réseau ou même vendeur ...
    J'ai eu que 2 entretiens, un pour tenir un magasin d'informatique et faire du dépannage (bon en dépannage à partir des tests que j'ai effectués, mais je n’étais pas assez bien pour faire de la vente, soi-disant) puis le 2eme entretien c'était pour faire de la programmation Windev (Pas pris non plus, car manque d'expérience malgré tout).
    Voilà sinon je réponds à environs 2-3 annonces par semaine, mais toujours des réponses en disant un manque d'expérience. Enfin, voilà, on m'a conseillé d'envoyer des CV directement aux entreprises.

    Pour répondre à Thierry, je suis inscrit sur 4 site d'emploi (dont pole emploi) dont je reçois les annonces d'informatique directement par mail plus après les annonces journaux, le bon coin a la rigueur ....
    Évite les tournures négatives ou qui te dévalorisent dans ta lettre de motivation. Plutôt que de dire que tu manques d'expérience dans tel domaine, dit plutôt que tu es motivé pour apprendre les choses de se domaine. Cela peut jouer de façon inconsciente sur le potentiel recruteur.

    En forçant un peu le trait entre quelqu'un qui dit:
    • je ne connais pas java, mais je suis prêt à l'apprendre
    • je suis prêt a apprendre java

    Dans la première phrase, plus longue, le recruteur qui lit ta lettre en diagonale risque de retenir que la première partie de ta phrase, c'est con, mais parfois ça arrive.
    Dans la seconde phrase, plus courte, tu donnes clairement le message que tu veux faire passer. À savoir que tu es motivé pour apprendre une nouvelle techno/un nouveau domaine que tu ne connais pas
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  11. #211
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par jabbounet Voir le message
    Evite les tournures négatives ou qui te dévalorisent dans ta lettre de motivation.
    Toujours être positif, ça c'est sûr !

    Citation Envoyé par jabbounet Voir le message
    En forçant un peu le trait entre quelqu'un qui dit:
    • je ne connais pas java, mais je suis prêt à l'apprendre
    • je suis prêt a apprendre java
    Oublies... La phrase correcte est "Je connais java", si t'es pris, tu pourras t'y mettre !

  12. #212
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Oublies... La phrase correcte est "Je connais java", si t'es pris, tu pourras t'y mettre !
    j'ai pris un cas tout bête pour l'exemple (java), j'aurais pu tout aussi bien prendre le fonctionnement des bus MVB, la capacité a développer un logiciel respectant la norme DO-178B level A ou le fonctionnement d'un composant quelconque faisant partie d'un obscure progiciel.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  13. #213
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Ok ben merci a tous pour vos réponses, c'est vrai que la j'ai quelques améliorations a faire dans mon cv et ma lettre de motivation.
    Mais bon je reste tout de meme confiant car j'ai quand meme eu des entretiens, meme si c'est peu j'en ai eu lol.Cela m'a au moins permis de m'entrainer

  14. #214
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    évite aussi le langage SMS

    c'est "ça" , et même plutôt "cela"
    Je pense que le premier truc à bosser, c'est le français, vraiment.

  15. #215
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par olpons Voir le message
    Avant de me rouler par terre de rire, j'aimerai en savoir plus maintenant que tu as titillé la curiosité de nombreux lecteurs de ce forum.

    On pourrait en savoir un peu plus sur les profils recherchés ? Où pouvons-nous trouver les annonces de ta société ?
    D'après toi, pour quelle raison vous avez tant de mal à trouver ? Le salaire ? L'expérience ? Des compétences techniques trés larges et trop pointues ?
    Profil recherché: 2 ans et + d'expérience en ASP.NET, + quelques connaissances SQL (rien de bien méchant).
    Pourquoi on a du mal à trouver: parce que les candidats qu'on a reçu n'étaient pas bons pour la plupart.
    Le salaire ne nous concerne pas car on recherche que des prestas, seul le TJM rentre en compte mais il est à peu près pareil partout

  16. #216
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 03.06.2010 par Katleen
    Emploi : baisse des salaires à l'embauche en informatique, seules quelques fonctions liées aux télécoms sont épargnées


    Expectra, cabinet de recrutement pour des missions en intérim ou en CDI, vient de publier son baromètre annuel des salaires des cadres. Cette enquête, que l'entreprise réalise depuis 8 ans déjà, se base sur les rémunérations réelles tirées de 133.000 fiches de paie (venant de 6300 PME réparties dans la France entière).

    « Après 2009, 2010 marque une 2ème année de tension sur les salaires des cadres, en raison des modestes perspectives de croissance du PIB, et du manque de visibilité des entreprises quant à la vigueur de la reprise», explique le rapport. Cette année, le niveau de rémunération à l'embauche des informaticiens a généralement baissé.

    En effet, les fonctions cadres et ETAM (employés, techniciens et agents de maîtrise) ont subi deux années consécutives de baisse avec -1,6% en 2009 et -1,9% en 2010.

    Les carrières IT n'ont pas échappé à cette mauvaise passe : « Dans l'informatique, le niveau de rémunération, au global, a diminué de 1,5% en 2010, par rapport à 2009 », explicite l'étude.

    Mais toutes les professions ne sont pas logées à la même enseigne : les ingénieurs développement (+3,3%) et les techniciens télécoms (+4,4%) ont su tirer leur épingle du jeu. « Les fonctions liées au développement et aux télécoms, notamment, ont pu bénéficier de projets technologiques à fort potentiel comme les smarts phones, les réseaux sociaux et les applications de e-commerce pour les premiers, ou les applications 3 G et les futurs développement en 4G pour les seconds ».

    En 2010 donc, le salaire à l'embauche moyen d'un ingénieur développement (33 ans, 6 ans d'expérience) a atteint les 34 000 euros à l'échelle nationale. Et celui d'un technicien télécoms (27 ans, 3 à 4 années d'expertise ) s'est élevé à 25 000 euros.

    Autre profession dont le salaire se porte bien : le technicien support technique de niveau 3 : « Grâce à l'élargissement du champ de leurs compétences, les personnes intervenant au support technique de niveau 3 ont vu leur rétribution revalorisée de quelque 5% cette année, par rapport à l'an dernier. Désormais, pour ce type de poste, la rémunération médiane se situe aux alentours de 26 000 euros, au niveau national».

    Du côté des fonctions dont les salaires sont en chute libre, on trouve le consultant fonctionnel (-5%) et le chef de projet MOE (-3%). « Compte -tenu de la conjoncture actuelle, on peut toutefois évoquer le terme de performance honorable quant à l'évolution des salaires dans la profession informatique cette année », conclut Expectra.

  17. #217
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 154
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Le salaire ne nous concerne pas car on recherche que des prestas
    cela devrait... si ta société paye 300€/j à la société de presta, et qu'elle reverse 80€/j, tu crois vraiment que l'annonce va attirer les meilleurs?

  18. #218
    Rédacteur
    Avatar de lutecefalco
    Profil pro
    zadzdzddzdzd
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    5 052
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : zadzdzddzdzd

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 5 052
    Points : 8 734
    Points
    8 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par xulien Voir le message
    cela devrait... si ta société paye 300€/j à la société de presta, et qu'elle reverse 80€/j, tu crois vraiment que l'annonce va attirer les meilleurs?
    Exact mais on peut rien faire là dessus. C'est à la SSII de gérer ça. Si elle veut des mecs bons qui trouveront facilement des missions, elle offrira des salaires correctes.

  19. #219
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 66
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par lutecefalco Voir le message
    Profil recherché: 2 ans et plus d'expérience en ASP.NET, + quelques connaissances SQL (rien de bien méchant).
    Pourquoi on a du mal à trouver: parce que les candidats qu'on a reçus n'étaient pas bons pour la plupart.
    Le salaire ne nous concerne pas car on recherche que des prestas, seul le TJM rentre en compte mais il est à peu près pareil partout
    J'ai une petite question: Comment vous testez les candidats? Quand tu parles de "bons" candidats, tu fais plus référence à leur niveau de connaissance de APS.NET ou plutôt à leur logique ou encore à leur profil psychologique? J'espère que suis pas trop indiscret

  20. #220
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 73
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Je trouve ta question très judicieuse ... la réponse va être intéressante !!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 22h45
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 13h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo