Bonjour,
Actuellement je travaille sur un projet qui vise à inclure les Petri Net (Réseaux de Petri) dans le méta-modèle de MARTE (Profil UML pour les systèmes embarqués).
J'ai deux possibilités :
- Soit j'opte pour un DSL de Petri Net : je fais un méta-modèle Ecore pour Petri Net et je fais un méta-modèle simplifié de MARTE puis une transformation PetriNet2MARTE. L'avantage de cette démarche est que je peux analyser les performances de chaque méthodes : Petri Net sera analysé avec TINA et MARTE avec TimeSquare.
- Soit j'opte pour un profil RdP. Donc RdP sera inclut dans MARTE comme étant un sous-profil et là je peux facilement bénéficier des stéréotypes MARTE sans recoure à une transformation. Mais là pas d'analyse.
Ben, vous pouvez me dire voila madame vous savez les avantages et les inconvénients de chaque approche à vous de choisir
Oui c'est vrai mais mon problème est que pour la première approche d'ai pu avoir le méta-modèle RdP mais j'ai pas pu construire son modèle (j'utilise Ecore pour le méta-modèle et GMF pour construire un modèle rdp), en plus faire un méta-modèle simplifié de MARTE n'est pas facile de tout.
Il me reste un mois pour décider et fournir quelque chose. Là je suis KO
Pouvez-vous m'aider à construire un modèle RdP à partir de son méta-modèle sans passer par GMF??
Je me servis des tutos dans ce site : mon point de départ c'est le méta-modèle de SimplePDL : http://cregut.perso.enseeiht.fr/ENS/...p-04-sujet.pdf
Merci d'avance

Répondre avec citation

Partager