IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #961
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    La vente physique ne disparaîtra jamais complètement tant qu'elle aura plus de prestige pour les cadeaux.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  2. #962
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    La vente physique ne disparaîtra jamais complètement tant qu'elle aura plus de prestige pour les cadeaux.
    Et pour ces qui veulent les plus qui viennent avec les CD's, la qualité d'écoute, etc...

  3. #963
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 17
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Je vois dans mes mails : « Les USA envoient une lettre ouverte à l'Hadopi »

    Puis dans le corps : « Et un acteur puissant du web, et étranger à notre pays, a décidé de se soumettre à l'exercice. La Computer & Communications Industry Association - qui compte parmi ses membres les plus grandes entreprises de l'industrie high-tech américaine comme Google, Microsoft, Facebook, Oracle, Yahoo, eBay, AMD, etc. - a rédigé une réponse où elle fait par de ses inquiétudes sur le sujet. »


    Donc je me demande : pourquoi s'évertuer à faire des titres à la Paris Match ?

    Si c'est pour amener plus de gens à cliquer sur les articles, c'est gagné, je vais simplement me désinscire de la newsletter.

  4. #964
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par nazoreen Voir le message
    Moi ce que je me demande c'est comment fera le gouvernement, à force de casser la population, le jour où tout le monde se passera les fichiers via des disques durs portables ?
    Bah il fera pas, dans un premier temps. La différence, c'est qu'en se passant des fichiers sur des supports physiques, le cercle de diffusion est nettement réduit. On a déjà eu le cas au tout début des MP3, lorsque le Net haut débit était encore un truc exotique, où tout le monde s'échangeait des MP3 sur des CD gravés. Ça règle pas le problème du non-respect de copyright, mais ça le circonscrit. Et pour ne rien arranger, tu payes une taxe sur le support physique, même si celui-ci sert à autre chose...

    Après comme tu dis, on peut imaginer des "filtres matériels", mais c'est à mon avis impossible dans un avenir proche.

    Citation Envoyé par nazoreen Voir le message
    Enfin bon, tant qu'il y aura des politiciens véreux et incompétents, nous serons toujours dans un monde où nos libertés seront menacées.
    On en a pas d'autres des politiciens, faut faire avec ce qu'on a.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  5. #965
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par nazoreen Voir le message
    Moi ce que je me demande c'est comment fera le gouvernement, à force de casser la population, le jour où tout le monde se passera les fichiers via des disques durs portables ?
    Ça reviendra à ce qu'on avait avec les K7 audio (à la perte de qualité près).

    Citation Envoyé par nazoreen Voir le message
    Enfin bon, tant qu'il y aura des politiciens véreux et incompétents, nous serons toujours dans un monde où nos libertés seront menacées.
    On a les politiciens qu'on mérite !

  6. #966
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    On a les politiciens qu'on mérite !
    Je préfère me dire que c'est une sorte de cercle vicieux (question de point de vue j'imagine)
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  7. #967
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Ils ne manquent pas d'air les ricains Aussi ils reprochent à Hadopi, non pas de suspecter sans droits des internautes (parce que le droit, les ricains, eux, ils s'en tapent voir Guantanamo et le reste ) mais parce que les internautes, pas fous, vont basculer en masse dans le trafic crypté. Et comme on prend vite des habitudes, les circulations cryptées vont se généraliser aussi dans le milieu pro. Donc la CIA, NSA et consorts ne pourront plus espionner comme avant les internautes français. Les téléchargeurs ils s'en fichent complètement, mais avoir des infos techniques ou comptables sur les échanges entre pros, voilà que les intéressaient bien davantage
    Je pense sincerement que les services secrets ont autre chose à faire que de savoir que tu télecharges un film de cu, ou que tu déclare ta flamme à ta maitresse. Tres peux de personnes ont une activé qui serait succeptible d'intéresser une quelconque organisation.

    Aujourd'hui, du moins avant hadopi, monsieur tout le monde n'avait pas recours au cryptage. Les flux cryptés étaient marginaux, comme il est naturelle de penser que toute chose que l'on cherche à cacher est supect, il était naturelle de se concentrer sur tout paquet cryptés pour chercher à le décoder.
    Maintenant, monsieur tout le monde crypte les données qu'il fait transiter sur internet. ces données vont du film de cul au dernier hit de lady gaga. Ceci gonfle la quantité de flux cryptés sur internet. Bien entendu, comme monsieur tout le monde ne fait pas les choses à moitier il passe par des darknets, vpn ou autre P2P cryptés utilisant des clé à 256 bits.
    Ce qui rends impossible la surveillance du réseau, du moins dans sa forme actuelle. Le réseau est devenu un paradis pour ce que j'appelle les marginaux (pédophile, terroriste, etc...).

    Et puis, nos hauts fonctionnaires vont nous sortir un truc du style internet est devenu une zone de non droit, mais c'est la faute à qui.

  8. #968
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Désolé je déterre un peu

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Faut arrêter de dire une licence globale à 7€, c'était une étude qui disait que les gens était prêt à mettre 7€ pour une licence globale en moyenne.
    Ce qui veut bien dire qu'une licence globale supérieure à 7€ n'a aucune chance de fonctionner...

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faudrait peut être ré-éduquer quelque part notre bonne mentalité Française qui consiste à dire : "Si je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi je paierais" ?

    Ah mais non merde c'est pas possible ! Ca signifierait que les auteurs/compositeurs de bonnes chansons seraient rémunérés directement, et donc que les producteurs ne toucheraient plus rien. Ah bah non alors, mon idée, avec nos dirigeants d'aujourd'hui, n'est pas possible.
    Je suis tout à fait d'accord avec ton premier point. Par contre je pige pas le deuxième, pourquoi est ce qu'il faut arrêter de payer les producteurs? Les artistes peuvent ils vivre sans producteurs, sans musiciens, etc?

    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Connaissant les FAI ils se feront un plaisir d'intégrer cette licence dans les offres triple play à mon avis.
    Donc 10 millions, je pense qu'avec un peu de publicité et d'ingéniosité (tiens bah puisqu'on doit déjà supporter des mails pourris, autant mettre de vraies infos dedans), on y arrivera sans problème.
    De plus encore une fois ça n'empeche pas d'acheter de vrais CD, je n'offrirai jamais un pack de MP3! Ce qui me fait remarquer que le dernier trimestre, il comprend Noël. Quid des 3 autres?


    220 millions de CD vendus alors qu'ils auraient pu être téléchargés, c'est quand même une bonne preuve que les gens ne sont pas tous des bœufs non?
    Moi le jour où l'on me fait payer une licence globale, j'attendrai un service au moins identique au téléchargement illégale et donc sans pub. Genre compares beezik avec emule.

    Citation Envoyé par notia Voir le message
    C'est vraiment dommage d'en arriver là.
    Et lorsque j'entends Pascal Nègre président d'universal venter les mérites de l'abonnement musical (=> Deezer, spotify), comme la solution ultime contre le piratage, je reste sans voix.
    L'abonnement musical n'était elle pas une des solutions proposées contre le piratage. Les "ayants droits" expliquaient qu'avec le système de l'abonnement se posait la question de la répartition des gains, impossible nous disait on. Mais là comme par magie, l'abonnement musical c'est l'avenir de l'industrie.
    En fait si tu rends le téléchargement légal via emule en disant uniquement c'est bon ya la licence globale, effectivement comment tu vas répartir les gains? Par contre si tu proposes une plateforme qui compte les téléchargement là effectivement tu peux redistribuer les gains, mais du coup tu es "obligé" de combattre le téléchargement illégal (ou alors tu comptes sur honnêteté des gens...).

    Citation Envoyé par nazoreen Voir le message
    Moi ce que je me demande c'est comment fera le gouvernement, à force de casser la population, le jour où tout le monde se passera les fichiers via des disques durs portables ?
    Mettre des filtres matériels directement sur les processeurs ou sur les disques ?

    Qu'à cela ne tienne, il y aura toujours un moyen de contourner aussi ce genre d'obstacle à la liberté !
    Là tu reviens tout simplement aux cassettes, et comme on le disait c'est pas du tout le même ratio de diffusion.
    dam's

  9. #969
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    C'est clair, sachant qu'en plus dans la liste on voit de fervents défenseurs du droit à la vie privée (Facebook, Google...) en train de critiquer la surveillance gouvernementale, c'est bien marrant (enfin... façon de parler)
    Et oui, c'est joyeux hein?

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Ils ne manquent pas d'air les ricains
    Oui c'est pour ça que ça regarde mieux que Mr. Bean. Ils ont beau avoir une Bible dans chaque chambre d'hôtel, ils ont du oublier de lire le passage sur la paille et la poutre...

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Donc la CIA, NSA et consorts ne pourront plus espionner comme avant les internautes français. Les téléchargeurs ils s'en fichent complètement, mais avoir des infos techniques ou comptables sur les échanges entre pros, voilà que les intéressaient bien davantage
    Cf. le précédent du réseau Echelon.

    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Je préfère me dire que c'est une sorte de cercle vicieux (question de point de vue j'imagine)
    C'est un système cyclique. Je renvoie les intéressés au Prince de Machiavel et à son cycle démocratie - oligarchie - tyrannie (je simplifie, il distingue 6 étapes de mémoire).
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  10. #970
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Les artistes peuvent ils vivre sans producteurs, sans musiciens, etc?
    heu pour moi un musicien est un artiste hein

  11. #971
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    heu pour moi un musicien est un artiste hein
    C'est pas faux, mais dans musiciens je voulais mettre ingé du sons et cie
    Je pense que t'as compris ce que je voulais dire!
    dam's

  12. #972
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    non j'avais pas compris mais maintenant oui

    c'est juste que ca m'irite un peu les gens qui croient qu'un groupe c'est juste un chanteur

  13. #973
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ouaaah un blog, trop cool, on va jeter à la poubelle le Code Civil et le CPI alors...

    Non, c'est une entreprise privée qui se voit sous-traitée par une autorité publique une mission de traque de téléchargements illégaux. Parce qu'il n'a pas les moyens techniques de le faire directement.

    Parce que par exemple, quand un juge veut mettre sur écoute un malfrat, ben il sous-traite ça à... France Télécom. Étonnant non? Et c'est comme ça depuis toujours. Donc on peut dire si on suit ta méga-logique que c'est France Télécom (une vraie entreprise privée pour le coup, c'est une SA) qui procède aux écoutes téléphoniques? Tu vois toujours pas pourquoi ce que tu dis n'a aucun sens?


    Abstiens-toi de poster des trucs complètement faux alors. Je veux bien qu'on débatte sur un sujet, mais sans truquer les faits pour faire passer ton point de vue.

    En l'occurrence, tu as dit que Hadopi était un organisme privé. Je t'ai montré que c'est faux, et par exemple SurferIX a reconnu qu'il a écrit une bêtise. Mais pas toi.

    Si tu confonds "organisme privé" et "autorité publique sous-traitant une tâche informatique à une société privée" c'est qu'il y a soit un souci de méthodologie, soit tu cherches à biaiser les faits pour ton profit.
    Sauf que dans ton exemple c'est le pouvoir judiciaire qui ordonne à un tiers de prendre la charge d'effectuer une écoute en particulier pour une personne.

    Dans la HADOPI c'est une autorité administrative (donc pas le pouvoir judiciaire) qui utilise une entreprise privée pour surveiller l'ensemble d'un réseau P2P, donc pour effectuer une mission de police.

    Cela n'a rien à voir.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #974
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    non j'avais pas compris mais maintenant oui

    c'est juste que ca m'irite un peu les gens qui croient qu'un groupe c'est juste un chanteur
    Je connais pas trop ce monde, mais c'est un peu comme groupe que tout est dû au chanteur / musiciens, il faut pas oublier même le gars qui va coller les affiches (lui aussi il mérite un salaire).
    dam's

  15. #975
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et les américains critiquant la France sur le non respect des libertés individuelles, moi, je suis comme grafikm_fr, ça me fait sourire, et même carrément rire !
    C'est bien je que je dis dans mon exemple vu qu'ils sont américains ils peuvent pas dire quelque chose sans être pris au sérieux , ils faut différencier personne et gouvernement hein =/,leur gouvernement serait effectivement pas crédible s'il critiquait la France ce qui n'est pas le cas ici.

  16. #976
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message

    ........
    En fait si tu rends le téléchargement légal via emule en disant uniquement c'est bon ya la licence globale, effectivement comment tu vas répartir les gains? Par contre si tu proposes une plateforme qui compte les téléchargement là effectivement tu peux redistribuer les gains, mais du coup tu es "obligé" de combattre le téléchargement illégal (ou alors tu comptes sur honnêteté des gens...).
    Justement, cette réflexion a été balayé d'un revers de main. Ca aurait couté quoi de faire cette petite reflexion, plutot que de rester sur ses positions.

  17. #977
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par notia Voir le message
    Ce qui rends impossible la surveillance du réseau, du moins dans sa forme actuelle. Le réseau est devenu un paradis pour ce que j'appelle les marginaux (pédophile, terroriste, etc...).
    Jusqu'a ce qu'un gouvernement quelquonque interdise le cryptage des données... Mais là je quitte ce pays en question

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  18. #978
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par cs_ntd
    Jusqu'a ce qu'un gouvernement quelquonque interdise le cryptage des données...
    Il n'y a pas si longtemps que ça, le cryptage des données (toutes les données et pas uniquement les numériques) était strictement interdit en France à toute personne et organismes autres que l'armée et quelques organisations dûment autorisées par l'Etat. C'était considéré comme une arme de guerre.

    C'est en 1996 qu'une première ouverture a été faite autorisant des clés de taille maxi de 128 bits.

    C'est la loi de confiance de l'économie numérique en 2004 qui a libéré l'utilisation de la crytologie.
    Cependant, certaines utilisations restent quand même sous déclaration obligatoire
    http://www.ssi.gouv.fr/archive/fr/re...gl_crypto.html
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #979
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Dans la HADOPI c'est une autorité administrative (donc pas le pouvoir judiciaire) qui utilise une entreprise privée pour surveiller l'ensemble d'un réseau P2P, donc pour effectuer une mission de police.
    C'est une différence de forme mais pas de fond. Quand tu fais un excès de vitesse, on te fait sauter des points sur ton permis (voire ton permis une fois qu'il y a plus de points) sans la moindre participation d'un juge, à travers un circuit "policier". Et pire que ça, c'est fait par une machine

    Là c'est pareil, vu que tout ne peut pas passer par un juge (sinon en 2032 on va encore traiter les cas de 2010) on passe par un circuit administratif. C'est peut-être pas la meilleur méthode, mais les autres variantes sont pas applicables.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  20. #980
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    C'est bien je que je dis dans mon exemple vu qu'ils sont américains ils peuvent pas dire quelque chose sans être pris au sérieux , ils faut différencier personne et gouvernement hein =/,leur gouvernement serait effectivement pas crédible s'il critiquait la France ce qui n'est pas le cas ici.
    A part que aux USA, les gros lobbies gouvernementaux et le gouvernement sont indissociables. Donc s'ils l'ont ouvert, c'est qu'ils étaient sûrs que ça n'entrainera pas au moins de réaction négative de la part du gouvernement, qui doit la jouer un peu profil bas après la branlée des midterms.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo