IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #921
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Oui, mais le coup de la license gratuite de MS c'est loin d'être altruiste hein. Si tu étudies sur les suites de MS, ton premier CV se basera sur cette expérience, donc tu vas bosser avec les techno MS et il est rare de changer uen fois qu'on assimile parfaitement une technologie.
    Je suis bien d'accord mais ça n'empêche pas non plus de travailler sur Linux car c'est gratuit aussi.
    C'est mon cas pour le moment, je travail sous Windows et Linux durant mes études.

    Cela dit, c'est clairement vrais que l'objectif de MS est "loin d'être altruiste"

  2. #922
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par zouuc Voir le message
    J'ai eu Windows 7 car je suis étudiant et comme tel j'ai pu profiter ce qu'on me propose gratuitement sur msdn (pas 10 euros, ni telechargé illegallement non plus)
    Tu sais j'ai parlé de Windows mais ce n'était qu'un exemple, j'espère que tu as compris que ce que je voulais dire ce que c'est pas parce qu'on veut un produit pour une bouchée de pain que ça doit être le cas.

    Citation Envoyé par zouuc Voir le message
    Puis faut pas pousser non plus, un album à 10 euros c'est autre chose qu'un Seven à 10 euros. (C'est faisable pour l'un et non plus l'autre)
    Là il est question d'une sorte de licence globale à 7€, donc c'est pas un seul album qui est en jeux, un rapide calcul t’amènes plutôt à une œuvre pour 50cts...
    Quand au cd à 10€, moi il y deux catégories d'albums que j'achète : ceux que j'aime vraiment (niveau artistes) donc ceux là dès qu'ils sortent je les achète, et il y a ceux que j'aime bien mais que je trouve un peu cher du coup j'attends quelques mois et le prix tourne autour des 6€ assez rapidement.

    Citation Envoyé par zouuc Voir le message
    Par contre, rien pour ceux (étudiants) qui ont une soif de culture musicale accrue (je parle pas de la musique qui passe à la TV ou sur les radios de jeunes ... je parle de musiques plus évoluées => avis perso).

    Pour ouvrir un autre débat, ce qu'on nous propose sur les chaines publiques aujourd'hui c'est pas de la culture, ou très peu en tous cas. Peut-être que si de vraies émissions étaient proposé avec de vrais groupes (taratatac'est déjà bien) plutôt que de sortir tous les ans une émission de TV réalité ... ça pourrait nous inciter à moins télécharger ce qu'on ne trouve pas via ces médias

    Mais je parle beaucoup pour dire que si j'étais riche, les albums je les achèterais tous et je ne téléchargerais plus. (au niveau des albums)
    Mais pourquoi tout devrait être gratuit pour les étudiants?
    Sous prétexte que c'est de la culture...
    D'autant plus que tu peux aller au musé gratos, tu peux prendre des œuvres dans les médiathèques pour pas cher.

    Et comme le disais un intervenant, on entend souvent dire : "ouais on nous vend de la merde, j'ai pas de scrupules à la télécharger", mais pourquoi l'écouter dans ce cas là? Si elle est téléchargé et gardée (cette musique) c'est bien qu'elle mérite une compensation (sinon on écoute pas!)
    dam's

  3. #923
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 402
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    Tu sais j'ai parlé de Windows mais ce n'était qu'un exemple, j'espère que tu as compris que ce que je voulais dire ce que c'est pas parce qu'on veut un produit pour une bouchée de pain que ça doit être le cas.
    Je suis bien d'accord mais à 10 euros un album (pour sa sortie) je ne trouve pas que ce soit une bouchée de pain.

    Quand au cd à 10€, moi il y deux catégories d'albums que j'achète : ceux que j'aime vraiment (niveau artistes) donc ceux là dès qu'ils sortent je les achète, et il y a ceux que j'aime bien mais que je trouve un peu cher du coup j'attends quelques mois et le prix tourne autour des 6€ assez rapidement.
    Je te rejoins sur ce point là. Mais pour savoir si il album en vaut la peine il m'arrive souvent de le télécharger avant pour l'écouter plusieurs fois. Malgré ça le prix ce ceux que je convoite n'ont pas l'air de diminuer en magasin ... ça ne m'empêche pas de les acheter quand même à terme

    Mais pourquoi tout devrait être gratuit pour les étudiants?
    Sous prétexte que c'est de la culture...
    D'autant plus que tu peux aller au musé gratos, tu peux prendre des œuvres dans les médiathèques pour pas cher.
    Je ne savais pas pour le musé ^^ Mais cela reste différent de la musique :/ même si j'en profiterais quand même du coup.
    En ce qui concerne les médiathèques, avant il fallait que je fasse de la route pour en trouver une. Maintenant, il y en a une d'ouverte près de chez moi depuis 2 mois à peine. Je testerais, mais est-ce que j'y trouverais mon bonheur ou alors ce qu'on trouve à la TV ou à la radio je verrai bien.

    EDIT : j'ai oublié de répondre à la citation.
    => je n'aime pas et ne télécharge donc pas ce qu'on nous propose à la TV ou à la radio.

  4. #924
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    On t'as montré plus haut dans ce fil que l'éditeur se faisait un résultat de 5-6% en tout et pour tout une fois les frais comptés. Coté rentabilité, on a vu des business plus rentables... genre la prestation de services!
    Ah. A peine 5-6%. Aussi peu que les artistes ? Je vais bien relire les thread, mais j'en doute très fortement.
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Putain, à 6% de rentabilité, c'est clair que c'est vachement gras comme truc...
    Je vais bien relire les thread, mais j'en doute vraiment très fortement.
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Bah oui, t'as investi quelques centaines de K€ dans un artiste (promo, tournage, production du morceau), il ne te vient pas à l'esprit qu'il faut rentabiliser l'investissement initial, non? Nan, dans le contexte, ils cherchent juste à appliquer une législation déjà existante, que les gens dans ton genre tiennent pour lettre morte.
    Voir les cassettes audio. Tu n'as pas mis ton âge dans ton information personnelle, mais j'ai une impression de déjà vu que tu ne semble pas avoir. Et il n'y a rien de méchant, c'est juste que j'ai déjà connu ça, mais que si toi tu es plus jeune, tu ne l'as pas connu, sans offense aucune.

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Et quand tu va dans un tribunal de proximité, ben ton juge n'en est pas un. Et quand tu vas aux prud'hommes, il y a un magistrat et les autres sont des gens "normaux".
    Et quand tu vas au tribunal de commerce c'est pareil.
    Et quand tu te prends un PV de stationnement, idem.
    "Le tribunal de grande instance connaît de toutes les affaires civiles pour lesquelles la compétence n'a pas été expressément attribuée à une autre juridiction." C'est ce que disent les textes de loi.
    Ah bon ? Toutes ces instances ne sont pas des instances étatiques, donc. T'es bien en train de me dire que ce sont des organismes privés, je ne me trompe pas ? T'es bien en train de dire que HADOPI, qui est une instance EXTERNE à l'état, et qui a droit de juge et amende, c'est la même chose que tout ce que tu viens de citer ?

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Il n'y a pas systématiquement juge pour n'importe quelle infraction.
    Oui mais ce sont des organismes qui ne sont pas privés et indépendants.

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Breaking news: on pouvait le faire sans Hadopi. Si tu postes un truc vraiment offensif, on peut porter plainte contre toi par exemple pour diffamation. Et Hadopi n'a absolument rien à faire dans l'histoire.
    Ah bon ? Je ne savais pas que tout était automatisé. Je ne savais pas que le DPI (Deep Packet Inspection) était courant chez tout le monde. Je veux le faire moi aussi alors !

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ah tu veux dire comme le truc que Facebook essaie de faire en ce moment?
    Alors que l'Etat Français a eu la bonne idée de faire la loi Informatique et Libertés pour au moins tenter de protéger les citoyens (contrairement genre aux USA).
    Là je suis entièrement d'accord avec toi, et je suis tout à fait pour la SACEM.

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Ah oui, le coup de l'ami qui bosse pour truc... Décidément, tu marches sur tous les rateaux...
    Sinon, ben oui, dans les stats faut bien préciser ce que tu comptes, sinon t'obtiens une connerie.
    Décidément la prétention t'étouffe sous bien des angles. Ce que je vais dire est un fait strictement technique, mais ça pourrait bien évidemment mal être pris, donc j'insiste : ce n'est pas méchant, mais c'est simplement la réalité : tu dis que je marche sur tous les râteaux alors que tu ne sais pas de quoi tu parle. Moi je les ai bien connu ces gens, on est allés ensemble au restau, ils m'ont détaillé pas mal de choses, mais les seules choses sur lesquelles ils ont vraiment pas voulu parler ce sont les statistiques, et surtout celles du chômage. Après, libre à toi de penser ce que tu veux et de ne pas me croire, mais tu n'as aucune raison d'essayer de me dénigrer. Je raconte la réalité. Et même si tu trouves ça bizarre : "oui j'ai des amis". Quoique ça pourrait être faux aussi non ?

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Non, tu débites un ramassis d'âneries. Nuance
    Tu n'as pas honte de parler ainsi ? J'espère que tu te rends compte, que, vu de l'extérieur, je ne me vante pas (ou si c'est le cas il faut me le dire), mais je ne pense pas rabaisser les autres d'une manière aussi prétentieuse.
    A choisir entre raconter des âneries et ne pas paraître prétentieux, ou l'inverse, je préfère largement le premier choix.
    Je ne t'ai jamais insulté et je te respecte, ce serait bien que tu en fasse autant, merci. La prétention, où ça vous mène, je vous jure...


    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ...Tout ça pour vous dire que les gens n'ont pas peur de payer, ils attendent juste d'avoir une qualité certaine quand ils placent leur fric quelque part. A l'heure actuelle, a la vue de la soupe populaire qu'on bouffe h24 j365, on a pas envie de payer pour écouter ça, et surtout pas 18€ pour 10titres d'une qualité plus que banale.
    Exactement ! Gros + 1 ! Comme je l'ai dit j'ai payé pour Radiohead, et pour les produits que j'ai testé et que j'estime de qualité.


    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Si la musique actuelle c'est de la "soupe populaire" (et je ne suis pas en désaccord avec toi), alors pourquoi avoir envie de la télécharger. C'est ça la logique que je comprends pas. Tu considères que la musique actuelle c'est nul, d'accord, tu l'achètes pas, mais tu la télécharges pas non plus.
    Je pense que certaines personnes peuvent faire comme moi : eMule => Recherche "archives" => mot clé "2010" et hop ! Tous les albums de 2010 partagés. Ensuite je télécharge, je supprime définitivement toutes les grosses bouses qu'on nous pond (celles dont vous parlez), et j'achète les albums sur amazon store (Fountains of Waynes entre autres). Donc si je fais le compte je consomme autant qu'avant, mais uniquement que des choses qui me plaisent ! C'est beau la technologie !

    Citation Envoyé par Michel Rotta Voir le message
    ...Pour le coup, je n'ai aucune idée d'où va ce diriger notre société, tout ce que j'espère c'est qu'elle s'éloignera de 1984 le plus possible, et, ça, c'est notre travail.
    Merci de le préciser, et merci d'avoir compris mon message qui est peut être un peu trop "virulent" pour certains

    Citation Envoyé par bizet Voir le message
    Petit rappel : les ayants droits ont placés des "sniffers" sur une centaine de fichiers copyrighté et récupèrent les Ips téléchargeant ces fichiers.
    Merci pour l'info. Tu crois qu'ils ont placé des sniffers sur Mireille Matthieu ?

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ... pas d'effort pour chercher des idées qui leur conviendrait et qui conviendrait aux consommateurs.. Il va falloir qu'ils s'enlèvent leur oeillères et qu'ils se sortent les doigts du c*l et finissent par proposer quelque chose de ...
    Moi je suis à 100% pour des trucs du genre : le téléchargement "légal" : genre un iTunes store mais dirigé par un organisme gouvernemental, et les rentrées d'argent alimenteraient les caisses dédiées. Je sais je sais c'est une idée très vague et grossière et certains vont essayer de me remettre en place de manière limite désobligeante, mais il va falloir que je m'y habitue
    .I..

  5. #925
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Là il est question d'une sorte de licence globale à 7€
    Faut arrêter de dire une licence globale à 7€, c'était une étude qui disait que les gens était prêt à mettre 7€ pour une licence globale en moyenne.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  6. #926
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Je quote pas mais je répond pour l'Hadopi pour SurferIX L'hadopi est un organisme privé, il peut saisir des demande de jugement mais n'a absolument aucun droit (théoriquement) de contacter, sans en avertir un juge, ton FAI pour lui demander de te couper la ligne. C'est là ou le bas blesse, c'est qu'on demande à un organisme privée (à but lucratif ) de faire fonctionner un système caduque avant même sa conception. Je doute très fortement de la légalité de ce procédé.. de toute façon, parti comme c'est parti on va se retrouver avec des grands partons comme ministres.. (remarque Rafarin l'était quand il était premier ministre )

    Bref, tout ça pour dire que Hadopi est un organisme privée...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #927
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    ...Bref, tout ça pour dire que Hadopi est un organisme privé.
    Mais non mais non je raconte des âneries ! Euh pardon, je préfère citer :


    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    ...Non, tu débites un ramassis d'âneries. Nuance

    .I..

  8. #928
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Faut arrêter de dire une licence globale à 7€, c'était une étude qui disait que les gens était prêt à mettre 7€ pour une licence globale en moyenne.
    Et tu crois qu'avec une licence globale non obligatoire à 7€/mois, on va rendre pérenne l'industrie du cinéma et de la musique ?
    Moi, j'ai quand même un gros doute, désolé.

  9. #929
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et tu crois qu'avec une licence globale non obligatoire à 7€/mois, on va rendre pérenne l'industrie du cinéma et de la musique ?
    Moi, j'ai quand même un gros doute, désolé.
    C'est si dur que çà de comprendre que c'était une étude et que comme d'ab les études c'est à prendre avec des pincettes ...

    Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je télécharge et j'achète autant qu'avant, mais je suis largement moins déçu quand j'achète car je ne prend que ce que j'aime et connais.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  10. #930
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    C'est si dur que çà de comprendre que c'était une étude et que comme d'ab les études c'est à prendre avec des pincettes ...

    Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je télécharge et j'achète autant qu'avant, mais je suis largement moins déçu quand j'achète car je ne prend que ce que j'aime et connais.
    Au dernier trimestre 2009, 220,3 millions d'euros de CD/DVD musicaux on été vendu en France. Soit 73,4 million par mois.
    Avec une licence à 7€, il faudrait donc... environ 10, 5 millions de personnes en France qui paient cette licence globale !
    Je sais pas, mais je le sens vraiment pas !

    Ensuite, tu me parles de TON cas ! Qui achète ce qu'il télécharge, mais est-ce une tendance générale ou quelques cas particulier ?

  11. #931
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Ah tiens je savais pas que le téléchargement illégal n'existait pas en 2009.
    Ici la "licence" serait en plus des achats classiques

  12. #932
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Au dernier trimestre 2009, 220,3 millions d'euros de CD/DVD musicaux on été vendu en France. Soit 73,4 million par mois.
    Avec une licence à 7€, il faudrait donc... environ 10, 5 millions de personnes en France qui paient cette licence globale !
    Je sais pas, mais je le sens vraiment pas !

    Ensuite, tu me parles de TON cas ! Qui achète ce qu'il télécharge, mais est-ce une tendance générale ou quelques cas particulier ?
    Oui, mais il y aura toujours les puristes qui vont rester sur l'achat de CD/DVD de musique. Rien que our la pochette ou parce qu'ils collectionnent ou qu'ils préfèrent tout simplement le support au fichier virtuel. Et même des gens qui vont cumuler les 2. Après certes il faudrait faire une étude (youpi encore une !) pour définir la proportion des gens qui téléchargent "pour voir" avant d'acheter.

    Et puis combien y a-t-il de foyer ayant une connexion internet ? En augmentant un peu le prix de la licence globale, le "minimum requis" de licence baisse. Après on tombe dans le problème classique : trouver le juste milieu pour que tout le monde soit content.

    A noter que les DVD de concert ne sont pas concernés par le système de licence globale dont on parle.

  13. #933
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    ...
    Ensuite, tu me parles de TON cas ! Qui achète ce qu'il télécharge, mais est-ce une tendance générale ou quelques cas particulier ?
    Ce cher monsieur qui a fait le jeu le plus geek de l'histoire, à savoir Dwarf Fortress, qui continue de développer dessus, et le jeu qui a aussi le plus de profondeur et de cohérence que je connaisse (gestion de la faim, des habits, des hôpitaux, des archimonstres, des "rumeurs", des blessures, des environnements, des métiers, des évolutions communautaires par villages, des niveaux des ... bon bref hallucinant), reçoit entre 2000 et 3000 euros de dons par mois. Oui oui vous avez bien lu : il ne travaille pas, il ne fait que développer un jeu qui est en version pré pré pré pré pré alpha release, et pourtant, des centaines de gens font des dons parce que ce jeu est tout bonnement hallucinants sous tous ses aspect (et il tourne sous Linux )

    J'insiste : j'ai discuté déjà deux longues fois avec lui pour lui demander comment il voit l'avenir si on arrête de le payer, et si certains "non croyants" ici (que je ne citerai pas) veulent des preuves, je peux forwarder mes échanges de mails sans aucun problème pour preuve (même si en arriver à devoir se justifier est un peu lamentable )

    Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faudrait peut être ré-éduquer quelque part notre bonne mentalité Française qui consiste à dire : "Si je peux avoir quelque chose gratuitement, pourquoi je paierais" ? Une bonne grosse mentalité de profiteur des familles, et mon patron est le number one. Je lui ai fait croire récemment qu'il fallait obligatoirement payer une license pour PspPad sinon il n'aurait jamais versé un seul centime pour un logiciel qui lui a fait gagner des jours entiers de travail. Idem pour autohotkey.

    Oui, une rééducation sur le fonds, où les gens qui sont contents d'un service, par exemple d'une bonne musique, sont prêts à payer sans hésiter. Et peut être que je fais partie des 0.0001 % de Français qui ont cette mentalité, mais si on ré-éduquait un peu les gens dans ce sens, à leur apprendre un minimum la reconnaissance, on pourrait effectivement tendre vers des choses plus positives.

    Ah mais non merde c'est pas possible ! Ca signifierait que les auteurs/compositeurs de bonnes chansons seraient rémunérés directement, et donc que les producteurs ne toucheraient plus rien. Ah bah non alors, mon idée, avec nos dirigeants d'aujourd'hui, n'est pas possible.


    ....


    Mais belle utopie quand même non ?
    .I..

  14. #934
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    L'hadopi est un organisme privé
    Gné???
    L'Hadopi c'est une autorité publique, avec des membres qui sont nommés par le conseil d'état, la cour des comptes etc... Faudrait que tu revois ta définition d'organisme privé, un bon dictionnaire fera l'affaire...

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    il peut saisir des demande de jugement mais n'a absolument aucun droit (théoriquement) de contacter, sans en avertir un juge, ton FAI pour lui demander de te couper la ligne.
    Oui, t'as une procédure judiciaire simplifiée. Un peu comme quand tu te ramasses un PV...

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est là ou le bas blesse, c'est qu'on demande à un organisme privée (à but lucratif )
    C'est une autorité publique, d'où tu sors le but lucratif? Sérieux, t'as un vrai soucis de méthodologie en droit.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Bref, tout ça pour dire que Hadopi est un organisme privée...
    Bref, tout ça pour dire que tu devrais lire comment son nommés les membres de la Hadopi. Parce que là t'as un gros gros souci de méthodo...

    (ce qui n'enlève pas le fait que la loi Hadopi est une ânerie, mais ça j'ai jamais dit le contraire...)
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  15. #935
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Au dernier trimestre 2009, 220,3 millions d'euros de CD/DVD musicaux on été vendu en France. Soit 73,4 million par mois.
    Avec une licence à 7€, il faudrait donc... environ 10, 5 millions de personnes en France qui paient cette licence globale !
    Je sais pas, mais je le sens vraiment pas !
    Connaissant les FAI ils se feront un plaisir d'intégrer cette licence dans les offres triple play à mon avis.
    Donc 10 millions, je pense qu'avec un peu de publicité et d'ingéniosité (tiens bah puisqu'on doit déjà supporter des mails pourris, autant mettre de vraies infos dedans), on y arrivera sans problème.
    De plus encore une fois ça n'empeche pas d'acheter de vrais CD, je n'offrirai jamais un pack de MP3! Ce qui me fait remarquer que le dernier trimestre, il comprend Noël. Quid des 3 autres?

    Ensuite, tu me parles de TON cas ! Qui achète ce qu'il télécharge, mais est-ce une tendance générale ou quelques cas particulier ?
    220 millions de CD vendus alors qu'ils auraient pu être téléchargés, c'est quand même une bonne preuve que les gens ne sont pas tous des bœufs non?
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  16. #936
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Gné???
    L'Hadopi c'est une autorité publique, avec des membres qui sont nommés par le conseil d'état, la cour des comptes etc... Faudrait que tu revois ta définition d'organisme privé, un bon dictionnaire fera l'affaire...
    Je dois lire mal mais j'ai l'impression que tu es ultra prétentieux...

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    C'est une autorité publique, d'où tu sors le but lucratif? Sérieux, t'as un vrai soucis de méthodologie en droit.
    Quelle prétention ! A moins que je n'interprète mal ?

    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Bref, tout ça pour dire que tu devrais lire comment son nommés les membres de la Hadopi. Parce que là t'as un gros gros souci de méthodo...
    Non je n'ai pas mal interprété... Mais bon sang quelle prétention ! Je suis bien heureux de dire des âneries et de ne pas ma la péter autant.

    .....

    Je cite sur le site d'HADOPI même, et je me permets de surligner les mots en gras : son statut d’autorité publique indépendante, le mode de désignation de ses membres et le caractère irrévocable et non renouvelable de leurs mandats, garantissent l’exercice des missions de l’Hadopi en toute indépendance.
    Excusez moi je me suis trompé : oui, c'est un organisme d'état, mais apparemment, et corrigez moi si je me trompe, entièrement indépendant.
    .I..

  17. #937
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Ah. A peine 5-6%. Aussi peu que les artistes ? Je vais bien relire les thread, mais j'en doute très fortement.
    Pour les doutes et les croyances c'est à l'église que ça se passe, moi je regardes les chiffres.

    Par exemple, voici un lien sur le sujet, qui correspond à peu près à ce que j'avais déjà en tête (cf. page 33 de ce fil). Je reprends donc ce que je disais là-bas.

    - Sur les 100% de la vente du CD, on a 52% qui vont à la maison de disque.
    - Sur ce qui va à la maison de disque, la marge d'exploitation est de 17%.
    Globalement donc la marge d'exploitation est donc de 8,84%.

    Sauf que après, il y a d'autres dépenses après la marge d'exploitation (frais financiers notamment). Donc à la louche, on se retrouve peut-être à 5-6%. Rien de franchement mirobolant.

    Maintenant, ce qui fait chier tout le monde, c'est que une fois que l'investissement initial est rentabilisé, le coût marginal de CD devient assez faible. Mais curieusement aussi, tu va trouver de vieux CD à 3-4€ dans les bacs et pas à 20.

    C'est comme les jeux vidéo, pourquoi à ton avis il coûte 50 € au départ et que tu le trouves dans un bac à 10 € à la FNAC après?
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  18. #938
    Expert confirmé
    Avatar de grafikm_fr
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    2 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 2 470
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Je dois lire mal mais j'ai l'impression que tu es ultra prétentieux...
    Si connaître les bases du droit c'est prétentieux alors là...
    Parce que bon, mélanger un organisme de droit privé et une autorité publique, c'est comme dire que le TCP/IP c'est un composant sur la carte mère.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Non je n'ai pas mal interprété... Mais bon sang quelle prétention ! Je suis bien heureux de dire des âneries et de ne pas ma la péter autant.
    Tu remarqueras que quand je connais rien sur le sujet, je dis rien. Mais bon il se trouve que j'ai fait du droit (même si je suis pas juriste) donc ce genre de bêtises plus grosses qu'une maison, je peux pas passer à coté.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Excusez moi je me suis trompé : oui, c'est un organisme d'état, mais apparemment, et corrigez moi si je me trompe, entièrement indépendant.
    Ah bah voila, d'abord on écrit des bêtises et après on se mord les doigts.

    Après, oui sur le papier il est indépendant, mais bon quand tu regardes qui nomme les membres, on peut se poser des questions
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  19. #939
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Et puis combien y a-t-il de foyer ayant une connexion internet ?
    6.5 millions des foyers en 2009
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  20. #940
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Si connaître les bases du droit c'est prétentieux alors là......
    C'est juste dans la manière de s'exprimer. On m'a suffisamment rabroué sur developpez pour que j'aie un peu appris à m'exprimer avec ce que beaucoup prenaient pour de la prétention. Mais là je trouve que tu t'exprime avec encore moins de tact et encore plus d'aplomb que moi c'est dire. Et si quelqu'un me sort "Moui TCP c'est pareil que SNMP" je ne dirai jamais, je cite :
    - tu de dis qu'un ramassis d'âneries,
    ou encore
    - Pour les doutes et les croyances c'est à l'église que ça se passe
    ou encore
    - Faudrait que tu revois ta définition d'organisme => un bon dictionnaire fera l'affaire,
    ou encore
    - Sérieux, t'as un vrai soucis de méthodologie en droit.
    ou encore
    - Parce que là t'as un gros gros souci de méthodo...

    Bon bref, le fond est au moins aussi important que la forme. Je préfère vivre avec une femme un peu bête, qui s'exprime pas correctement tout le temps, mais plutôt agréable, qu'avec une femme très intelligente mais prétentieuse, si tu vois le principe... même si je me demande souvent quel choix j'ai fait
    .I..

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo