IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #301
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 373
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut detail
    j'ai pris connaissance de la lettre type hadopi.
    j'ai vu qu'il était mentionné qu'un "agent assermenté" avait fait les constatations d'utilisation frauduleuse.
    j'aimerais que l'on m'explique comment un employé d'une firme privée peut être assermenté.??
    de plus s'il est assermenté, il est donc dans l'obligation de l'hadopi de fournir l'identification de l'agent ayant fait ces constatations.

    de toute facon, l'hadopi est l'illustration flagrante que la republique francaise et la notion même de justice dans ce pays ont cessées d'exister.
    elles ont étés bradées par un gouvernement de vendus , de profiteurs et d'escrocs.
    je ne suis pas le seul loin de la à faire ce constat, et de plus en plus de monde va le faire, objectivement.
    les réactions adéquates arriveront en leur temps, quand les gens en auront vraiment assez d'être pris pour des cons aussi hostensiblement.
    quand un gouvernement s'attaque à ses citoyens, les considére coupables par avance, leur dénie le droit de se défendre, alors, que pensez-vous qu"il peut arriver...?
    relisez 1984 de george orwel, je l'ai fait recemment, et ça fait encore plus froid dans le dos, il est toujours d'une glacante actualité.
    notre seul droit est celui de voter. mais combien de temps nous demandera-t-on encore notre avis, même tous les 5 ans?

  2. #302
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    je ne suis pas le seul loin de la à faire ce constat, et de plus en plus de monde va le faire,
    Mais cela n'empêchera pas notre n*** d******** d'être réélu en 2012, parce que
    - d'une part il saurait convaincre avec de la propagande, des mensonges et de la peur notamment sur les problèmes de sécurité
    - d'autre part, il se profile, comme en 2007, une opposition totalement absente sans aucun programme solide (être contre le président actuel n'est pas un programme électoral), acteurs de violentes guerres internes pour savoir qui présenter et torpiller celui qui est choisit s'il ne plait pas, .....
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #303
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    ...mais combien de temps nous demandera t-on encore notre avis, même tous les 5 ans?
    Tant que les gens seront assez couillons pour élire les gens qu'ils élisent et c'est parti pour durer encore pas mal de temps.

    N'oubliez pas :
    Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne surtout pas oublier qu'ils le sont...

  4. #304
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    j'ai pris connaissance de la lettre type hadopi.
    j'ai vu qu'il était mentionné qu'un "agent assermenté" avait fait les constatations d'utilisation frauduleuse.
    j'aimerais que l'on m'explique comment un employé d'une firme privée peut être assermenté.??
    de plus s'il est assermenté, il est donc dans l'obligation de l'hadopi de fournir l'identification de l'agent ayant fait ces constatations.
    La détection de l'infraction est réalisée par une société privée, la TMG.
    L'infraction est ensuite transmise à la HADOPI qui constate l'infraction puis s'informe éventuellement, auprès du FAI correspondant à l'IP donnée par TMG, de l'identité de la personne derrière l'IP.
    Ensuite en fonction du dossier de la personne et de la constatation de l'infraction, un mail ou un AR est envoyé à la personne pour défaut de non-sécurisation.

    La constatation n'est donc pas faite par le privé, mais en toute hypocrisie par un fonctionnaire.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #305
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    ce n'est pas si vrai que cela...

    en effet, la HADOPI est une autorité civile, ce qui signifie en d'autre terme qu'elle n'a aucun pouvoir judiciaire...
    cela sous entend également que les membres qui la composent ne peuvent faire office d'officier de police judiciaire et sont par voie de conséquence inapte à constater quoi que ce soit, aux égards de la loi.
    c'est le paradoxe de cette loi.
    un juge doit statuer pour une peine, mais on autorise quand même cet organe non judiciaire à se substituer à la police et à t'envoyer un mail, et ensuite dans le cas de récidive, transmettre le dossier à la justice, qui dépassée par les évènements se contentera de signer aveuglément, sans demander aux autorités compétentes (services techniques de la police judiciaire) d'enquêter comme il se doit auprès des différents fournisseurs d'accès.

    Alors en réalité, tel que le mail est écrit là, son contenu constitue une faille potentielle que certains avocats ne tarderont pas d'exploiter.

    mais ne vous faites aucune illusion... cela fera comme le procédé des radars automatiques qui sont totalement illégaux aux vue de leur exploitation en France, par rapport aux dispositifs légaux qu'ils doivent remplir, mais que la justice, soumise au gouvernement alors qu'elle est sensée être indépendante, accepte et juge les contrevenants.

    en réalité, il faudrait qu'ils fournissent le matricule de l'agent assermenté qui a constaté l'infraction, mais également comment, par quel dispositif celle-ci a été constatée, pour que le texte soit légal... en priant pour que le dispositif soit lui même légal... et oui l'état n'a pas le droit de pirater pour obtenir les informations, sinon il y a vice de forme...
    du coup afin d'être tranquille, comme pour les radars où ils sont sensés indiquer par qui celui-ci a été révisé, ils ne l'indique pas/plus comme ca... no souci.
    le contrevenant est coupable et c'est tout puisqu'on a apporté la preuve ... euh pardon puisqu'on en a pas apporté la preuve (sinon ce serait trop facile)

  6. #306
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 38
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Ils ne sont pas gonflés l'HADOPI quand même...
    Pour relever les ips ça va tout seul, mais pour envoyer les Emails la c'est plus dur...
    Pourquoi ce sont les FAI qui envoient les emails ? ils ne savent pas le faire eux mêmes vu qu'ils auraient logiquement le mail de contact de l'abonné ?

  7. #307
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    923
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 923
    Points : 760
    Points
    760
    Par défaut
    Très intéressant, un debat avec le président du FDN, sur les consequences et sur l'efficacité de l'HADOPI...

    http://www.lemonde.fr/technologies/c...82_651865.html

  8. #308
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 114
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    quelqu'un a-t-il un exemple des mails ou des lettres envoyées par la commission ??

    donc la légende voudrait qu'ils filtrent que les trackers des torrents, puisque que bon techniquement filtre un téléchargement megaupload qui est le plus utilisé ... pourrait revenir au FAI qui pourrait filtrer sur le volume ..

    et encore distinguer le streeming du telechargement ... quasi impossible à faire sur une grande echelle pour un prestataire exterieur .. (cause reseau switché) ..

    donc on en revient à tracker des gens sur une techno desuette ... nan ??

    Là je redis ce qui a été dit redit redit... mais bon y'en à certain qui compare sa au vol de chaussure .. ce qui as strictement rien à voir puisqu'on subit pas un matraquage permanent sur achete une bonne chaussure c'est bon pour ton dos ...

    dans ce cas de figure c'est l'arroseur arrosé ...
    il matraque les adolescents avec des messages publicitaire, celui est devenu boullimique il lui faut maintenant 5 gb de mp3 pour etancher sa soif ..

    ben oui moins la nourriture est nutritive plus il en faut (pour les amateurs de comparaison foireuse ) et on fini obese

    moralité un systeme bancal fini par se peter la gueule...

  9. #309
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par sshpcl2 Voir le message
    quelqu'un à t'il un exemple des mails ou des lettres envoyé par la commission ??
    Oui, il faut lire le post depuis le début
    ... ou cliquer ici

    [HORS SUJET]
    Une question me ronge depuis le début de cette histoire: doit-on dire "les e-mails de la HADOPI" (pas joli), "les e-mails de l'HADOPI" (vu en général dans les articles), ou bien "les e-mails d'HADOPI" (plus facile à dire) ?
    [/HORS SUJET]

  10. #310
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 497
    Points : 330
    Points
    330
    Par défaut
    Hadopi n'etait pas une personne je ne pense pas que l'utilisation de d' soit correcte.
    Ensuite le H veut dire haute -> la haute autorite de ...

    Donc logiquement je suppose que l'on devrait dire de la hadopi...


  11. #311
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    sshpcl2 bien que le texte original de loi sur HADOPI ne soit pas restrictif quand aux protocoles surveillés, mais parle de piratage et de surveillance au sens large,

    les derniers décrets de mise en applications, ont coupé l'herbe sous le pied de celle-ci limitant son champ d'actions aux SEULS protocoles de P2P, dont torrent (tout comme emule et consors) fait parti.

    si l'infraction était constaté en dehors d'un protocole p2p, HADOPI serait de facto hors sujet et hors la loi quand à dire quoi que ce soit...
    vive les politiques débiles qui font des textes déjà limités, et les limites encore plus lors des décrets de mise en application

    bienvenue en France en sommes...

    enfin bon peut importe en fait. le gouvernement tablait sur 10 000 envoie de mail par jour, on en est à 800 pour 6 mois... et encore Free n'a pas envoyé les siens
    quand à cet idiot de ministre qui pense les pénaliser... ba il est un peu con... il n'en a pas le droit, les textes sont clairs, Free est obligé de fournir les ip, mais en aucun cas d'envoyer les mails.
    Après tout HADOPI a internet, elle est donc capable d'envoyer les mails elle même

    on en revient bien au problème qui montre bien que l'état considère tous les Français comme des sales pirates, alors que même pas 1 millions de francais étaient inscrit sur The Pirate Bay sur une base de données d'une 20aine de millions d'inscrits. De plus les vrais pirates n'utilisant pas le p2p... ils ne les verrons jamais (décret oblige)...
    donc 800 mails pour 6 mois, je pense que c'est leur vitesse de croisière
    c'est fou comme quoi dépenser 300 millions d'€ rapporte en terme d'économie sur le piratage... n'est ce pas ? lol
    bref encore une loi inutile, qui ne va faire qu'inexorablement augmenter la dette publique sans rien rapporté en retour.

  12. #312
    Membre averti Avatar de Tellen
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 150
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    on en revient bien au problème qui montre bien que l'état considère tous les Français comme des sales pirates, alors que même pas 1 millions de francais étaient inscrit sur The Pirate Bay sur une base de données d'une 20aine de millions d'inscrits.
    Euh 1 millions de Français inscrit à Pirate Bay..... et tu trouve que c'est pas beaucoup !!! Soit tu as fait une erreur sur le chiffre, soit tu ne te rend pas compte. Parce que 1 million de français sur les 60 millions c'est quant même pas mal sachant que tout le monde n'est pas connecté. En tout cas moi je trouve ça enorme vu qu'il faut rajouter aussi ceux qui pirate d'une autre maniere et qui n'etaient pas forcement des utilisateurs de Pirate Bay.

  13. #313
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Tellen, comparé aux allemands ou suedois je dirais que c'est peu...
    et puis 10 000 mails / jours

    le gouvernement encore une fois a été trop gourmand et optimiste.
    effectivement une majorité pirate par d'autres moyens, mais ce n'est pas nouveau.
    c'est ceux là que l'état voudrait et pas les 1 000 000 d'inscrits qui ne représente rien au final...

    Cependant leur loi ne permettait pas, même en l'état d'attraper les "vrais" pirates, et en prime les décrets on fini d'enfoncer le clou, les éloignant définitivement de leur objectif... et plus sérieusement 800 mails en 6 mois...
    C'est suffisant pour voir qu'ils prenaient leurs rêves pour des réalité et que cela ne sert à rien.
    Si j'étais à leur place, j'en tirerais une leçon et stopperais immédiatement cette mascarade avant de passer encore plus pour un con.

    Enfin blague et ridicule à part, au moins cette expérience aura un effet au moins positif. Faire d'interroger tous les autres états intéressés par cette loi, et conforter encore un peu plus la Norvège dans son intérêt pour la Licence Globale.

  14. #314
    Membre averti Avatar de Tellen
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 150
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut
    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    Tellen, comparé aux allemands ou suedois je dirais que c'est peu...
    et puis 10 000 mails / jours

    Pas que je ne te crois pas mais si tu as des sources ça m'interresse. Parce que 1 million de français inscrit sur pirate bay sur le nombre de français qui vont sur internet (qui n'est pas 60 millions) je trouve ça énorme (mais ça doit etre mon coté naïf )

  15. #315
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 114
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    merci cinemania

    pour toutes ses precisions, bon on est d'accord c'est de l'argent jeter par les fenetres ...

  16. #316
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Chaque FAI fournit une adresse email à ces clients, et c'est sur celle la qu'ils enverront les mails (que tu la consultes ou non).
    Une petite précision, chez certains fournisseurs (free en tout cas), il est possible dans l'interface d'administration de son compte de spécifier l'adresse courriel "principale", c'est elle qui recevra l'avertissement. Quoique, pour free, c'est pas encore prêt à partir
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  17. #317
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    10 000 emails par jours, ça veut dire
    365 * 10 000 = 3 650 000 emails par an... soit par rapport aux 20 M de français connectés environ 1/6 eme...

    Ça fait un peu beaucoup tout de même.

  18. #318
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    10 000 emails par jours, ca veut dire
    365 * 10 000 = 3 650 000 emails par ans... soit par rapport aux 20 M de francais connectés environ 1/6 eme...

    Ca fait un peu beaucoup tout de même.
    soit 6 ans pour couvrir l'ensemble des pirates potentiels. Le nombre réel ne doit pas en être bien loin.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #319
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 08.10.2010 par Katleen
    Hadopi : La gauche promet d'abroger la loi, en cas de victoire aux présidentielles de 2012


    Des promesses, encore et toujours. Alors que l'Hadopi est entrée en fonction et que son offensive a commencé, les politiques voyant son rejet de la part de la population se mettent à évoquer la loi pour leur futur programme.

    C'est le cas du parti socialiste qui, par le biais de son député Christian Paul, promet d'abroger cette loi et donc de faire cesser son application. Mais cela, sous certaines conditions évidemment : «En cas d'alternance que nous attendons pour 2012, nous nous engageons sur l'abrogation de la loi Hadopi et sur la suppression de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi)». Il fustige «l'impuissance de cette loi à apporter des réponses au financement de la création culturelle et de tous les désordres qu'elle va créer».

    En clair, si la gauche est au pouvoir en 2012, au revoir Hadopi, au revoir la réforme des retraites et des collectivités locales...

    Oui mais, pour cela, il faut que le candidat du PS soit victorieux lors de l'élection présidentielle...

    Une sorte de message subliminal envoyé aux internautes et aux anti-Hadopi : "votez pour nous". Cela fonctionnera-t-il ?

    Du côté de l'UMP, on qualifie ces paroles de «posture politicienne des socialistes: s'opposer et surtout ne rien proposer. Monsieur Paul et ses camarades socialistes illusionnistes ne reviendront ni sur la loi Création et Internet (Hadopi), ni sur la réforme des retraites, ni d'ailleurs sur la réforme des collectivités territoriales», «des réformes nécessaires, efficaces et justes».

  20. #320
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Il paraitrait que Free ait obtenu gain de cause pour le remboursement des frais liés à la recherche des IP.

    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-d...1246765_52.php

    Dommage que ceux qui ont collaboré vont sûrement en profiter aussi.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo