IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Bien sûr, mais le modèle économique finançant ces emplois doit être basé sur autre chose que la vente de copies. Tu peux pas y couper sauf à coller des OS certifiés Universal sur un réseau informatique certifié Universal.
    Le problème, à mon avis, c'est comment proposer ces services tout en prenant en compte le piratage. En gros, qu'est ce que tu vas proposer qui ne pourra pas être piraté?
    Parce que clairement aujourd'hui t'as pleins de gens qui ne pirate pas (ou très très peu) parce qu'ils ont des convictions et certains maintenant parce qu'ils ont peur d'hadopi (ou eu conscience que c'était illégale). Mais si demain tu "légalises" le téléchargement ou du moins tu ne le combats pas, je suis persuader que ces gens là vont se remettre à télécharger.

Pour moi aujourd'hui il n'y a aucune offre payante qui apporte un réel plus par rapport au téléchargement, donc pourquoi payer pour avoir moins?

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je me trompe peut-être, mais les tablettes et/ou l'iPad, j'en vois pas beaucoup ! Et, hier encore j'étais dans le train, ben, j'ai vu beaucoup de gens lire... des livres et aucun n'avait de tablettes. Certains avaient des Ordi portables, mais ils jouaient ou regardaient un film, aucun ne lisait !
    Donc, je pense que ton argumentaire sur le livre est mauvais. Si le livre résiste, c'est qu'il n'y a pas encore de réelle alternative pour lire des romans, ou autres documents textuels.
    C'est vrai que 30 péquenots dans un wagon c'est représentatif de toute la population ...

et on vole plus, c'est ça ?
    Non, mais c'est peut être trop dur pour toi de lire une phrase entière.
    Baisse pouvoir d'achat = Achète moins

C'est marrant, toi qui te fais le défendeur des gouts, juste au-dessus !
    J'ai bien précisé Pour ma part et je pense que ces 3 mots précises bien que c'est mon avis et mes goûts pas ceux des autres.
    Ce qui n'empêche pas que les goûts entre en ligne de compte dans les achats et que s'il y a baisse des ventes c'est que çà plait moins.
    De plus en parlant de défenseur des gouts c'est toi qui a démarré sur le sujet ...

Heu, ça ne date pas d'hier, tout ça ! les jeux, le ciné, la musique, les sorties en tout genre, ça existe depuis un bon bout de temps, il me semble. Tu aurais pu ajouter la télé, aussi. Pourtant, la télé n'a jamais nuit aux vinyles !
    Sauf qu'il y a de plus en plus de nouveau loisirs (tous les ans de nouveaux sortent)

Ben, oui difficile de faire moins cher que les versions volées et dispo gratos !
    Ils ont sortis la carte jeune basée sur une étude qui disait que ceux qui téléchargent serait près à mettre 7€ par mois pour ne plus avoir de contrainte de téléchargement et pouvoir avoir accès à ce qu'ils veulent (Voir sur PcInpact).

Et qu'est-ce qui te permet de supposer que ce n'est pas la cause principale ? Rien ! Que ton envie de pouvoir violer en toute impunité le travail d'autrui !
    Car ca fait des années qu'ils braillent qu'ils ont des pertes pour tels ou tels raisons, quand les DVD sont sorties les cinéma criaient que c'était leurs morts assurées ... L'année dernière ils ont fait une année record ...
    A force de crier au loup on ne les croient plus ...
    Modérateur Delphi

Le guide du bon forumeur :

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Le problème, à mon avis, c'est comment proposer ces services tout en prenant en compte le piratage. En gros, qu'est ce que tu vas proposer qui ne pourra pas être piraté?
    Parce que clairement aujourd'hui t'as pleins de gens qui ne pirate pas (ou très très peu) parce qu'ils ont des convictions et certains maintenant parce qu'ils ont peur d'hadopi (ou eu conscience que c'était illégale). Mais si demain tu "légalises" le téléchargement ou du moins tu ne le combats pas, je suis persuader que ces gens là vont se remettre à télécharger.

Pour moi aujourd'hui il n'y a aucune offre payante qui apporte un réel plus par rapport au téléchargement, donc pourquoi payer pour avoir moins?
    En offrant un meilleur service qu'un client torrent ou que du DDL, tout simplement.

Rien qu'avec un meilleur moteur de recherche, une meilleure qualité de fichiers et l'assurance d'une part de faire quelque chose de légal et d'autre part de ne pas se choper des chtouilles et de ne pas diffuser Jason Burne et la mémère dans la peau à son gosse au lieu de Bambi ça se justifie de payer un abonnement pour télécharger.

Tu n'arriveras jamais à éradiquer le "piratage". C'est juste impossible. Comme tu n'arriveras jamais à éradiquer les excès de vitesse. Il faut faire avec.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu n'arriveras jamais à éradiquer le "piratage". C'est juste impossible. Comme tu n'arriveras jamais à éradiquer les excès de vitesse. Il faut faire avec.
    Uhu, mais tu noteras que pour régler la vitesse c'est quand même une solution consistante à installer un certain nombre de radars qui a le mieux fonctionné. Tu vois pas d'analogie là?

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Venant droit de l'église pastafariste:
    1. Le nombre de pirates des temps anciens a diminué
    2. Le réchauffement climatique augmente

Donc le réchauffement climatique est causé par le manque de pirates.
    Cet exemple a été fait avant la recrudescence notable des pirates dans certaines zones du monde (Somalie, Philippines, Indonésie). Donc si on suit la logique, on devrait plonger dans un age glaciaire là

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Cet exemple a été fait avant la recrudescence notable des pirates dans certaines zones du monde (Somalie, Philippines, Indonésie). Donc si on suit la logique, on devrait plonger dans un age glaciaire là
    J'ai précisé pirate "des temps anciens", pas les wannabes somaliens qui cassent l'image "romantique" des pirates (et qui ne respectent pas leur devoir de prêtrise envers le Monstre Volant de Spaghetti).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En offrant un meilleur service qu'un client torrent ou que du DDL, tout simplement.

Rien qu'avec un meilleur moteur de recherche, une meilleure qualité de fichiers et l'assurance d'une part de faire quelque chose de légal et d'autre part de ne pas se choper des chtouilles et de ne pas diffuser Jason Burne et la mémère dans la peau à son gosse au lieu de Bambi ça se justifie de payer un abonnement pour télécharger.

Mais un meilleur service comment?
    Parce que, qu'est ce qui t'empêche d'avoir des fichiers de meilleurs qualité sur les réseaux P2P? J'en connais qui télécharge directement des films en hd...
    Quand aux films "douteux", bah comme c'est gratuits c'est pas très grave.

Je connais pas les études fait par les majors, mais je pense que pour mettre en place un système de téléchargement illimité qui soit performant ça doit coûter bonbon, et du coup les gens accepteraient ils de mettre autant dans un abonnement? Parce que avec 7€ par mois on va peut être pas assez loin.

Comme tu dis on peut pas l'éradiquer, mais on ne peut pas (enfin l'état ne peux pas) rester à rien faire et surtout ne peux pas le légaliser.

Citation Envoyé par grafikm_fr Voir le message
    Uhu, mais tu noteras que pour régler la vitesse c'est quand même une solution consistante à installer un certain nombre de radars qui a le mieux fonctionné. Tu vois pas d'analogie là?
    +1 tout simplement, si tout le monde était civilisé on ferai énormément d'économies...

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    C'est vrai que 30 péquenots dans un wagon c'est représentatif de toute la population ...
    Je vais t'avouer un truc. Autant, des mecs en train de lire un livre, j'en vois tous les jours, des dizaines, peut-être même des centaines. Autant, des mecs avec un iPad ou autres tablettes, j'en ai jamais vu !
    Bon, c'est peut être pas représentatif, mais quand même !
    Et puis, je ne dirais pas forcément que ceux qui lisent un livre dans un train allant de Paris à Rennes sont tous des péquenots, c'est pas gentil !

Non, mais c'est peut être trop dur pour toi de lire une phrase entière.
    Baisse pouvoir d'achat = Achète moins
    Et pour toi Achète moins justifie Vole plus ! C'est bien ça !
    Non, parce que moi, le péquenot rétrograde, j'ai eu un papa qui m'a expliqué que si je n'ai pas les sous pour m'acheter ce que je veux, ben je n'achète pas, il m'a jamais dit de le voler !

J'ai bien précisé Pour ma part et je pense que ces 3 mots précises bien que c'est mon avis et mes goûts pas ceux des autres.
    Ce qui n'empêche pas que les goûts entre en ligne de compte dans les achats et que s'il y a baisse des ventes c'est que çà plait moins.
    Je pense que ça n'a rien à voir ! Mais, les deux vont être difficile à prouver !

Sauf qu'il y a de plus en plus de nouveau loisirs (tous les ans de nouveaux sortent)
    Bon, alors va falloir me définir ce que tu appelles un "nouveau loisir", parce que, j'en vois pas un nouveau tous les ans !

Ils ont sortis la carte jeune basée sur une étude qui disait que ceux qui téléchargent serait près à mettre 7€ par mois pour ne plus avoir de contrainte de téléchargement et pouvoir avoir accès à ce qu'ils veulent (Voir sur PcInpact).
    Et avec 7€ par mois tu finances l'ensemble de la production musicale !
    T'es fort, toi !

Car ca fait des années qu'ils braillent qu'ils ont des pertes pour tels ou tels raisons, quand les DVD sont sorties les cinéma criaient que c'était leurs morts assurées ... L'année dernière ils ont fait une année record ...
    A force de crier au loup on ne les croient plus ...
    Tu fais la même erreurs qu'avec les bouquins ! Y a une différence entre voir un film au ciné et le voir en DVD devant sa téloche !
    Ça a l'air dur, aujourd'hui, hein ? Week-end trop arrosé ?

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais un meilleur service comment?
    Parce que, qu'est ce qui t'empêche d'avoir des fichiers de meilleurs qualité sur les réseaux P2P?

Un exemple c'est l'uniformisation des TAG's, noms des fichiers et bien sure le bitrate...

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non, parce que moi, le péquenot rétrograde, j'ai eu un papa qui m'a expliqué que si je n'ai pas les sous pour m'acheter ce que je veux, ben je n'achète pas, il m'a jamais dit de le voler !
    T'as pas compris, c'est pas du vol, c'est de la copie!!!!
    (un peu d'humour les gars...)

Citation Envoyé par Marc_27 Voir le message
    Un exemple c'est l'uniformisation des TAG's, noms des fichiers et bien sure le bitrate...
    Comment ça?

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    T'as pas compris, c'est pas du vol, c'est de la copie!!!!
    (un peu d'humour les gars...)

Comment ça?

Sur les reseaux P2P c'est pas du tout uniforme: on a des fichiers sans TAG's, TAG's erronés, chaque fichier a un format de nom (ex: num - artiste - morceau, ou num - morceau - uploader, etc...), des qualités differents (128, 196, etc), le volume d'enregistrement pas du tout uniforme non plus, etc...

Avec un prix raisonable, un bon catalogue et surtout sans DRM's les gems allaient payer, je suis sure. Il ne faut que de la volonté pour inover. Les gens payent déjà pour des fichiers pourris (avec tous les defauts qui j'ai dit), imagine s'ils fasaient une plateforme décent, legale, avec de la PUB.

Surement il y aurait encore de la piratage, mais ils reussiraient à faire leur business surement...

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vais t'avouer un truc. Autant, des mecs en train de lire un livre, j'en vois tous les jours, des dizaines, peut-être même des centaines. Autant, des mecs avec un iPad ou autres tablettes, j'en ai jamais vu !
    Bon, c'est peut être pas représentatif, mais quand même !
    Et puis, je ne dirais pas forcément que ceux qui lisent un livre dans un train allant de Paris à Rennes sont tous des péquenots, c'est pas gentil !
    Je connais pas mal de gens qui utilises les ScanTrad (Des scans de manga traduit par des équipes bénévoles)

Où ai-je dis que achetr moins = on peut voler ...
    Je dis seulement que la baisse du pouvoir d'achats et une des causes de la baisse des ventes de CD ...

Je pense que ça n'a rien à voir ! Mais, les deux vont être difficile à prouver !
    Un produit qui se casse la gueule est donc pour toi seulement du à une seule cause (le piratage) ... tu as une vision assez courte ... enlève tes œillères un petit peu ...

Et avec 7€ par mois tu finances l'ensemble de la production musicale !
    T'es fort, toi !
    Ce n'est pas moi qui dit çà mais le gouvernement par rapport à une étude (et après on dit que c'est moi qui boit le week end, faut lire un peu mieux)

Tu fais la même erreurs qu'avec les bouquins ! Y a une différence entre voir un film au ciné et le voir en DVD devant sa téloche !
    Ça a l'air dur, aujourd'hui, hein ? Week-end trop arrosé ?
    Non, je crois surtout que c'est toi qui ne veut pas comprendre, ou comprendre ce que tu veux sans chercher plus loin.
    Modérateur Delphi

Le guide du bon forumeur :

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Sur les reseaux P2P c'est pas du tout uniforme: on a des fichiers sans TAG's, TAG's erronés, chaque fichier a un format de nom (ex: num - artiste - morceau, ou num - morceau - uploader, etc...), des qualités differents (128, 196, etc), le volume d'enregistrement pas du tout uniforme non plus, etc...

Avec un prix raisonable, un bon catalogue et surtout sans DRM's les gems allaient payer, je suis sure. Il ne faut que de la volonté pour inover. Les gens payent déjà pour des fichiers pourris (avec tous les defauts qui j'ai dit), imagine s'ils fasaient une plateforme décent, legale, avec de la PUB.

Surement il y aurait encore de la piratage, mais ils reussiraient à faire leur business surement...
    Personnellement j'aimerai bien qu'une telle plateforme existe, mais comme tout le monde j'aimerai que le prix soit vraiment attractif. Et c'est là où est le problème à mon avis si ça n'arrive pas encore c'est que le retour sur investissement ne doit pas être si sûr qu'on le pense. Honnêtement ça m'étonnerai que les éditeurs n'aient pas étudier un tel système.

Ce n'est pas moi qui dit çà mais le gouvernement par rapport à une étude (et après on dit que c'est moi qui boit le week end, faut lire un peu mieux)
    J'avais cru comprendre que c'était les gens était près à payer 7€ par mois, et non qu'avec 7€ par mois le procédé était rentable.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personnellement j'aimerai bien qu'une telle plateforme existe, mais comme tout le monde j'aimerai que le prix soit vraiment attractif. Et c'est là où est le problème à mon avis si ça n'arrive pas encore c'est que le retour sur investissement ne doit pas être si sûr qu'on le pense. Honnêtement ça m'étonnerai que les éditeurs n'aient pas étudier un tel système.

J'avais cru comprendre que c'était les gens était près à payer 7€ par mois, et non qu'avec 7€ par mois le procédé était rentable.
    J'ai déjà lu à plusieurs reprises qu'ils se refusaient à discuter sur une plataforme avec des abbonements mensuels de télécargement.

Je trouve bisare que Deezer arrive à avoir du profit même en payant des royalties vraiment élévés pour divulguer leur catalogue et pourtant les propres ayant-droits n'allaient le faire. J'ai déjà vu les chiffres mais je ne me rappele pas maintenant.

Le truc c'est qui leur mentalité n'evolue pas: Ils ont toujours payé 1 chanson=1 prix. Pour quoi on doit changer ça?

En plus, la mis en ouvre de cette plataforme ne signifiquerais la fin de la vente des CD's, qu'on sait déjà qu'a encore plus de qualités qu'un fichier MP3.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve bisare que Deezer arrive à avoir du profit même en payant des royalties vraiment élévés pour divulguer leur catalogue
    Il me semble que deezer à faillit mettre la clé sous porte il y a peu, non?

De toute façon ça reste le serpent qui se mord la queue : si plus de gens téléchargeaient légallement on aurait plus de plateformes intéressantes. Et si on avait plus de ces plateformes on aurait plus de gens qui téléchargeraient dessus...

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il me semble que deezer à faillit mettre la clé sous porte il y a peu, non?
    Je crois qui c'était Jiwa ou quelque chose d'autre, mais Deezer il me semble qui va bien, ils viennet de passer un accord pour les abbonés Orange...

De toute façon ça reste le serpent qui se mord la queue : si plus de gens téléchargeaient légallement on aurait plus de plateformes intéressantes. Et si on avait plus de ces plateformes on aurait plus de gens qui téléchargeraient dessus...
    C'est ça qu'on est en train de dire...
    Le seule fait c'est qu'aujourd'hui il n'y a aucune offre legale décent. ils peuvent crier à volonté qui le piratage ne vais jamais diminuer.

Je serais tout à fait d'accord avec vous si l'offre legale existait, ce qui n'est pas le cas, malhereusement...

Ils disent qu'on peut pas télécharger sur le P2P mais ils n'offrent aucune autre possibilité (sauf 1 chanson=1 prix, avec DRM, prix equivalent au CD fisique, etc)

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais aucune offre légale ne peut survivre "face au téléchargement", pour moi l'un ne peux pas aller sans l'autre (avec la mentalité qu'on connaît des gens) : il faut une ou plusieurs offres légales (qu'on voit quand même apparaître petit à petit) et un système de répression des téléchargements illégaux.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Avec un prix raisonable, un bon catalogue et surtout sans DRM's les gems allaient payer, je suis sure.
    C'est clair qu'avec de telles preuves irréfutables...

Je connais pas mal de gens qui utilises les ScanTrad (Des scans de manga traduit par des équipes bénévoles)
    T'as surement raison, je ne sais même pas ce qu'est un manga (mais je suis un péquenot rétrograde, hein )

Où ai-je dis que achetr moins = on peut voler ...
    Je dis seulement que la baisse du pouvoir d'achats et une des causes de la baisse des ventes de CD ...
    Et je dit qu'elle a comme conséquence la prolifération du téléchargement illégal. Donc ton argument 1) vient dans mon escarcelle !

Un produit qui se casse la gueule est donc pour toi seulement du à une seule cause (le piratage) ... tu as une vision assez courte ... enlève tes œillères un petit peu ...
    Moi, je dis que tout ce que tu me donnes comme explications va vers + de téléchargements.

Moins d'argent >>> + de téléchargements >>> moins de vente de CD
    Catalogue moins bons >>> + de téléchargements >>> moins de vente de CD

Le gouvernement aurait dit ça ! Je veux bien voir le texte officiel !

Non, je crois surtout que c'est toi qui ne veut pas comprendre, ou comprendre ce que tu veux sans chercher plus loin.
    Non, je suis plus ouvert que tu le crois. Ce que je n'admet pas, c'est que l'on puisse essayer de justifier un acte criminel, c'est tout !

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais aucune offre légale ne peut survivre "face au téléchargement", pour moi l'un ne peux pas aller sans l'autre (avec la mentalité qu'on connaît des gens) : il faut une ou plusieurs offres légales (qu'on voit quand même apparaître petit à petit) et un système de répression des téléchargements illégaux.
    Il fait plus de 10ans qui ça existe. Elle est où l'offre légale?
    À mon avis il y à de l'espace pour les deux. Si M. X ne veut pas payer pour télécharger un morceau à fin de le conaitre, je pense qui c'est son droit, mais il se content avec une qualité inférieure et souvent pas facilement trouvé, et après rien ne l'empêche d'acheter le CD qu'il vient de connaître, comment plusieurs le font aujourd'hui.

Mais ça c'est mon avis. Le truc qu'est pas mon avis c'est qu'il n'y à aucune offre aujourd'hui et les seules intéressés ne font rien à l'exception de TUER ses consommateurs, qui sont les mauvais et inconscients pirates...

C'est clair qu'avec de telles preuves irréfutables...
    Les gens payent déjà, il n'est que toi et d'autres peus ici qui ne veulent pas voir ça...

Ils payent l'arnaque officiel, les VPN, les sites DDL, etc, tout pour des fichiers pourris sans aucune qualité.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non, je suis plus ouvert que tu le crois. Ce que je n'admet pas, c'est que l'on puisse essayer de justifier un acte criminel, c'est tout !
    Tu radote Louis Griffont, on le sait bien que c'est caca de télécharger tu vas nous le répéter combien de fois ? on est en train de débattre sur les solutions à adopter pour contrer le piratage

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo