IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuiDjad Voir le message
    Sinon j'aurais une petite question: si j'accède à un compte freewifi et neufwifi sur la box de quelqu'un d'autre. Mon adresse Ip ne désignera-t-elle pas le propriétaire de la box? Ceci ne risque-t-il pas de désigner le mauvais coupable pour un téléchargement?
    Si. Non seulement il sera coupable, mais même s'il réussit à prouver que tu l'auras piraté il sera alors coupable de "négligence criminelle" pour ne pas avoir crypté son wi-fi assez fort.
    Deux raisons de lui couper son abonnement.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  2. #62
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Si. Non seulement il sera coupable, mais même s'il réussit à prouver que tu l'auras piraté il sera alors coupable de "négligence criminelle" pour ne pas avoir crypté son wi-fi assez fort.
    Deux raisons de lui couper son abonnement.
    Il ne s'agit pas de pirater le wifi du voisin, mais de se connecter dessus légalement avec des identifiants. Donc non le voisin ne sera pas coupable (et d'ailleurs je crois qu'il ne s'agit tout simplement pas de la même ip).
    dam's

  3. #63
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Si c'est le wifi du voisin, c'est son routeur, donc son IP vue du Web, et ses identifiants Web.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #64
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Il ne s'agit pas de pirater le wifi du voisin, mais de se connecter dessus légalement avec des identifiants. Donc non le voisin ne sera pas coupable (et d'ailleurs je crois qu'il ne s'agit tout simplement pas de la même ip).
    Tu confonds la connexion de la box au réseau de l'opérateur et la connexion d'un périphérique quelconque à la box.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #65
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Si c'est le wifi du voisin, c'est son routeur, donc son IP vue du Web, et ses identifiants Web.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu confonds la connexion de la box au réseau de l'opérateur et la connexion d'un périphérique quelconque à la box.
    Non, non, non
    Il s'agit ici de freewifi, tu te connectes à une freebox comme à une borne avec ton identifiant free et il me semble bien que tu as du coup ta propre adresse publique. En tout cas tu ne te fais pas passer pour ton voisin, ça c'est sur.
    dam's

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Ah, dans ce cas je reconnais avoir tort, je ne connaissais pas freewifi.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #67
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    De fait si, la freebox ne sert que de passerelle, et vu du net, c'est toujours son ip à elle qui est vue

  8. #68
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par argonath Voir le message
    De fait si, la freebox ne sert que de passerelle, et vu du net, c'est toujours son ip à elle qui est vue
    C'est pour ça que je disais que j'étais pas sûr de ce que j'avançais, mais il me semble qu'une autre adresse ip (publique) est assignée, à vérifier en tout cas...
    dam's

  9. #69
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 66
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    En effet je parle de freewifi ou neufwifi. Il s'agit pas de craquage. Déjà que suis pas fort en réseau... C'est un service permettant de te connecter sur le net à partir de n'importe quel modem d'un abonnée free à condition que cet abonné ait activé l'option.
    En tout cas ça me rassure vu que j'ai moi aussi activé cette option ^^

  10. #70
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Je confirme que que si tu te connectes avec tes identifiants FreeWifi sur une box voisine tu te vois attribuer d'une adresse IP distinctive (dynamique?). Pour l'équivalent chez Neuf j'en suis moins sûr vu que celui de Free est plus récent (1 an tout au plus contre 3 pour Neuf) et a pu tenir compte des débats hadopisants.
    Linux > *

  11. #71
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Puisque une législation sur le droit d'auteur est inéluctable à terme, pourquoi ne pas essayer de faire évoluer hadopi qui n'a que le mérite de ne pas exposer à des sanctions trop terribles dès le premier download. Tout ce que je lis laisse supposer que la seule alternative serait la suppression de tout contrôle mais est-ce réaliste ? et si hadopi échouait comme tout le monde semble le souhaiter, à quoi ressemblerait la prochaine salve de contre-mesures ? Contrefaçon ? aïe, la contrefaçon ça fait mal et à bien regarder, ce qui me semble difficile à défendre.

    Ma question est :

    Une fois que le jeu du chat et la souris ou gendarme et voleur ne fera plus rire personne, que faudrait-il faire pour ménager un peu d'espace pour les produits commerciaux sans qu'il soient trop plagiés ?
    Ou autrement dit , quelle alternative ?

    L'éradication du droit de propriété intellectuelle est-elle vraiment la seule voie possible ? ou existe-t-il une solution - même compliquée - qui aurait une chance de devenir un peu plus consensuelle et réconcilier les mondes du droit et le cyber-univers ?
    Dernière modification par Mejdi20 ; 03/05/2010 à 08h58.

  12. #72
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    Bonjour,

    Bah par exemple en proposant aux internautes ce qu'ils veulent, c'est-à-dire de la musique gratuite ET légale, tout en finançant les ayant-droits .

    D'autant plus que ce genre de sites existent déjà: je pense particulièrement à Beezik, qui propose un téléchargement de musique en échange seulement d'un visionnage de publicité (le tout pour financer le titre qu'on télécharge).

    Il suffirait de multiplier ce genre d'initiatives et de les étendre à d'autres domaines (comme la vidéo par exemple) , et inciter les internautes à visiter ces sites au lieu de télécharger illégalement
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  13. #73
    Membre expérimenté Avatar de DoubleU
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 106
    Points : 1 388
    Points
    1 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par supersnail Voir le message
    D'autant plus que ce genre de sites existent déjà: je pense particulièrement à Beezik, qui propose un téléchargement de musique en échange seulement d'un visionnage de publicité (le tout pour financer le titre qu'on télécharge).

    Il suffirait de multiplier ce genre d'initiatives et de les étendre à d'autres domaines (comme la vidéo par exemple) , et inciter les internautes à visiter ces sites au lieu de télécharger illégalement
    Ah bon, parce qu'une publicité de 15s = 1€ (le prix du titre) ? Ils doivent drôlement être bien financés les ayant-droit avec ce système

    Soyons réalistes:
    Bah par exemple en proposant aux internautes ce qu'ils veulent, c'est-à-dire de la musique gratuite ET légale, tout en finançant éventuellement les ayant-droits

  14. #74
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    D'un côté, ça ne me dérangerait pas de payer (à un prix correct) pour regarder mes séries, c'est juste que je n'en ai pas la possibilité.
    Question musique, on peut trouver des albums numériques non-drmisés sont trouvables à prix correct, mais quand on sait que les artistes touchent encore moins dessus, ça fait un peu mal. Pour des genres moins vendeur (moins major, quoi), c'est parfois inexistant et le seul moyen d'avoir accès à ces contenus, c'est par une manière pas très légale...
    Donc moi je m'en fiche des droits d'auteurs et tout, je veux juste avoir accès à ce que j'aime!

    C'est en grande partie pour ça que je suis contre Hadopi et pour toutes les méthodes anti-Hadopi: plus tôt les majors et autres se rendront compte qu'ils sont toujours dans la mouise même en forçant des lois à la con, plus tôt ils se bougeront les fesses pour fournir une offre correcte.
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    je vais me faire incendier mais

    Puisque une législation sur le droit d'auteur est inéluctable à terme, [...] Tout ce que je lis laisse supposer que la seule alternative serait la suppression de tout contrôle mais est-ce réaliste ? [...]
    Mais actuellement là tout de suite il n'y a aucun contrôle et qu'est ce qu'on voit ? Tous les indicateurs de croissance de l'industrie culturelle sont au vert et ont même battu des records sauf la vente de supports physiques style CD/DVD ce qui est normal puisqu'ils sont obsolètes.

    Alors de quoi ils se plaignent ils n'ont jamais gagné autant de thunes :/
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  16. #76
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 46
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    j'ai une question qui me titille en lisant vos post.

    si je comprends bien, le système d'HADOPI surveille les paquets/trames pour repérer les téléchargements illégaux.

    Lorsque l'IPV6 arrivera, les paquets seront cryptés il me semble
    comment feront ils dans ce cas la?

    à part si c'est le système HADOPI lui même qui met a disposition des fakes, je ne vois pas très bien leurs marge de manoeuvre

  17. #77
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    Citation Envoyé par ultimax Voir le message
    j'ai une question qui me titille en lisant vos post.

    si je comprends bien, le système d'HADOPI surveille les paquets/trames pour repérer les téléchargements illégaux.

    Lorsque l'IPV6 arrivera, les paquets seront cryptés il me semble
    comment feront ils dans ce cas la?

    à part si c'est le système HADOPI lui même qui met a disposition des fakes, je ne vois pas très bien leurs marge de manoeuvre
    Euh... nan, c'est en fait tout simple:

    Ils ouvrent un téléchargement (ou en créent un), puis ils relèvent l'IP de tous ceux qui téléchargent en même temps, avant de les transmettre à Hadopi.

    C'est justement ce que montre seedFuck, car il remplit le truc d'adresses IP de plein d'IPs bidon
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  18. #78
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    L'éradication du droit de propriété intellectuelle est-elle vraiment la seule voie possible ? ou existe-t-il une solution - même compliquée - qui aurait une chance de devenir un peu plus consensuelle et réconcilier les mondes du droit et le cyber-univers ?
    La licence globale était une bonne voie de réflexion.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 04.05.2010 par Katleen
    L'Hadopi serait "prête à entrer en fonction" selon ses membres, pourtant son organisation ne semble pas au point

    Hier soir s'est tenue une conférence de presse sur les avancées du dispositif de l'Hadopi. Ses responsables le présentent comme "prêt à entrer en fonction". Pourtant, quelques points essentiels ne sont pas réglés.

    Déjà, les premiers e-mails d'avertissement seront envoyés d'ici à fin juin, et non fin avril comme il devait en être initialement.

    En plus, 4 décrets d'applications manquent encore à l'appel. Ils sont indispensables pour que la loi puisse entrer en vigueur, et on les attend toujours...

    Autre point polémique, la collecte des adresses IP de "contrevenants présumés", qui nécessite l'accord de la Cnil. Problème : cette autorisation n'a été demandée que la semaine dernière. La validation de cette demande est une procédure longue qui pourrait prendre "jusqu'à 4 mois".

    Et les logiciels de "sécurisation" de l'accès au web promis par Hadopi aux internautes sont toujours aux abonnés absents. On ne sait pas où en est leur développement, comment ils s'appelleront ou quelles seront leurs caractéristiques. Ils devraient normalement servir à empêcher l'accès aux réseaux P2P.

    Si les premiers e-mails de sanction sont envoyés avant la mise à disposition de ces programmes, il pourrait y avoir un soucis juridique.

    A terme, la Haute Autorité souhaiterait comptabiliser "150 agents, dont 40 spécialistes des réponses graduées".

    Autre spectre planant au dessus du dispositif, SeedFuck (voir news précédente). Ce qui n'empêche pas Mireille Imbert-Quaretta (membre de la Commision), de déclarer publiquement : «Hadopi ne vise pas les pirates, mais la négligence caractérisée, si l’internaute a fait en sorte que son ordinateur ne soit pas assez protégé face aux risques de piratage».

    Quand un journaliste lui demande ce qu'il adviendra en cas d'adresse IP détournée, elle répond : «On verra, on délibèrera à trois avant d’envoyer le tout au Parquet», avant d'ajouter que «l’infraction de négligence caractérisée n’est pas définie, on attend pour cela la publication de l’avis du conseil d’Etat».

    Source : Déclarations d'Eric Walter, secrétaire général d'Hadopi, à la conférence de presse du 03.05.2010 au soir

    La mise en route d'Hadopi vous semble-t-elle bien organisée ?

  20. #80
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Oh merci Seedfuck, merci d'avoir apporté du concret chez Mitterrand et consort
    In CODE we trust
    Loppsi (Brice, Sarkozy);
    fatal error : cannot call to unprivated function !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 17h16
  2. [Turbo Pascal] Fonction qui remplace les caractères entrés par des étoiles (*)
    Par Dr.Mimo dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 21h51
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 20/09/2010, 12h53
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 11h06
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2006, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo