IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Stages Discussion :

Stage de fin d'etude: DUT GEII


Sujet :

Stages

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Stage de fin d'etude: DUT GEII
    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique un ptit peu le contexte, je suis actuellement en stage a l'etranger dans le domaine de la base de donnees et je vous voulais avoir vos conseils sur ce que vous pensez de ce que j'ai fais et ce que je vais faire.

    Le projet:

    Le client qui a contacter l'entreprise dans laquelle j'effectue le stage nous a donnee une table excel (qui est tres mal foutu sans vouloir critiquer: des doublons dans tout les sens, pas de cle primaire...). La premiere contrainte est que le client ne veut absolument pas modifier son tableau (c'est ce sur quoi je me bats en ce moment pour lui expliquer qu'on est obliger de la modifier) mais continuons.

    A partir de cette table j'ai creer une interface pour l'utilisateur sous visual studio C#, je traite la Base de Donnees avec PostgreSQL qui grace a sa librairie Npgsql m'offre la possibilite de me connecter a la BdD depuis VS C#.
    A partir de cette interface je dois etre capable de faire des mise a jour de la BdD et d'effectuer des recherches d'utilisateurs.
    La mise a jour s'effectue avec des fichiers .CSV ce qui me simplifie le code de mise a jour.
    Cette premiere partie du projet n'est pas finie car je n'ai toujours pas de cle primaire ( problemes avec les doublons de la table).

    Puis dans un second temps a partir de cette meme BdD, cette meme base comprend des informations sur des utilisateurs ( nom, adresse,tel... un genre de carte grise) et je dois etre capable d'envoyer des sms automatiquement a ces utilisateurs a des dates precise mais differentes pour les utilisateurs.

    PROBLEME nº1:
    Je ne sais absolument pas comment faire cela, je m'explique:
    2 choix s'offre a moi:
    - un telephone avec windows mobile connecter en permanence a un ordinateur
    - un routeur GSM

    J'ai effectuer pas mal de recherche sur le net et j'ai trouve ca:
    - pour le tel: programmer en VB une appli pour windows mobile avec une "mini BdD" le tout synchronise avec activeSync pour l'acces a la BdD du client
    je pense que cette solution est la moins securitaire ( cable usb qui se debranche ou panne quelconque du mobile)

    - Pour le routeur je n'ai pas trouver grand chose a part que l'on peut envoyer les message manuellement ( quel type de programme je serai cense ecrire... je suis desenparer je ne sais meme plus quoi chercher).


    PROBLEME nº2:

    La colonne de mon tableau qui possede les numero de telephone est un peu bizarre elle contient aussi des caractere tel que ).:/( enfin vous voyez le genre.
    Quel type de programme je devrais ecrire pour differencier les chiffres des lettres sachant que tout les numeros n'ont pas la meme longueur ( c'est compliquer dans le pays).


    MERCI BEAUCOUP A TOUS ET A TOUTES
    Pour le moindre indice, commentaire ou aide.



    PS: Je suis seul a travailler sur le projet, la duree du projet = la duree de mon stage donc le projet doit etre fini a mon depart. Dite moi les points a eclaircir si vous avez pas bien compris.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    je suis cense poster ce message dans une autre section pour qu'on me reponde?????

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour !

    Je suis un lecteur de passage, et j'ai tombé sur votre poste ...

    Pour la partie SMS : Est-ce que le API Skype peut vous être utile ?
    Vous devriez ainsi pouvoir accéder aux fonctionnalités de Skype pour l'envoi des textos, et ce depuis C# ...

    voir:
    https://developer.skype.com/Docs/Api...g_SMS_messages

    https://developer.skype.com/

    Bonne chance!

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci mon bon amis de ton aide, je vais allez jetez un coup d'oeil sur les liens que tu a joint.

    j'ai a semi resolu mon probleme et bien avancer dans le projet (enfin pour moi j'ai bien avance)

    j'ai changer de modele de "routeur",
    j'ai pris un modele HUAWEI (chinois je crois) E968 qui accepte les AT command a merveille j'ai creer l'interface pour envoyer des sms depuis mon pc (qui fonctionne c'est trop dla balle!).

    maintenant jessaie de lire ma base de donnees pour envoyer les sms a des dates inscrites dans celle-ci

    Etant mauvais dans toute la puissance de l'art je n'ai pas reussit a installer la librairie smslib ducoup j'ai due creer la mienne (un peu compliquer mais on m'a aider)

    Si jamais l'entreprise veux bien que je divulgue le code alors je le mettrait en ligne...


    Kinder un jour, kinder toujours.


    PS: quelqu'un sait comment je peux recuperer un champs d'une base de donnees avec npgsql pour le mettre dans une variable que j'utilise apres??

Discussions similaires

  1. avis CV [stage de fin d'etudes]
    Par scoleproj dans le forum CV
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2012, 09h24
  2. Recherche de stage de fin d'étude DUT informatique
    Par Sylvanocry dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2009, 13h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2006, 20h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo