Envoyé par
FredN
Dans ce cas, tu n'as pas meilleur temps d'avoir un bloc de feuille ? Pour 1 euro, t'as 100 feuilles... Et c'est plus léger et moins dommageable si tu le laisses tomber.
Ce n'est pas juste pour contredire, mais je vois plusieurs gros défauts à écrire sur une tablette, que ce soit avec un stylet ou un clavier virtuel. Le stylet, ça reste moins lisible qu'à la main, et si c'est pour faire de la reconnaissance de caractère, c'est beaucoup plus rapide de taper au clavier (pour rappel, écrire sur un clavier est plus rapide que d'écrire à la main). Et le clavier virtuel souffre du même défaut.
Bref, pour moi, de ce point de vue les tablettes, c'est un moyen de payer cher ce qu'on peut faire moins cher sans.
Pareil pour la lecture, lire sur un écran reste pour l'instant nettement moins agréable qu'avec un livre (sans oublier que j'aime bien lire dans mon bain). Donc il faudra encore de sacrés progrès de ce point de vue là.
A mon avis, les tablettes ont donc plutôt une vocation de loisir que réellement utiles. Par contre, les ordinateurs portables qui ont également un écran de ce type ont déjà plus d'utilité. Par exemple, on rédige un contrat avec le client, il le signe à l'écran et on le lui fait parvenir après l'avoir imprimé au bureau. Attention à la perte de précision de la signature. A la poste en Suisse, ils font signer sur un petit écran, mais la signature est méconnaissable. Je me réjouis de voir ce que ça va donner, lorsque quelqu'un va prétendre qu'elle a été imitée.
Partager